Maigreur des mannequins : rien de neuf sur les podiums

A

AnonymousUser

Guest
Cassis dit comme ça cela paraît simple, mais vas dire ça à une fille qui manque de confiance en elle et qui en vient à se persuader que pour être belle elle doit forcément être squelettique U.U.
Je ne suis pas d'accord avec toi Lazulie ces filles sont les canons de beauté de notre époque. Franchement dans la vie quotidienne une femme grande, maigre, sans forme, au teint blafard qui trouve ça sexy? (parcequ'au final c'est à ça qu'elles ressemblent).
N'oublions pas que les photos que l'on voit dans les magazines sont photoshopés à mort. Ce que je veux dire c'est que si elles paraissent aussi parfaites sans qu'on voit un squelette apparent c'est parcequ'elles sont retouchées.
J'ai d'ailleurs vu dans une émission française récemment une fille de 17-18 ans 1M75 qui fait 55 kilos à tout casser qui s'exclamait qu'elle était prête à perdre à 5 à 10 kilos pour devenir mannequin.
Euh ma cocotte qu'est-ce que t'as à perdre? :shifty: . Ah oui je sais tes formes.
Mais bon ne nous voilons pas la face c'est tout un ensemble de choses qui nous impose cette sacralisation de la maigreur. Oui dans de de trop nombreuses séries les filles, femmes nous étant présentés comme des gens "ordinaires" font 34 ou 32 O.O (Skins,Desperate Housewives et bien d'autres encore...). Peu de séries prennent le "risque" de montrer à l'écran des gens au physique plus "ordinaire" même les stupides séries pour ados nous présentent des personnes correspondant à ces fameux "canons de la beauté". On ne peut pas refaire la société. Il ne faut pas se leurrer mais apprendre les unes et les autres à savoir faire la part des choses entre cette "mode" qui nous est imposée et ce qui va à chaque morphologie. Je sais pas si j'ai été claire là >.<.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lolli je suis peut-être un monstre mais je considère qu'une femme qui porte de réelles formes est bien plus belle qu'un squelette avec un peu de peau mais surtout pas de chair.
Jun_ko : il faudrait peut-être arriver a leur expliquer que si elles ne peuvent pas réussir dans le domaine de la mode elle peuvent au moins réussir dans le domaine de la Beauté. Deux domaines qui dans les faits sont diamétralement opposés.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Ha mais Cassis, je suis d'accord avec toi, mais ça ce sont nos gouts...
Je trouve pas ces filles spécialement belles non plus hein, je suis donc peut etre aussi un monstre XD
Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas généraliser et que c'est pas la peine d'en rajouter (et je ne te visais pas d'ailleurs)
Ya des filles qui n'ont naturellement pas de formes, et heureusement qu'il y a des gens pour les trouver jolies qd meme quoi :)
De plus on peut etre tres mince et avoir des formes et etre ronde mais droite et plate.. donc ça ne veut pas tout dire (bien sur dans le cas de l'anorexie il n'y a plus de formes, mais il y a maladie, c'est différent)
 
2 Février 2009
817
428
5 034
Lyon
C'est fou, parce qu'aujourd'hui être mince, ça énerve les gens. On crie à la tolérance pour les filles rondes, et on s'acharne sur les filles fines. J'me suis encore limite faite agresser ce matin.

Bien-sûr, l'anorexie c'est grave, c'est dangereux. Il faut faire attention au modèle qu'on donne à des milliers de gamines mal dans leurs peaux. Il ne faut pas croire que ces filles là sont "la norme" etc.
Mais surtout il ne faut pas penser que c'est le seul type de beauté qui soit.
Seulement ça, ça va dans les deux sens.
Parceque pour défendre le fait qu'on puisse être "ronde et belle" on stigmatise et on condamne les filles minces.

Ce qui m'énèrve c'est qu'on peut entendre partout ça :
"Franchement dans la vie quotidienne une femme grande, maigre, sans forme, au teint blafard qui trouve ça sexy?"
ou
"Lolli je suis peut-être un monstre mais je considère qu'une femme qui porte de réelles formes est bien plus belle qu'un squelette avec un peu de peau mais surtout pas de chair."

Moi ça me va, il en faut pour tout les gouts.
Mais quand quelqu'un dit préférer les filles minces, on crie au blasphème.

A titre d'exemple, ce matin encore en cours, j'ai dis que je préférais les filles trop menues, que trop rondes. Et j'ai pesé mes mots, mais les trois filles à ma table m'ont littéralement sauté à la gorge, choquées, comme si je leurs faisait un discours pro-ana.
Et ça s'en est donné à c?ur joie sur les filles minces, en balançant que c'était des planches à pain, même pas des vraies femmes, des corps d'enfants, des anorexiques en devenir, des squelettes et j'en passe.

Personnellement je suis très menue, et j'aime bien mon corps comme ça. Et ça me pèse de voir des filles essayer de me culpabiliser, ou de me complexer en me lançant ce genre de saloperies.

Ps: ça n'en rend pas le problème de l'anorexie sur les podiums moins grave, c'était juste un coup de gueule^^
 
A

AnonymousUser

Guest
(Cam.);1359014 a dit :
Ce qui m'énèrve c'est qu'on peut entendre partout ça :
"Franchement dans la vie quotidienne une femme grande, maigre, sans forme, au teint blafard qui trouve ça sexy?"
ou
"Lolli je suis peut-être un monstre mais je considère qu'une femme qui porte de réelles formes est bien plus belle qu'un squelette avec un peu de peau mais surtout pas de chair."

Moi ça me va, il en faut pour tout les gouts.
Mais quand quelqu'un dit préférer les filles minces, on crie au blasphème.
Là tu es hors sujet, ici on ne parle que de cette photo où les filles semblent sortir d'un camp de concentration plutôt que d'un défilé, pas de la fille mince lambda.
 
A

AnonymousUser

Guest
Quand je vois ce genre de photos', je ne me dis pas "purée, c'est horrible cette maigreur extrême".
Non, quand je vois ça, je me dis "c'est horrible de bousiller la santé de ces filles".
Soit elles sont complètement insouciantes, soit elles ont vraiment besoin de se faire du mal pour garder leur job. Je trouve ça affolant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour moi le combat a faire n'est pas entre grosse / mince mais plutôt entre mode / beauté.

Ce que nous présente la mode est à des lieux de ce qu'on peut rappeler "le beau". Je suis sûre que n'importe quelle fille qui ici se trouve mince ou maigre est bien plus belle que celles qui sont présentées sur les podiums. Un corps anorexique ce n'est pas beau. Un corps mince, ça l'est, en général.

Je trouve ça dommage que la mode, qui est sensé être quelque chose d'artistique, nous présente des femmes qui ne sont pas belles, a travers leur corps, qui évoque plus la maladie, la mort et l'absence de féminité que la réelle beauté.

Bref voilà, désolée de vous saouler sur le sujet, je trouve juste ça étonnant que la mode ne cherche pas à créer du Beau.

Et euh... j'édite pour dire que ce que je considère comme "le beau" ce n'est pas les femmes qui sont grosses. Ce serait stupide : une femme obèse est tout aussi belle qu'une femme anorexique.
 
16 Décembre 2009
203
92
1 104
Pa
Moi je me dis qu'il y a comme un amalgame entre filles de podium/ fille "réelle", je ne sais pas mais l'industrie de la haute couture est une forme presque artistique d'expression, d'ou "sublimation", transformation de la femme.
Au même titre que le cinema, personne n'ira jamais se plaindre qu'une explosion ne ressemble pas a la réalité.
Un artiste comme Galliano ne fabrique rien de "portable", il y a une demarche artistique derrière qui peut justifier une esthetique differente de la realité.
En definitive outre les problemes présents d'oppression du corps (dont on a déjà debatu a de nombreuses reprises), on ne peut pas vivre dans un monde ou tout correspondrait au réel, il faut aussi se déculpabiliser de ne pas ressembler un fantasme, parce que ce n'est pas le but. Ces mannequins/symboles existent a mon sens pour nous inspirer.
 
2 Février 2009
817
428
5 034
Lyon
:puppyeyes: C'est bon desolée : J'avais pas l'intention de lancer un débat du genre les grosse vs les maigres.

D'ailleurs Damsel, j'ai jamais accusé qui que ce soir sur ce topic, ou même dans l'article de s'en prendre au filles minces, tu m'as mal lue.
Et je sais bien que c'était pas le sujet même de l'article, mais on a le droit de faire des digressions.

C'est simplement que comme ça venait de m'arriver ce matin, et que j'ai trouvé ça blessant, j'ai raconté mon anecdote.

Mais en même temps désolée, en lançant des articles sur le poids, les gens parlent de poids. On va rien inventer, normal de tourner autour des mêmes arguments.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Jehn.;1359029 a dit :
Je rejoins Unsa', ça devient un peu lassant les articles sur le poids sur Madmoizelle. Quel que soit le sujet initial de l'article, ça tourne fatalement au combat grosses vs. maigres (la preuve, ca fait que quelques heures que ce topic est lancé, et c'est déjà le cas).

Bah comme d'hab en fait : on propose, vous disposez. Si à chaque fois, ça tourne pareil, c'est que peut-être le débat précédent n'avait pas fait son chemin. Enfin moi j"dis ça... personne ne vous oblige à vous taper dessus hein :)

Jehn.;1359029 a dit :
Quand à l'article lui-même, je vois pas trop l'intérêt, comme le dit le titre lui même, rien de nouveau, alors à part relancer le débat une énième fois, je vois pas ce que ca apporte.

Sisi justement; il y a du nouveau, mais pas de nouveau. L'info du papier, c'est "les brésiliens s'étaient engagés il y a 3 ans à changer les critères de sélection. Quand on voit la photo, on voit bien justement que ça n'a pas évolué".

Pour moi, c'est une info, d'autant plus qu'effectivement, on traite le sujet depuis le début des polémiques.
 
A

AnonymousUser

Guest
Deetz;1358905 a dit :
Bah en même temps, s'il est assez con pour justement dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, faut pas qu'il s'étonne de s'en prendre plein la gueule.
Y'a des choses à dire, y'a des choses à pas dire.

Il pense ce qu'il veut, mais qu'il la ferme au moins, en disant ça, il incite encore plus les filles à rester maigre et complexe encore plus les filles qui se trouvent trop rondes ...
Tout le monde dans le métier de la mode le pense, c'est pas une raison pour le revendiquer, voila...

Sinon pour la photo, j'ai cru que c'était photoshopé tellement ça fait peur.

Ces propos m'étonnent. Moi, ce qu'il a dit, je m'en carre. Et, sincèrement, je crois que ça reflète plutôt bien la réalité.
Que ça plaise ou pas, ok.

Mais dire tout haut ce que pensent les autres n'est pas un problème en soi ! Tout comme ce qu'il a dit n'a, je l'espère, pas incité grand monde dans un sens ou dans l'autre. Ce mec, c'est qui, au juste ? Le pape ? Il pense ce qu'il veut, on reçoit ce qu'il dit, et on en fait ce qu'on veut aussi, hein.

Faut arrêter de prendre les gens pour des demeurés complets, aussi.

Il y a des dérives, mais je ne croirai jamais que la solution à l'anorexie soit d'inviter des mannequins ronds à défiler. Ca détruit des vies, oui, celles de ces mannequins qui décident d'entrer dans le système (je préfèrerais qu'on remonte l'âge minimum pour être autorisée à défiler, afin de gagner en maturité/réflexion,..), mais pas des citoyennes lambda qui regardent ces défilés.


DolceVita;1358939 a dit :
C'est horrible, on voit distinctement leurs côtes, et elles ont même pas de cul ! Qui voudrait ressembler à ça ? Ou plutôt, quel mec (meuf) voudrait d'une fille aussi maigre, serieux ?

-Cassis;1358980 a dit :
Lolli je suis peut-être un monstre mais je considère qu'une femme qui porte de réelles formes est bien plus belle qu'un squelette avec un peu de peau mais surtout pas de chair.
Jun_ko : il faudrait peut-être arriver a leur expliquer que si elles ne peuvent pas réussir dans le domaine de la mode elle peuvent au moins réussir dans le domaine de la Beauté. Deux domaines qui dans les faits sont diamétralement opposés.

Je n'entrerai pas dans le débat plus joli une grosse/plus joli une mince mais on en revient toujours au même point : il est malvenu de dire : "personne ne veut voir de grosses", mais toujours bien reçu d'annoncer : "pouah, on dirait une échappée des camps nazis"

Je souligne, je ne comprends pas. (et je m'en carre, au final.)


Et sinon, on ne pourrait pas passer à autre chose ? On y revient trois fois par an, c'est lassant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Et il est toujours étonnant de voir que l'on a le droit de dire d'un corps photographié dans un camp de concentration qu'il est horriblement maigre a en devenir laid et tout sauf humain, tout sauf sain, tout sauf en bonne santé... mais qu'on ne peut pas dire la même chose du même corps aperçu sur un podium de mode, mode qui est sensé diffuser un fantasme artistique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes