Club de Lecture Mai - The Bad Beginning !

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par La Dame Grise, le 28 avril 2016.

1. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

Pour plus d'infos sur le club de lecture en anglais, c'est par ici !

C'est officiel, le premier livre du club de lecture anglais est : The Bad Beginning de Lemony Snicket !
    Premier tome des Désastreuses Aventures des Orphelins Beaudelaire, une série jeunesse qui déchire, j'espère que ça va vous plaire ! Parce que moi j'ai kiffé quand j'étais ado :cretin:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

@Gunnm je te pique ce passage qui est parfait :ninja:

!!! Attention à bien utiliser les balises spoiler pour vos commentaires avec en titre du spoiler le chapitre où vous en êtes !!!
    Parce que le spoiler, c'est pas cool :drama:

Comme on lit en anglais, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Genre moi je suis bientôt traductrice, donc voilà :cretin:

A VOS LIVRES !!!

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#1 La Dame Grise, 28 avril 2016
    Dernière édition: 28 avril 2016
    Astrobulle, OnceUponABook, Loupit et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. Loupit

Loupit
    Expand Collapse
    Demain je dors, promis...

Je le récupère ce week-end chez mes parents et je m'y mets :)

Saucisson. a BigUpé ce message
  3. Loupit

Loupit
    Expand Collapse
    Demain je dors, promis...

Bon comme je l'ai lu en français j'ai été vite (je ne suis vraiment pas à l'aise encore avec l'anglais, mais j'avais envie de participer quand même). Par contre les noms risquent de ne pas être les bons (je ne sais pas du tout comment le livre a été bien traduit).

Je fais une mini par chapitre, et une grande générale

Maintenant je mets un avis général. Je l'avais lu très jeune la première fois et j'en avais un maigre souvenir ...

Solène., Saucisson. et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  4. Astrobulle

Astrobulle
    Expand Collapse
    Everyone is fighting a battle you know nothing about. Be kind. Always.

Je le commence dimanche :frotte:Je ne peux pas avant, je l'ai commandé car je n'aime pas lire sur des liseuses ou sur l'ordinateur et ma biblio ne l'avait pas :crying: En tout cas, il m'a l'air trop cool, et petite anecdote idiote : petite, je croyais que c'était Baudelaire qui avait écrit les romans, et que ça racontait sa vie ou celles de ses enfants :rolleyes:

Solène., La Dame Grise, Loupit et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

6. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse

C'est clair que Prunille c'est carrément mieux :hesite: Je me demande comment le traducteur est arrivé là :hesite:

Solène., Saucisson. et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  7. Arhène

Arhène
    Expand Collapse
    Dépoussière son radiateur

Je l'ai trouvé dans ma bibliothèque :cheer:
    Sur le chemin, j'ai commencé à lire la première page : ambiance :lunette:
    Bon, sinon, je commencerai à le lire ce week end, car je voudrais d'abord terminer un autre livre.

Saucisson., Babitty Lapina, Coq' et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Coq'

Coq'
    Expand Collapse
    "As long as she thinks of a man, nobody objects to a woman thinking." Virgina Woolf

J'ai lu les deux premiers chapitres dans mon bain (oui, ce dernier point est inintéressant au possible)

Solène., Loupit, La Dame Grise et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Astrobulle

Astrobulle
    Expand Collapse
    Everyone is fighting a battle you know nothing about. Be kind. Always.

J'ai fini le livre plus rapidement que prévu :shifty:

Solène., Saucisson., La Dame Grise et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse

Mon chéri l'a terminé aujourd'hui en voiture :cretin: Et moi je m'y mets dès que possible !
    Faut aussi que je m'occupe du prochain sondage :ninja:

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  11. OnceUponABook

OnceUponABook
    Expand Collapse
    J'ai pas toutes mes frites dans le même paquet

J'ai un peu avancé mais je n'ai pas voulu le lire en une fois !

Solène., Babitty Lapina et Loupit ont BigUpé ce message.
  12. Solène.

Solène.
    Expand Collapse

Tous les livres de la série sont disponibles en epub sur le Google Drive ! La persévérance paie.

J'ai fini de lire le livre (enfin je l'ai commencé et fini hier).
    Ma principale remarque : PRUNILLE S'APPELLE SUNNY EN VO :halp: (oui, il fallait au moins les majuscules pour exprimer mon émotion). Prunille c'est génial, ça lui colle parfaitement. Sunny ça ne lui va pas du tout. Mille big ups au traducteur. (D'ailleurs, à chaque fois que je lisais "Sunny", je me disais "Prunille" intérieurement.)

Sinon, le reste. Le style est très bien : l'écrivain prend les enfants au sérieux et ça fait du bien. L'explication des mots compliqués est très bien faite, ça donne un petit plus au récit.
    J'aime bien la technique du narrateur qui commente l'histoire, l'avertissement au début, la note à la fin pour annoncer la suite.
    Le livre est plus court que ce dont je me souvenais.
    Par contre, maintenant que je lis le livre en étant adulte plus vieille, je trouve que les personnages sont trop caricaturaux. Surtout Mr Poe. Mais c'est passé crème quand j'étais gamine, donc je n'ai pas trop d'avis définitif. Je me souviens que j'aimais bien les récits avec des personnages clairement gentils ou clairement méchants (ou clairement inutiles).

Quant au fait que Violette ne fasse pas d'invention pendant un moment, comme le fait remarquer @Loupit, je pense que c'est dû au traumatisme d'avoir perdu leurs parents et subi des conditions de vie déplorables chez Mr Poe puis chez le Count Olaf. Elle n'est clairement pas dans ses dispositions habituelles.
    (Au passage, le trio est composé de 2 filles et 1 garçon, l'aînée adore bricoler, et la gentille est une femme : big up pour l'auteur de ne pas être dans les clichés sexistes !.)

A Kane, Eléanne., OnceUponABook et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...