Club de Lecture Mai - The Bad Beginning !

6 Avril 2013
1 540
5 088
5 174
Paris
Terminé aussi depuis un moment, j'ai oublié de venir en parlé! Surtout que j'ai lu les cinq premiers tomes finalement!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas je suis contente de l'avoir lu! :happy:
 
6 Avril 2013
1 540
5 088
5 174
Paris
@Seiryu merci pour ton explication, mais je ne comprends pas trop en quoi avoir une commande pour 7 tomes empêche d'introduire le fil conducteur? :dunno: Du coup le fil conducteur n'apparait qu'après le 7ième tome c'est ça?
Je pense qu'il va falloir que je les lise tous (olala non :lol:) pour savoir!
Après je pense qu'ado ça aurait vraiment bien marché avec moi, malgré que ça soit un peu répétitif, c'est pas non plus trop gênant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
Je vous rejoins :hello:
Dites, vous vous imaginez que ca se passe à quelle période, vous ? J'en suis au chapitre 3 et au début j'imaginais qu'on était vers le 19e siècle ou quoi (rapport au fait que c'est une histoire de malheureux orphelins, Dickens style) mais Justice Strauss elle parle de carte de crédit à un moment :yawn:

Sinon par rapport à l'explication des mots que l'auteur juge "compliqués", la review la plus commentée sur Goodreads vient d'un type qui a hai tout le livre à cause de ca, comme quoi c'est prendre les enfants pour des cons et que c'est du mauvais style, bref... Mais je pense qu'on est censé faire une distinction entre l'auteur Daniel Handler et le narrateur Lemony Snicket, du moins d'après ce que je comprends le narrateur est aussi un personnage de l'histoire et donc le style qu'il a c'est le sien, c'est une forme de personnification :hesite:
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
33
@Morpheme Pareil je suis perturbée car avec l'écriture et l'histoire j'ai l'impression d'être au 19e mais en même temps il y a plein de détails du 20e voire 21e genre la CB ou le téléphone... Donc j'avoue que je ne sais pas trop.
Sinon au niveau de la narration je suis d'accord avec toi avec la différence entre l'auteur et le narrateur.
Comme @Munin j'aime bien ses définitions surtout que souvent c'est introduit de manière rigolote. C'est pas la définition de dictionnaire quoi. Et puis c'est souvent imagé. Et ya pas que les mots qu'il explique, mais aussi les expressions, et ça c'est pas mal parce que souvent c'est pas forcément intuitif la définition d'une expression...
 
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
L'histoire est située au XXe siècle, mais je suis d'accord avec vous, il y a des aspects qui font penser au XIXe.

Pour l'explication des mots, je me souviens quand je l'avais lu gamine que j'avais beaucoup aimé. Ce n'est pas lourd du tout, c'est toujours en lien avec l'histoire, expliqué avec le contexte.
Surtout que l'auteur explique des mots qui sont réellement peu fréquents et que les lecteurs-cibles ont peu de chance d'avoir croisé avant. Je soulignerai même le fait que deux ou trois fois dans le livres, des personnages (M Poe au moins) veulent expliquer des mots aux orphelins parce qu'ils les pensent trop compliqués pour eux et qu'ils se font rabrouer. Pour moi, l'esprit de la démarche, c'est de considérer que les enfants sont intelligents et apprécient de découvrir de nouveaux mots, que comme ils sont jeunes ils en ont encore plein à apprendre et que le faire de façon ludique est le plus agréable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes