Mail friend's

22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Pourquoi ce topic ? Et bien, même si je suis complètement d'accord sur le fait que la correspondance écrite soit une merveilleuse manière de faire des rencontres et d'échanger. Je me suis dit que l'on pourrait tout autant utiliser les nouveaux moyens mis à notre disposition comme INTERNET !

Je vous propose donc des échanges par email entre madmoizelles. C'est exactement le même principe que pour le topic "Et si on s'écrivait" sauf que c'est par email.



Je mets à disposition ce questionnaire pour que chaque madmoizelles puisse trouver SA mail-friend's idéale. Vous pouvez toute fois rajouter des informations à celui-ci si vous ne le trouvez pas assez précis.


* Présente toi en quelques mots : ton prénom, ton âge, ta ville de résidence, tes passions, ta fréquence de connexion sur internet...

* Pourquoi vouloir correspondre par le biai d'email ?

* Y-a t'il des sujets que tu voudrais évoquer en particulier avec ta future "mail-friend's" ? Si oui, lesquels ?

* Quel type de "mail-friend's" voudrais-tu rencontrer ici ? Une confidente, une délirante, une dingue de la mode, tout à la fois ?



Je vous souhaite de bonnes rencontres, j'espère que vous trouverez ce topic intéressant. Etant plus souvent sur mon ordinateur pour travailler ou simplement pour aller sur Madmoizelle je me suis dit que certaines d'entre vous serez intéressées par ce type de correspondance par rapport à leur disponibilité au quotidien. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Calleigh.
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Bon, j’inaugure ce nouveau sujet !

* Présente toi en quelques mots : ton prénom, ton âge, ta ville de résidence, tes passions, ta fréquence de connexion sur internet...

Mon prénom est top secret pour le moment (tu n'as qu'à devenir ma nouvelle coupine pour le savoir :winky:), j'ai 20 ans et je vis à Montpellier pour faire mes études, je suis en fac et je fais de la sociologie.
J'aime par dessus tout ce qui touche à l'art et j'adore cuisiner.

* Pourquoi vouloir correspondre par le biai d'email ?
Bah ce que je trouve pratique avec la correspondance par email c'est que dès qu'on a quelque chose à dire à l'autre, peu importe l'heure, on peut le faire. Et on ne perd pas pour autant goût à l'écriture.

* Y-a t'il des sujets que tu voudrais évoquer en particulier avec ta future "mail-friend's" ? Si oui, lesquels ?
Je veux parler de tout ! Racontez moi vos vies et je vous raconterez la mienne ! Je voudrais être la confidente de celle qui n'en n'ont pas, je ne juge pas et j'adore écouter (ici en l'occurence c'est plutôt lire!) les gens ! :cretin:

* Quel type de "mail-friend's" voudrais-tu rencontrer ici ? Une confidente, une délirante, une dingue de la mode, tout à la fois ?
Je suis preneuse de celle qui veulent bien m'écrire des petits mots ! :cupidon: j'aimerais pouvoir parler de tout sans avoir peur d'être mal vu avec ma mail-friend's, de mes malheurs, comme de mes bonheurs. J'adore rencontrer de nouvelles personnes alors... Si c'est une de vous (sachant que je vous aimes toutes... :cupidon:)...
 
  • Big up !
Réactions : Jupiter
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
J'adore l'idée ! J'ai déjà eu des correspondances mailesques et je trouve que l'échange est plus brut, plus sincère. De manière paradoxale le côté impersonnel du mail permet de livrer des choses assez personnelles. J'ai d'ailleurs plus de facilités à m'exprimer par écrit quant il s'agit de parler de moi.

L'âge, la ville, le domaine d'études m'importent très peu, ce qui m'intéresse c'est l'humain, la rencontre et l'échange. J'aime écouter les gens et leurs histoires, les petites comme les grandes. Leurs anecdotes, leurs colères, leurs doutes, leurs errances. Tout est histoire.

J'aime les gens qui ne portent pas de masques et osent être vrais. La montre qu'ils portent, les louboutins qu'ils ont repérés m'intéressent très peu si l'échange se résume à ça, je veux aller chercher dessous et regarder ce que le vernis cache.
Les renfermées, les murées dans le mutisme, les très pudiques, les avares des sentiments risqueraient d'être bousculées, mais celles qui veulent échanger sans faux-semblants sont les bienvenues. :)

Je vérifie mes mails tous les jours mais il est possible que je ne réponde pas immédiatement afin de mûrir ma réponse, de choisir les bons mots!

Edit : Je suis très bon public s'il y a des comiques ! Mon humour peut être lourd mais des fois j'suis drôle !
 
25 Octobre 2009
2 760
1 016
4 974
J'adore l'idée aussi, et j'espère pouvoir correspondre "virtuellement" avec vous.

* Présente toi en quelques mots : ton prénom, ton âge, ta ville de résidence, tes passions, ta fréquence de connexion sur internet...
Mon prénom commence par la même lettre que mon pseudo, je dévoilerai le reste par mail. J'ai 22 ans, je vis dans le Sud-Ouest, je viens de terminer mes études et du coup je viens de décrocher mon premier emploi dans une société de services. Je bosse dans l'informatique donc mon ordi et moi on est toujours ensemble, je passe beaucoup de temps sur internet, donc je vérifie souvent ma boite mail.

* Pourquoi vouloir correspondre par le biai d'email ?
A chaque fois que je promets à des amies de leur envoyer des cartes ou des petits courriers, j'oublie. C'est bizarre, surement le fait de devoir m'appliquer, de devoir mettre un timbre, d'attendre que la personne reçoive le courrier quelques jours plus tard. Alors que par mail tout est plus rapide, si on a oublié quelque chose hop un deuxième mail et puis voilà. Puis j'arrive mieux à me dévoiler par par mail, comme si le contact de mon clavier m'aidait à m'ouvrir.

* Y-a t'il des sujets que tu voudrais évoquer en particulier avec ta future "mail-friend's" ? Si oui, lesquels ?
Je n'ai pas vraiment de passions particulières, comme beaucoup d'entre nous, je vais au cinéma, je regarde plein de séries, je lis des bouquins, je raconte ma vie (et j'adore lire celle des autres), je fais un peu de sport mais voilà, je n'ai pas de sujet particulier. Sinon, je suis toujours disponible pour écouter les problèmes des autres et tenter de les résoudre.

* Quel type de "mail-friend's" voudrais-tu rencontrer ici ? Une confidente, une délirante, une dingue de la mode, tout à la fois ?
Tout à la fois ! :cretin:
 
6 Juillet 2010
2 153
4 664
5 174
Paris
Je veux bien participer. :)
J'aime beaucoup échanger que ce soit sur des sujets sérieux ou futiles.
Je n'ai pas de critères d'exigence & je préfère ne pas trop en dire sur moi même ici mais n'hésitez pas à me contacter pour discuter. Ca me ferait très plaisir :cupidon:

Des bisous & des câlins:shifty:
 
29 Avril 2011
7 445
30 955
5 864
Super idée, j'y vais

Présente toi en quelques mots : ton prénom, ton âge, ta ville de résidence, tes passions, ta fréquence de connexion sur internet...

Bien bien, j'ai 24 ans et demi, j'habite à paris, j'aime les sciences, la musique, les séries TV et plein d'autres choses. Je suis tout le temps sur Internet!!

* Pourquoi vouloir correspondre par le biai d'email ?
Parce que j'aime bien les mails, on peut les lire rapidement, y répondre rapidement, et je trouve ca moins formel qu'une lettre!

* Y-a t'il des sujets que tu voudrais évoquer en particulier avec ta future "mail-friend's" ? Si oui, lesquels ?
Tout bien sur!!

* Quel type de "mail-friend's" voudrais-tu rencontrer ici ? Une confidente, une délirante, une dingue de la mode, tout à la fois ?
Tout à la fois!! (elle pourra peut être me donner des conseils mode, vu que c'est pas trop mon truc!).
 
29 Janvier 2012
474
209
454
Alençon
Présente toi en quelques mots : ton prénom, ton âge, ta ville de résidence, tes passions, ta fréquence de connexion sur internet...
J'ai 23 ans, je suis étudiante en BTS Assistant de Gestion et je vis en Normandie. J'aime apprendre plein de nouvelles choses, jouer aux jeux vidéos, lire, regarder des séries, les animaux, les produits de beauté, la musique, les trucs sucré qui se mangent en plein d'autres trucs.
Je vais tous les jours sur internet. Je trouve toujours un petit moment pour répondre dans la journée ou le lendemain des mails que je reçois mais je mets jamais trop de temps à répondre.

* Pourquoi vouloir correspondre par le biai d'email ?
Parce que c'est plus rapide et c'est très simple. Pour le courrier, je prépare ça à l'avance, mais j'oublie toujours d'acheter un timbre ou de poster l'enveloppe...

* Y-a t'il des sujets que tu voudrais évoquer en particulier avec ta future "mail-friend's" ? Si oui, lesquels ?
Parler de tout me semble plus intéressant, par contre j'ai d'importantes lacunes en matière de cinéma.

* Quel type de "mail-friend's" voudrais-tu rencontrer ici ? Une confidente, une délirante, une dingue de la mode, tout à la fois ?
Tout à la fois !
 
15 Février 2011
71
40
4 694
Suisse
Je suis un peu une lectrice de l’ombre de Madmoizelle, mais j’aimerai beaucoup participer !

Mon prénom sera dévoilé lors de nos échanges (comme pour beaucoup :) !), j’ai 20 ans. J’habite une petite ville de Suisse, mais je me prépare à partir deux mois en voyage dans le secteur médical. Ma connexion internet future sera présente mais à intervalles irréguliers je pense. Mais promis, promis je répondrai a chaque E-mail.

Je n’ai pas de passions dévorantes en particulier, j’aime la lecture, la cuisine, les séries télés ! Sinon, j’aime beaucoup l’humain en général. J’aime dialoguer, échanger les pensées, les tracas et les travers. Découvrir l’autre. Ecouter aussi.
J’aimerai correspondre par mail par facilité de correspondance, malgré le fait que j’aime beaucoup les supports papiers !
Et qui j’aimerai découvrir ? Peu importe, je suis ouverte à toutes :fleur:
 
R

romantic-girl

Guest
L'idée est trop cool!

* Présente toi en quelques mots : ton prénom, ton âge, ta ville de résidence, tes passions, ta fréquence de connexion sur internet...
Alors moi je m'appelle Marie, j'ai 17 ans, je vis dans une petite ville de 10 000 habitants près de Bordeaux, je suis en terminale ES, j'aime le volley, tout ce qui touche à l'art, la cuisine, les séries-télé, la musique... Et je me connecte tout les jours.

* Pourquoi vouloir correspondre par le biai d'email ?
Tout simplement pour rencontrer de nouvelles personnes et parce que c'est plus simple et plus rapide de correspondre par mail que par lettre postale.

* Y-a t'il des sujets que tu voudrais évoquer en particulier avec ta future "mail-friend's" ? Si oui, lesquels ?
Non pas vraiment, tout les sujets m'intéressent, je suis (je pense) ouverte d'esprit donc je peux parler de tout et de n'importe quoi.

* Quel type de "mail-friend's" voudrais-tu rencontrer ici ? Une confidente, une délirante, une dingue de la mode, tout à la fois ?
Tout à la fois, mais peu m'importe j'accepte tout le monde. :)

Donc n'hésitez pas à m'envoyer un mp! ;)
 
23 Juillet 2009
766
1 396
4 874
maeleen.tumblr.com
Présente toi en quelques mots : ton prénom, ton âge, ta ville de résidence, tes passions, ta fréquence de connexion sur internet...
Bonjour :joy:
J'ai 20 ans et j'habite à côté de Nantes. Je vais rentrer en 2eme année de Bts assistant de gestion et je me connecte tous les jours sur internet. J'ai toujours un livre et un carnet dans mon sac, j'adore cuisinée surtout des choses sucrée, j'écoute tous le temps de la musique.

* Pourquoi vouloir correspondre par le biai d'email ?
Pour que la distance ne soit pas un frein et aussi sans doute pour le côté interactif ( image ,lien, émoticône...) et j'ai envie de parler à tous plein de madz!

*
Y-a t'il des sujets que tu voudrais évoquer en particulier avec ta future "mail-friend's" ? Si oui, lesquels ?
Je suis curieuse alors tout les sujets peuvent être intéressant ! Que l'on parle de la pluie et du beau temps en passant par le dernier vernis sortie pour finir sur la critique d'un film ou d'une série Tout me va ! :free:

*
Quel type de "mail-friend's" voudrais-tu rencontrer ici ? Une confidente, une délirante, une dingue de la mode, tout à la fois ?
Tout à la fois mon capitaine ! :cheer:
 
29 Juillet 2011
602
335
3 044
Liège
Bonjour :fleur:

* Présente toi en quelques mots : ton prénom, ton âge, ta ville de résidence, tes passions, ta fréquence de connexion sur internet...

Je m'appelle Céline, j'ai bientôt 17 ans (en novembre). Je vis en Belgique, tout près de Liège. Je suis passionnée de musique (plutôt rock mais je suis ouverte à tout :happy:), d'ailleurs je joue de la basse. (mais je suis nulle :gonk:). En fait, je m'intéresse à pas mal de choses et je suis curieuse alors y a pas de soucis haha. (Si vous voulez un aspect de mon 'univers', allez voir mon tumblr vous aurez une idée.) (j'ai toujours voulu dire ça en fait :shifty:)

* Pourquoi vouloir correspondre par le biais d'email ?

Parce que je suis un peu mal à l'aise à l'idée de donner mon adresse à des gens que je ne connais pas bien et que le mail, c'est un peu comme la correspondance épistolaire mais sans les inconvénients (genre ne pas oublier de poster la lettre, acheter les timbres, tout ça...)

* Y-a t'il des sujets que tu voudrais évoquer en particulier avec ta future "mail-friend's" ? Si oui, lesquels ?

Oh bah tout et n'importe quoi tant qu'on s'amuse bien ! On peut se raconter nos vies ou débattre de choses plus sérieuses, c'est pareil pour moi !

* Quel type de "mail-friend's" voudrais-tu rencontrer ici ? Une confidente, une délirante, une dingue de la mode, tout à la fois ?
Quelqu'un d'assez drôle, positif et qui ne soit pas agacé par mes tics de parole peut-être :cretin: ? En vrai, non, je veux bien parler à tout le monde. SOYEZ TOUTES MES AMIES ET ALLONS COURIR TOUTES NUES DANS LES BOIS :rockon: (ou on peut juste s'envoyer des mails ça me va aussi :shifty:)
 
21 Août 2012
48
24
369
L'idée est intéressante surtout quand comme moi, on a pas le temps de, justement, passer tout son temps libre sur le forum des madz? Je participe donc ! :)

* Présente toi en quelques mots : ton prénom, ton âge, ta ville de résidence, tes passions, ta fréquence de connexion sur internet...
Mon prénom tu ne connaitras que si je me découvre de vrais affinités avec toi. Non pas par parano, ou que sais-je encore... Mais c'est "réel", et si je dois le dévoiler, alors j'aimerais le faire à une potentielle amie. :) J'ai presque 24 ans (le 26 septembre) et j'habite actuellement à Angers. Je suis bénévole pour l'AFM et quelques autres assos et surtout, suis maman à temps plein. C'est plus une obligation qu'un choix (de n'être "que" bénévole). J'aime la musique, la lecture, la cuisine, le shopping, la psychologie et tout un tas de chose. Concrètement, j'aime découvrir de nouvelles choses. Je me connecte tous les jours, je check mes mails plusieurs fois par jour, donc pas de risque de vous prendre un vent...


* Pourquoi vouloir correspondre par le biai d'email ?
Parce que j'aime l'écriture et que j'aime l'idée. J'aimerais échanger avec une personne pour la connaitre, écouter tout ce qu'elle a à me dire, lui raconter ma vie. Une des madz a répondu en disant qu'elle veut être la confidente de quelqu'un qui n'en a pas. Bin c'est pareil, je veux une confidente et je veux être la confidente. Une vraie. Pas encore une autre énième copine de blabla superficielle. (Mais ça peut l'être aussi :) )


* Y-a t'il des sujets que tu voudrais évoquer en particulier avec ta future "mail-friend's" ? Si oui, lesquels ?
Tout. Absolument tout, sans tabous, sans jugements ! Donc j'aimerais quelqu'un qui soit vraiment ouverte d'esprit et donc, majeur. (Vaut mieux quoi.)

* Quel type de "mail-friend's" voudrais-tu rencontrer ici ? Une confidente, une délirante, une dingue de la mode, tout à la fois ?
Une confidente-délirante-un peu mais pas trop dingue de la mode-tout à la fois !

Cheers ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes