Club de Lecture Mai - The Bad Beginning !

4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Pour plus d'infos sur le club de lecture en anglais, c'est par ici !

********************

C'est officiel, le premier livre du club de lecture anglais est : The Bad Beginning de Lemony Snicket !
Premier tome des Désastreuses Aventures des Orphelins Beaudelaire, une série jeunesse qui déchire, j'espère que ça va vous plaire ! Parce que moi j'ai kiffé quand j'étais ado :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Gunnm je te pique ce passage qui est parfait :ninja:

!!! Attention à bien utiliser les balises spoiler pour vos commentaires avec en titre du spoiler le chapitre où vous en êtes !!!
Parce que le spoiler, c'est pas cool :drama:

Comme on lit en anglais, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Genre moi je suis bientôt traductrice, donc voilà :cretin:


A VOS LIVRES !!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Bon comme je l'ai lu en français j'ai été vite (je ne suis vraiment pas à l'aise encore avec l'anglais, mais j'avais envie de participer quand même). Par contre les noms risquent de ne pas être les bons (je ne sais pas du tout comment le livre a été bien traduit).

Je fais une mini par chapitre, et une grande générale

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maintenant je mets un avis général. Je l'avais lu très jeune la première fois et j'en avais un maigre souvenir ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'ai lu le premier chapitre ce matin en allant au boulot ! Le niveau n'est pas trop difficile, je comprend sans soucis tout mis à part quelques détails où j'ai eu besoin de l'aide du dico. Par contre le choc fut de découvrir que Prunille s'appellait Sunny dans la VO !! :non: Je préfère tellement Prunille !! Sunny ça fait trop sitcom américaine pour moi :tears:

C'est clair que Prunille c'est carrément mieux :hesite: Je me demande comment le traducteur est arrivé là :hesite:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
Tous les livres de la série sont disponibles en epub sur le Google Drive ! La persévérance paie.

J'ai fini de lire le livre (enfin je l'ai commencé et fini hier).
Ma principale remarque : PRUNILLE S'APPELLE SUNNY EN VO :halp: (oui, il fallait au moins les majuscules pour exprimer mon émotion). Prunille c'est génial, ça lui colle parfaitement. Sunny ça ne lui va pas du tout. Mille big ups au traducteur. (D'ailleurs, à chaque fois que je lisais "Sunny", je me disais "Prunille" intérieurement.)

Sinon, le reste. Le style est très bien : l'écrivain prend les enfants au sérieux et ça fait du bien. L'explication des mots compliqués est très bien faite, ça donne un petit plus au récit.
J'aime bien la technique du narrateur qui commente l'histoire, l'avertissement au début, la note à la fin pour annoncer la suite.
Le livre est plus court que ce dont je me souvenais.
Par contre, maintenant que je lis le livre en étant adulte plus vieille, je trouve que les personnages sont trop caricaturaux. Surtout Mr Poe. Mais c'est passé crème quand j'étais gamine, donc je n'ai pas trop d'avis définitif. Je me souviens que j'aimais bien les récits avec des personnages clairement gentils ou clairement méchants (ou clairement inutiles).

Quant au fait que Violette ne fasse pas d'invention pendant un moment, comme le fait remarquer @Loupit, je pense que c'est dû au traumatisme d'avoir perdu leurs parents et subi des conditions de vie déplorables chez Mr Poe puis chez le Count Olaf. Elle n'est clairement pas dans ses dispositions habituelles.
(Au passage, le trio est composé de 2 filles et 1 garçon, l'aînée adore bricoler, et la gentille est une femme : big up pour l'auteur de ne pas être dans les clichés sexistes !.)
 
29 Décembre 2015
118
441
124
Finiiiii :caprice:

J'ai apprécié le style de la narration. Les explications de mots compliqués sont sympas en anglais. Par contre, peut-être qu'en français, ça m'aurait un peut gavée :rire:
C'était vraiment très court, plutôt caricaturé comme le dit @Solène. Du coup, je suis pas certaine que j'aurais continué à lire s'il avait été beaucoup plus long. Au bout d'un moment ça pourrait être lassant. (J'aime les caractères complexes : Loki et Moriarty :jv:, ceux/celles qui ont fait le challenge Percy Jackson avec moi vont en avoir marre que je ressorte toujours les mêmes, sorry pas sorry :yawn:)

Je ne connaissais pas du tout donc c'était vraiment une découverte. On voit que c'est une histoire pour enfants-jeunes ado. Ça faisait longtemps que je n'avais plus lu quelque chose comme ça !
Je ne sais pas si je lirai la suite... Elle est vraiment bien ? :hesite:

Par contre, désolée, mais c'est quoi ça pour un nom d'auteur ? Lemony Snicket ? Really ? :rire:
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Je me suis jointe à vous ! Grâce à @Solène. car j'avais raté le sondage et le topic *boulet* .
J'avais déjà lu ce livre quand j'étais gamine, je ne me souvenais pas que c'était aussi court ! D'autant plus que l'ebook ne me donne pas le même nombre de pages que Goodreads du coup je pensais pas être déjà arrivée à la fin du livre...
Mais bon, je suis contente quand même car il se lit plutôt facilement, et j'aime bien la façon d'expliquer les mots et les expressions compliqués.
Je vais continuer et lire toute la série je pense ^^
@OnceUponABook D'après ce que j'ai compris (d'après la page Wikipédia surtout...) Lemony Snicket c'est un pseudonyme, et surtout c'est le personnage principal d'une autre série de livres du même auteur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes