Maigreur des mannequins : rien de neuf sur les podiums

A

AnonymousUser

Guest
J'ai toujours trouvé ça assez stupide de jeter la pierre à Karl Lagerfeld. C'est tellement facile de dire "Bouh le méchant pas beau!!!" alors qu'ils pensent tous ça dans le milieu U.U. Le problème c'est que certaines filles en viennent à devenir anorexique pour leur ressembler en pensant que ces filles correspondent aux canons de notre époque. Je ne blâmeraient pas les mannequins elles font comme tout les employés elles tentent au mieux de répondre à des critères d'embauche (grosso modo), le vrai problème ce sont ces fameux critères de "beauté".
 
A

AnonymousUser

Guest
Deetz;1358905 a dit :
Bah en même temps, s'il est assez con pour justement dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, faut pas qu'il s'étonne de s'en prendre plein la gueule.
Y'a des choses à dire, y'a des choses à pas dire.
Il pense ce qu'il veut, mais qu'il la ferme au moins, en disant ça, il incite encore plus les filles à rester maigre et complexe encore plus les filles qui se trouvent trop rondes ...

En même temps, maigre ou grosse, les filles sont capable de se rendre compte que justement, penser comme ça, c'est pas "normal". Si on ne dit pas ce que l'on pense, on ne peut pas nécessairement se rendre compte de la discrimination. Tandis que si on revendique la discrimination, là ça devient inexcusable. Enfin je ne sais pas, un mec qui parle comme ça, j'ai pas envie de lui plaire. Qu'il parle comme ça m'incite justement encore moins a complexer. Pourtant je suis grosse.

Bref voilà... Je pense que les femmes sont aussi capable de se sortir de l'objectif "être a la mode a tout prix", et justement en partie grâce a ce genre de provoc.

(Je n'arrive pas tellement à m'exprimer, désolée).
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce genre d'article me fait bien marrer franchement. Parce que quand je vois ces photos illustrer les articles de madmoizelle.com, je me dis qu'on devrait peut-être balayer devant notre porte avant d'assasiner les autres....

A mon avis la petite nana avec la robe rouge à poids sans ses fringues doit être aussi flippante que ses petites copines brésiliennes de Sao Paulo! D'ailleurs je la trouve déjà flippante avec les vêtements, donc..
 
A

AnonymousUser

Guest
Koubi;1358926 a dit :
Ce genre d'article me fait bien marrer franchement. Parce que quand je vois ces photos illustrer les articles de madmoizelle.com, je me dis qu'on devrait peut-être balayer devant notre porte avant d'assasiner les autres....

A mon avis la petite nana avec la robe rouge à poids sans ses fringues doit être aussi flippante que ses petites copines brésiliennes de Sao Paulo! D'ailleurs je la trouve déjà flippante avec les vêtements, donc..

Tu sais, les photos qui illustre les articles de madmoizelles, ce sont les photos de presse, enfin celles qu'on trouve dans les journaux. Madmoizelle ne choisit pas, volontairement, des mannequins minces. Ce sont les mannequins minces qui s'imposent parce qu'on ne trouve que ça. Bref euh... Voilà.
La section Streetstyle de Madmoizelle est loin de montrer des filles anorexiques. Ces filles là sont choisie volontairement par madmoizelle. Bref, je considère que justement le forum fait pas mal d'effort pour "démocratiser" la mode. On va pas s'en plaindre.
 
A

AnonymousUser

Guest
-Cassis;1358929 a dit :
Tu sais, les photos qui illustre les articles de madmoizelles, ce sont les photos de presse, enfin celles qu'on trouve dans les journaux. Madmoizelle ne choisit pas, volontairement, des mannequins minces. Ce sont les mannequins minces qui s'imposent parce qu'on ne trouve que ça. Bref euh... Voilà.
La section Streetstyle de Madmoizelle est loin de montrer des filles anorexiques. Ces filles là sont choisie volontairement par madmoizelle. Bref, je considère que justement le forum fait pas mal d'effort pour "démocratiser" la mode. On va pas s'en plaindre.

Habituellement les nanas montrées sur mad ne sont pas dans un tel état de maigreur, c'est aussi pour ça que j'ai été choquée!
Et je pense que cette photo en particulier (la fille avec la robe rouge à pois donc, les autres sont ok) n'aurait pas du être mise sur le site, on ne peut pas à la fois tenir un discours moralisateur et exploiter ces photos sur le même site.
 
19 Mai 2008
260
44
2 189
Toulouse
Jun_ko18;1358865 a dit :
Le problème c'est que certaines filles en viennent à devenir anorexique pour leur ressembler en pensant que ces filles correspondent aux canons de notre époque.

mais les mannequins correspondent justement aux canons de notre époque, non ? en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre; toutes mes amies ou presque s'extasient devant les photos des magazines "ouaah elle est trop bien foutu cette fille" -_- elle peut avoir un visage hideux du moment qu'elle est (ultra) mince elle est belle par contre si elle est ronde, grosse, même si elle a un visage magnifique on ne dira pas qu'elle est belle... bref

j'ai cru que la photo était photoshopé o_o (c'est peut être le cas?) je trouve ça flippant
 
A

AnonymousUser

Guest
Je rejoins Jun_ko18 sur la question des critères d'embauche, je trouve que ces critères en eux-mêmes reflètent un gros problème. Certes il y a des mannequins naturellement très minces, mais il y en a aussi qui torturent leur corps pour correspondre à des critères qui deviennent de plus en plus intransigeants et de plus en plus exigeants. Peu importe que cela influence des gamines et des mouvements pro-ana (enfin non, pas peu importe, mais bon), c'est l'exploitation du corps par l'industrie du mannequinat qui me choque le plus. C'est les critères d'embauche que ce domaine affiche sans complexes et qui me semblent refléter bien plus qu'une certaine superficialité. Vu le nombre de gamines de l'Est ou d'Amérique du Sud qui se mettent en danger pour correspondre à des critères de plus en plus restrictifs parce que le mannequinat reste vu comme une porte de sortie de la pauvreté, c'est quelque chose qu'il faudrait pouvoir traiter à la racine et pas simplement dans ses répercussions sur les normes esthétiques. Exiger des corps de plus en plus maigres, de plus en plus affamés, jusqu'à arriver à des cas comme celui d'Ana Carolina Reston ou Luisel Ramos me semble simplement l'équivalent pailleté et glamour des ateliers de misère. L'industrie du textile est devenue, de part en part, une industrie de l'exploitation du corps, de négation de l'être. Et je ne crois pas qu'on puisse traiter la maigreur des mannequins comme un problème isolé, il me semble simplement symptomatique d'un problème plus grand et qui peut facilement être lié à l'importance que cette industrie a prise. On en a fait une véritable puissance (il suffit de regarder les grands groupes) et comme toute forme de puissance l'exploitation du corps jusqu'à sa négation absolue est l'une des conséquences. Je ne crois pas qu'on puisse simplement blâmer Karl Lagerfeld (même si c'est un abruti) ou les gens qui se pressent aux fashion week, et je ne crois pas non plus que la maigreur des mannequins puisse se résumer à un critère esthétique un peu barré.
Je sais pas si je suis très claire dans ce que je raconte, mais je me comprends dans mes bêtises :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Le but des photos qui présentent les collections c'est juste de présenter les collections... On les présente comme on peut. Je trouverai ça idiot de ne pas présenter un vêtement parce qu'il est porté par un mannequin maigre. là encore je pense qu'on est suffisamment intelligente pour savoir qu'on ne ressemble pas a ça et que ça, c'est juste moche, alors qu'il n'y a aucune raison de vouloir lui ressembler.
 
A

AnonymousUser

Guest
-Cassis;1358946 a dit :
Le but des photos qui présentent les collections c'est juste de présenter les collections... On les présente comme on peut. Je trouverai ça idiot de ne pas présenter un vêtement parce qu'il est porté par un mannequin maigre. là encore je pense qu'on est suffisamment intelligente pour savoir qu'on ne ressemble pas a ça et que ça, c'est juste moche, alors qu'il n'y a aucune raison de vouloir lui ressembler.

Je suis désolée mais ce que tu dis me choque vraiment. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on est assez intelligente pour faire la part des choses mais ce n'est pas le cas de tout le monde! Il y a des ptites minettes de 14 ans qui n'ont pas la maturité pour réaliser que ce n'est pas naturel, que ce n'est pas la norme.

Et je ne suis pas d'accord sur le fait de présenter un vêtement "à tout prix", on ne peut pas se permettre de présenter une sape sur une nana aussi maigre quant en parallèle on voit tous les sujets sur lesquels on débat sans cesse du problème de la maigreur sur les podiums! C'est juste pas logique et selon moi le choix logique aurait été de sacrifier une fringue plutôt qu'une fille....si sur madmoizelle on le fait pas malgré la position on ne peut plus claire de toutes les madz sur ce sujet, ça me paraît très difficile d'espérer une prise de conscience d'un mec comme Lagerfeld!

Sur ce, je file parce que je pourri un ptit peu le topic là...:shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben alors le problème c'est que ces filles ont un sérieux problème de sens critique. Si seulement elles étaient un peu plus critiques, elles pourraient faire la Révolution. C'est con. Je la ferais bien toute seule mais... Ca marche pas.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Comme d'hab faudrait faire a gaffe a pas aller trop loin dans les propos qu'on tient en parlant de la maigreur.
Critiquer des critères et le fait que ce soit une obligation etc, oui,
mais critiquer la maigreur en elle même, non...
45kg pour 1m70 c'est pas de l'anorexie, c'est de la minceur, enfin perso je fais 52 pour 1m73 et je suis loin d'être anorexique (j'ai juste du mal a grossir, enfin je n'essaie pas vraiment, je m'en fou)
Bref tout ça pour dire, faites attention parce qu'une fille maigre qui passe et qui lit que "beurk c'est horrible etc" ça lui fera peut être pas du bien quoi :x

Je précise que moi aussi je suis gênée par ces photos (pas choquée parce qu'on sait deja que c'est comme ça).
ça me gène pas parce qu'elles sont maigres, mais parce qu'elles sont obligées d'etre maigres..
Enfin quand je dis obligée.. en un sens elles ont le choix, certes, mais bref, jme comprends quoi XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes