Maigreur des mannequins : rien de neuf sur les podiums

9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Comme Asgard, je m'étonne beaucoup de l'absence de réaction du milieu médical face à ce genre de sujet.
Et j'ai beaucoup de mal à comprendre comment ces filles font pour ne pas s'écrouler. Le métier de mannequin est, il me semble, très physique et fatigant. Comment des corps aussi maigres peuvent-ils tenir la cadence ? Comment se fait-il que ces nanas soient plébiscitées par les professionnels en dépit de leur condition physique, qui doit être bien en deçà de ce qu'ils doivent exiger ?

J'ai connu deux filles dans cet état de maigreur, elles ont toutes les deux fini par se faire hospitaliser.

La seule explication que je trouve, c'est qu'il doit y avoir une gigantesque omerta sur des malaises, blessures, séjours à l'hôpital et licenciements induits par la mauvaise santé de corps à ce point privés de carburant et d'énergie.
Et dans ce cas, je ne COMPRENDS pas pourquoi les pouvoirs publics ne légifèrent pas, parce qu'il y a clairement non assistance à personne en danger.
 
4 Août 2008
122
67
2 214
PARIS
heu franchement ça se voit que la photo a été retouchée. J'ai déjà été à plusieurs défilés pour habiller les mainnequins et elles ne sont pas aussi maigres...
 
A

Ancien membre

Guest
coucou22;1360270 a dit :
heu franchement ça se voit que la photo a été retouchée. J'ai déjà été à plusieurs défilés pour habiller les mainnequins et elles ne sont pas aussi maigres...

Si elles sont (de plus en plus )maigres et pas besoin d'avoir été habilleuses lors d'un défilé pour voir ça!
00080m.jpg

00110m.jpg

Et le pire dans tout ça c'est que le monde de la Mode ne réagit que lorsqu'il se passe quelque chose de grave,c'est à dire la mort d'un mannequin dû à une anorexie.
C'est exactement ce qu'il s'est passé il y a quelques années!Suite au décès de ce mannequin,une polémique a justement éclaté à propos de la maigreur des tops,les créateurs ont donc décidé de contrôler le poids des mannequins,celles étant trop maigres avaient l'interdiction de défiler,il faut croire que cela n'a pas duré longtemps...la preuve en image.
Je te conseille de regarder de plus près les défilés,car les images sont vrais,c'est la réalité.
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
J'ai été mannequin et ai failli entrer à l'agence next.Les plus jeunes,n'étant pas formées,sont naturellement très mince sans forcémment s'affamer.C'est après que ça se "gâte",vers 17-18 ans,quand l'on commence à prendre des formes. C'est pour cela que j'ai arrêté.Les "vieilles" se font jetter parce qu'elle prennent des hanches ou de la taille.
Comment certaines tiennent-elles?Les mannequins podiums (les Anja,les Freja and co)ont sur les épaules une pression énorme,avec un paquet de pognon à la clé.Quand on rentre dans l'industrie et que l'on doit maigrir,c'est très dur,mais on finit par s'habituer.
L'univers de la mode,les défilés,tout cela est très GRISANT.Le modèle marche toute la journée,essaye et reessaye des tenues,ne mange parfois qu'une pomme ou du blanc de dinde dans la journée,et finit par ne plus entendre son estomac grogner. Alors elle nie,elle nie.Elle trompe sa faim avec des cigarettes du coca zero et des chewing-gums.
Les mannequins sont désormais des espèces d'ange,des espèces de rien.

Dans notre société,le corps est souvent vu comme une bête qu'il faut dompter, quelque chose d'imposant qu'il faut sans cesse diminuer.Les mannequins ne sont pas les seules "victimes",allez-donc faire un tour sur les blogs de mode ou aux galeries Lafayette.Le problème est d'autant plus complexe qu'il va de pair avec une matraquage publici-alimentaire permanent.La bouffe est aussi hype que la taille 0.Vive les macarons et vive l'ultraslim!

J'ai 19 ans,et je ne me rappelle pas avoir une seule fois complexé durant mon adolescence.Maintenant je suis triste quand je vois des filles de 14ans faméliques parler régime.Toutes des horloges déréglées,dans les deux sens du terme.

