Club de Lecture Mai 2017 - Fleur de neige

5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
!!! Si tu ne connais pas le fonctionnement du club de lecture, commence par visiter le topic Club de lecture - Sujet général où tout est expliqué :fleur:

---------
SONDAGE TERMINÉ : on lit Fleur de neige, de Lisa See !

A lire quand vous voulez au cours du mois et à commenter sur ce topic :happy:
!!! Attention à bien utiliser les balises spoiler pour vos commentaires avec en titre du spoiler le chapitre où vous en êtes !!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En spoiler ci-dessous, les résultats complets.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les livres qualifiés d'office pour le mois prochain :
- Prodigieuses créatures, de Tracy Chevalier (présenté ici par @Babitty Lapina)
- La fille du temps, de Joséphine Tey (présenté ici par @Dragize)
- Du bout des doigts, de Sarah Waters (présenté ici par @CW)
- Arrête avec tes mensonges, de Philippe Besson (présenté ici par @Gunnm)​
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 430
5 894
Je propose Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetis :happy:

Voici le résumé:
Une nuit de juin 1941, Lina, quinze ans, sa mère, Elena et son petit frère, Jonas, dix ans sont brutalement arrêtés par la police secrète soviétique. Au bout d’un voyage épouvantable de six semaines, presque sans eau et sans nourriture, entassés dans des wagons à bestiaux, ils débarquent au fin fond de la Sibérie, dans un camp de travail soviétique. Logés dans des huttes, sous alimentés, brutalisés, les déportés tentent de survivre et de garder espoir. Dans le kolkhoze, le travail de la terre est éreintant. Mais malgré la mort, la maladie, le froid, la faim et la terreur, Lina tient bon, soutenue par une mère exemplaire, son amour pour un jeune déporté de dix-sept ans, Andrius, et portée par sa volonté de témoigner au nom de tous et de transmettre un signe de vie à son père (condamné à mort dans un autre camp) grâce à son art du dessin et à l’écriture.

12087523.jpg


Pourquoi je propose ce livre:
- parce que j'en ai entendu parler en très bien sur madz et les madz sont toujrous de très bons conseils :drama:
- parce que ça aborde une partie très méconnue de l'histoire de la seconde guerre mondiale et je suis très curieuse de lire dessus (histoire de la Lituanie)
- parce que c'est un roman jeunesse, je n'en lis pas souvent mais ça serait l'occasion, et jeunesse ne veut pas dire pas exigeant!
- parce qu'il est également super bien noté sur Goodreads et a de très chouettes critiques.
Bref je suis un peu nulle pour le décrire mais il me donne très envie! :happy:
 

CW

10 Mars 2016
352
1 103
534
38
Je peux proposer le même que le mois dernier ?

Si oui, je propose Du bout des doigts de Sarah Waters que l'on m'a offert car j'ai adoré Mademoiselle de Park Chan Wook.

51DfehAr4eL._SX301_BO1,204,203,200_.jpg


Le résumé : 1862. Lant Street, Londres. Le rendez-vous des voleurs et des receleurs. Sue Trinder, orpheline, est confiée dès le berceau aux bons soins d'une trafiquante de nourrissons. À la veille de ses dix-huit ans, un élégant, surnommé Gentleman, lui propose d'escroquer une héritière, Maud Lilly. Orpheline elle aussi, cette dernière est élevée dans un lugubre manoir par son oncle, collectionneur de livres d'un genre tout particulier. Sue, en entrant au service de la riche jeune fille, tombe avec ingénuité dans un piège. Enveloppée par une atmosphère saturée de mystère et de passions souterraines, elle devra déjouer les complots les plus délicieusement cruels, afin de devenir, avec le concours de la belle demoiselle de Briar, une légende parmi les cercles interlopes de la bibliophilie érotique.
 
31 Mars 2015
431
1 852
1 004
30
Nottingham
Je propose "L'homme à l'envers" de Fred Vargas

2110009.jpg


Le loup-garou est de retour. Sa présence est signalée dans le sud de la France où il aurait égorgé de nombreuses brebis. Suzanne met en cause Massart, un étrange voisin coupable d'avoir, il y a quelques années, recueilli et élevé un loup abandonné. Peu après, la vieille éleveuse est retrouvée déchiquetée. Son fils adoptif, un Africain, et son berger veulent la venger ; ils sollicitent Camille, une jeune parisienne établie dans le secteur, pour conduire une bétaillère dans laquelle l'insolite trio se lance à la poursuite du présumé coupable.

Je propose ce livre car j'aime beaucoup Fred Vargas, elle écrit des polars bien ficelés, qui me tiennent le plus souvent en haleine jusqu'à la fin, et les personnages sont souvent très intéressants :happy:
Et puis parce que j'ai envie de le lire :cretin:
 
3 Avril 2011
2 474
6 057
4 164
@adita : J'ai découvert ce livre grâce au forum et je ne peux qu'adorer ce choix. J'ai beaucoup aimé cette lecture :happy:
Ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas transporté !
 
  • Big up !
Réactions : adita
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
35
Pareil je n'avais pas vu le sujet sinon j'aurais fais une proposition :)
ça sera pour le mois prochain !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes