Magazine Club, un nouveau club à Lille

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 26 novembre 2010.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. Sadie

    Sadie
    Expand Collapse
    Vilaine fille.

    Mail envoyé ! ;)
     
  3. Deer Deer Darling

    Deer Deer Darling
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Ah j'y vais ce soir moi ! :d j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner, ça va sentir le neuf !
    En plus j'ai participé à faire "fleurir les flyers" dans les cafés j'suis fière quoi :shifty:
     
  4. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    C'est une vraie boîte? Par un truc genre bar-boîte comme au smile's?
    Si oui, l'entrée sera de combien? Mais c'est cool que ça s'implante, à Lille ya pas grand chose...
     
  5. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

    Tu nous raconteras ? J'habite maintenant Paris et ne pourrai pas être là ce soir...

    À l'occasion du week-end de lancement, l'entrée coûte 5 euros ce soir et demain. L'event Facebook par ici : Connexion | Facebook
     
  6. Deer Deer Darling

    Deer Deer Darling
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Bien sûr ;) j'y suis à partir de 23h en plus, je diffuse quelques flyers devant et après hophophop pump it up all night long ! :danse:


    Euh.. y'a quand même le kiosk et le supermarket en tant que club electro/hip hop bien cool, ils ont toujours une super prog ! rien que vendredi dernier, y'a dj pone de birdy nam nam qui est venu mixer, ya 3semaines Borgore, y'a deux semaines c'était SHY FX... mais faut être au taquet. au casino aussi y'a une putain de salle.. J'trouve pas qu'il n'y ait pas grand chose de ce genre à Lille !
    Tout ce que j'espère c'est que le Magazine ne soit pas destiné à devenir un truc hyper select et VIP, parce que je vais vite déserter. Mais comme ce sont les boss du supermarket qui le gèrent, ça devrait aller!
     
  7. Peaudouce

    Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

    Euh, je suis pas sûre qu'on puisse dire que rue de Trévise ce soit le centre de Lille. Encore une boîte dont on rentrera pas à pieds sans avoir la trouille de s'faire violer...
     
  8. Sadie

    Sadie
    Expand Collapse
    Vilaine fille.

    Yeah merci ! ;)
     
  9. Keen.

    Keen.
    Expand Collapse
    Double dare ya!

    Pour avoir fait 3 ans de mes études au bout de cette rue, pour être sortie des dizaines de fois au Kiosk et au Supermarket, pour avoir un peu participé à la vie associative de ce quartier... je n'ai jamais été emmerdée! il faut arrêter les clichés sur LIlle-Moulins... c'est vraiment un chouette quartier. Je ne pense pas qu'il soit plus dangereux que le Vieux Lille à la même heure, hein.

    Concernant le Magazine Club... si j'ai bien compris,c'est l'ancien directeur artistique du Supermarket qui a crée cette boîte (Peo Watson?)?
    En tout cas, j'espère que dans 3/4 mois, cela ne deviendra pas le repère des minets en sneakers! et que les prix resteront corrects. Que la prog vaudra celle du tout nouveau Sub à Templeuve.
    Bref, je ne pourrai y aller qu'à mon retour en France à Noël, j'attends donc vos premières impressions!
     
  10. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

    Oh, disons au moins qu'on s'en rapproche. C'est sûr que Magazine Club ne se trouve pas Place Rihour, mais dans le concept, on reste quand même sur Lille même (ce qui, pour les Lillois et les Lilloises, est toujours plus central qu'une boîte à Villeneuve d'Ascq (la Fabrik) ou en Belgique.

    Exactement, en matière d'établissements proposant de la musique électronique et affiliés, il y a entre autres le Supermarket et le Kiosk. C'est pour ça que je ne dis pas non plus qu' «il n'y a rien», mais, pour reprendre les mots de l'équipe Supermarket et Magazine Club, « il manque une grande infrastructure de clubbing ». L'équipe du Supermarket explique que Magazine Club a aussi vocation à proposer un "grand" espace (ce qui changera de l'étroitesse de la cave du Supermarket). L'idée est que tous les abonnés à la culture club de masse, ceux qui ont pour l'habitude de prendre leur voiture pour aller en Belgique tous les week-ends, ceux-là ne quittent plus leur ville. À terme, le Supermarket pourrait bien devenir une boîte axée Hip-Hop. À confirmer.


    1. Pareil, j'ai fait Science po Lille rue de Trévise et on ne m'a jamais embêtée.
    2. Tout à fait. Magazine Club n'est pas un concurrent du Supermarket - c'est un projet mené par la même équipe.
     
  11. Deer Deer Darling

    Deer Deer Darling
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    C'est déjà fait, non? en tout cas les dernières fois que j'y suis allée c'était clairement hip hop, 'fin sauf vendredi mais parce que c'était un truc spécial organisé par le collectif Wesh bien ou bien :winky: Il me semble bien que Peo l'a aussi dit lui même.
    Je plussoie pour l'étroitesse de la cave du supermarket.. mais c'est über convivial comme ça, on fait plus de rencontres, ahah !
     
  12. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

    Tout à fait. Étienne de Wesh Bien ou Bien met un point d'honneur à réhabiliter les soirées Hip Hop à Lille (heureusement, ils sont de plus en plus nombreux, les gens à se situer dans la même dynamique). Mais je crois qu'à l'avenir, oui, les soirées au Supermarket seront exclusivement Hip-Hop. Je poserai la question à Péo, à l'occasion.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Suomi
    Réponses :
    19
    Affichages:
    1377
  2. Suomi
    Réponses :
    50
    Affichages:
    3140
  3. Suomi
    Réponses :
    33
    Affichages:
    2415
  4. Spèce-d'Hippie
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1743
  5. Honey.__
    Réponses :
    111
    Affichages:
    9562