Pour en revenir à l'article,la photo n'est pas inintéréssante en ce sens ou elle montre que les choses n'ont pas changé en dépit du buzz lié à la mort de mannequins anorexiques.Je ne sais pas si faire défiler des filles rondes est une solution,c'est plutôt une démarche esthétique bien pensée.
L'extrême minceur sur les podiums,je dis oui pour le résultat au niveau du tombé du vêtement,le look Auschwitz,non merci.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon ceci dit pardon si ça choque...Mais je pense que dans le domaine de la mode, la femme est plus considérée comme une toile que comme un réel modèle. Je veux dire qu'elle est sensé représenter un fantasme, quelque chose d'inaccessible. Si on lui demande d'être "comme tout le monde", elle n'a plus rien d'inaccessible et rien ne va plus.
"Travailler sur de la maigreur" cela permet des créations artistiques qui ne seraient pas faisable sur "madame tout le monde".

Bref oui la femme est dénaturée dans la mode, on lui enlève toute vie, c'est clair. Mais nous ici, on est pas sensé devenir des mannequins en puissance, mais des femmes de tout les jours.

Bien sûr tout ça ne signifie pas que j'approuve. Mais moi je trouve que de toute façon la mode, c'est loin d'être un modèle, que ce soit de beauté féminine ou de beauté stylistique, ça les éclate juste de ce donner une importance par ce biais, bah écoutez, si l'industrie de la mode marche comme ça, je suis bien contente de pas pouvoir y accéder, moi et mes 80 kilos !
 
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
Lazulie;1360095 a dit :
moi je pense que je préfere être en bonne santé! être trop maigre c'est aussi laid que d'être trop grosse enfin chacun ses gouts... les filles qui font du 34 n'ont pas la peau toute lisse à la base non plus^^ elles sont toutes retouchés de toute façon.

Je voudrais juste ajouté que pour que la mode reste un "monde de rêve" j'aimerai voir des mannequins en bonne santé sur les podium pas des os saillants et des filles qui ont l'air de lutté pour rester debout (et on en voit) je m'en fiche qu'elles fassent du 34 ou du 36 du moment qu'elles ne mettent pas leur santé en danger


je suis d'accord avec toi , dans tout le cas le plus importante c'est d'être en bonne santé et pas dans un ou l'autre des extrêmes.
 
22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
-Cassis;1360860 a dit :
Bon ceci dit pardon si ça choque...Mais je pense que dans le domaine de la mode, la femme est plus considérée comme une toile que comme un réel modèle. Je veux dire qu'elle est sensé représenter un fantasme, quelque chose d'inaccessible. Si on lui demande d'être "comme tout le monde", elle n'a plus rien d'inaccessible et rien ne va plus.
"Travailler sur de la maigreur" cela permet des créations artistiques qui ne seraient pas faisable sur "madame tout le monde".

Bref oui la femme est dénaturée dans la mode, on lui enlève toute vie, c'est clair. Mais nous ici, on est pas sensé devenir des mannequins en puissance, mais des femmes de tout les jours.

Bien sûr tout ça ne signifie pas que j'approuve. Mais moi je trouve que de toute façon la mode, c'est loin d'être un modèle, que ce soit de beauté féminine ou de beauté stylistique, ça les éclate juste de ce donner une importance par ce biais, bah écoutez, si l'industrie de la mode marche comme ça, je suis bien contente de pas pouvoir y accéder, moi et mes 80 kilos !


je réagis sur ta phrase que j'ai surligné en gras ( et que je n'ai pas réussis a mettre en couleur ) .

je suis totalement daccord avec toi :) sauf sur cette phrase !

je suis persuadée qu'avec Ne serait ce qu' entre 5 ou 7 kilos en plus, elles ne seraient pas pour autant comme "tout le monde", car peut de fille sont aussi grandes que les mannequins et pése 50 - 55 kilos.. c'est plutot entre 60 et 65 je dirais pour la plupart.

je pense que si elles pesaient umpeu plus lourd, LA elles représenteraient un RÉEL fantasme pour la gente féminine !
 
A

AnonymousUser

Guest
lynzelle : oui enfin le débat ne porte pas tellement sur le fait de savoir s'il est préférable d'être anorexique, obèse ou "normale" mais il s'agit plutôt de s'interroger sur la légitimité des créateurs à ne vouloir, sur les podiums, que des filles qui mettent leur santé en danger au profit d'un canon de beauté discutable.

HELLAUDREY : Oui ce que j'ai dit reste discutable. Mais disons qu'ici je pense que les femmes sont plus considéré comme une toile alors leur santé, on doit un peu s'en ficher.
 
23 Août 2008
36
2
2 169
croix-valmer
Eh oui, elles sont maigre on le sait depuis longtemps deja.
C'est leur boulot c'est comme sa, ce sont des cintres qui doivent juste faire aparaitre le vêtements, c'est leur santé qu'elles mettent en danger mais ça les regarde.
Et puis tout est histoire de mode, il y a quelque temps, les personnes en surpoids etait mal vu, on disait qu'il valait mieux etre maigre que trop gros, cette année la mode est au filles rondes, donc cela nous choque encore plus.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon je vais rajouter mon petit grain de sel à ce topic parceque aujourd'hui je vais m'incruster partout mdr!!!

Alors personnelement pour ces photos sont choquantes oui mais franchement qui ne sais pas que les mannequins ressemblent à sa de nos jours???

fin c'est limite une habitude tout le monde c'est que pour les défilés haute couture les créateur réalise une piece unique et franchement vu la qualité des tissus je pense pas qu'ils veulent se prendre la tête a en faire pour des filles plus "normale". Après on c'est aussi tous que les personnes lambda n'achete pas ces vetements et qu'il sont déstinés aux stars, aux femmes des Emirats ou aau vielle bourgeoise donc après si des filles qui lisent les magazines ou qui regardent les défilés sont choqués il faut penser a tout ce que je vient de dire et si elles sont admiratives ba après c'est pas la faute de karl ou de mec comme ça fin jsais pas on se rend tt compte que les filles dans glamour cosmo vogue sont souvent suréaliste fin elles sont minces bronzé sans cellulite ni peau d'orange et fond du 90C fin après c'est une question de logique!!!

Après concernant les grosses les minces je ne vois pas trop le rapport avec les podiums c'est plus une question d'acceptation fin moi je prefere les filles rondes que les filles minces mais il ya surtout une gueguere entre les deux "clans" parceque les rondes sont persuadés d'etre persecuter par les maigres et inversements bien sur quand on voit dans les magazines "10 recettes pour faire vraiment maigri" ou bien "Vive le régime mayo!!" fin des conneries comme ça on peut se dire que les rondes sont persecutés mais je pense que c'est surtout à cause de cette société parceque c'est elle qui impose c'est norme fin bien sur on aimerais tt voir des mannequins cmme crystal renn dans nos magazine préférer mais sa n'arrivera pas de sitot et quand je vois glamour qui fait un article style la révolution des rondes avec des photos de mannequins rondes et que une page plus tard ta un article sur comment perdre sa cellulite avec une mannequin de 40kg c bon faut pas nous prendre pour des debiles non plus!!!

Fin voila je me suis un peu étaler et je suis surement partit dans un hors sujet de fou!!!mdr

xoxoxo
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Il faut pas oublier que les créateur sont dans un trip ARTISTIQUE donc tous ce qui compte pour eux c'est leur "oeuvre d'art". Il se fiche de voir des fille cadavérique se présenter parce que au moins le tombé de vêtement sera juste.
Mais il est vrai que les mannequins VETEMENT sont maigre voire très maigres mais les mannequin LINGERIE sont mince donc je pense qu'ils devrait réviser leur canons. Vous voyez ?

PS: Je reviendrai poster des photos de comparaison.
 
A

AnonymousUser

Guest
Très honnêtement, et peut-être au risque de choquer, je trouve cela plus gracieux esthétiquement parlant de voir un mannequin maigre. N'oublions pas que ce type de silhouette met le vêtement en valeur, et c'est bien le but premier des défilés de mode.

Après, effectivement, elles prendraient 4 ou 5 kilos de plus afin de rentrer dans une minceur "plus saine" médicalement parlant, on n'y verrait absolument pas de différence. Mais bon, voilà quoi, on me montre une mannequin "maigre" et une mannequin "grande taille", celle que je trouverais la plus gracieuse, ce sera fatalement la "maigre". (Oui, ça fait beaucoup de guillemets je sais) (et je ne me fais pas l'avocat du diable ici, étant loin d'être une fille maigre moi-même ; je me base uniquement sur un point de vue esthétique personnel)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes