Mais au fait... c'est quoi ton petit nom à toi ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
17 Février 2007
438
70
4 724
Louvain-la-Neuve
J.A.N.E.;1052454 a dit :
Moi c'est Capucine, comme la fleur.

Quand j'étais jeune puérile naïve et anti esthète, j'aimais pas trop. C'était pas assez commun, et ça faisait un peu bourge dans le milieu où je vivais.
Maintenant, "c'est que du bonheur", pas mal de gens sont tout émerveillés par mon prénom, surtout les petites mamies, et ça marque il me semble.

Mon deuxième prénom c'est Alice, mes parents hésitaient entre ça et Eleïtia, comme mon arrière grand mère (problème avec l'orthographe...).

Dans l'ensemble, je vais pas me plaindre, la suivante a été Louise, mignon aussi je trouve.

C'est super joli, je trouve!
 
11 Août 2008
368
25
2 259
lavéra
Je m'appelle Nancy.......... avec la remarque qui tue ( comme la ville ?? )

C'est mon père qui a choisit en hommage à première amoureuse de maternelle. Et oui heureusement qu'elle s'appelait pas Jeanine lol
Petite je détestais, oui car non/si et nancy c'est proche et quand en cours de petits crétins s'amusent à répondre en coeur non-si non-si ben ça agace.
Sinon j'ai aussi droit a la réponse de merde , ha toi c'est nancy moi c'est marseille.
Puis aussi en boite : je t'ai pas demandé ou tu habites mais ton prenom! ARg!!

Sinon j'aime bien le fait qu'il soit pas trop courant, puis j'aime bien la façon de le prononcer changent celons les régions.

Deuxiéme prénon jessica ( choix de ma mére ) et mireille ( nom de ma mére )

Si garçon : mickael


 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Je m'appelle Lucie, entre autre grâce à la chanson de Balavoine que mes parents adoraient tous les deux.
Lucie c'est courant mais pas trop, et puis assez indémodable je pense...
J'ai détesté mon prénom assez longtemps et en fait maintenant je l'aime bien :]

J'ai pas de deuxième prénom mes parents n'en voyaient pas l'utilité (alors que j'ai un nom de famille SUPER courant donc bon).

Et si j'avais été un garçon je me serais appelée Elie.
Bon ma mère voulait m'appeler Garance si c'était pas Lucie... mais mon papa a dit non x) Je préfère Lucie quand même.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Beyondzewords;1052398 a dit :
Mon ptit nom propre à moi c'est Marie. J'ai évité de peu à Anne-Sophie (merci Papa). Ensuite j'ai deux autres prénoms : Diane (que j'adore bizarrement) et Denise (prénom de mes 2 grand-mères).
If I were a boy ( nananana) je serais Romain.
Moi aussi je m'appelle Anne-Sophie, et je ne pensais pas que c'était à mettre dans le même sac que Alfreda-Cunégonde, mais je vais prendre sur moi. :)
Mon deuxième prénom c'est Véronique, tout bêtement le prénom de ma mère.
Mes parents ont "bon goût" en matière de prénoms, je trouve. Mes soeurs s'appellent Mathilde et Hélène. Des trucs classiques mais pas trop commun, et surtout, pas des trucs de beauf. J'aurais très mal vécu le fait de porter certains prénoms mais je vais pas les citer car je sais qu'il y en a beaucoup. Là où j'ai échappé au drame, c'est que si j'étais un mec, je m'appellerais Charlélie... Oui, je vous laisse deviner de qui ma mère était fan à l'époque... Et je pense pouvoir le dire sans risquer de blesser personne, pour le coup... : faut-il être des parents cruels pour appeler son fils Charlélie ?
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Je m'appelle Taous et à ce stade de ma vie je sais pas vraiment si je le déteste, si je l'adore ou si je le tolère. Je crois que je commence tout juste à m'y habituer. En fait j'ai récupéré les deux prénoms de mes arrières grand-mères, du côté de ma mère, donc kabyles. Et c'est un vieux prénom, probablement l'équivalent d'un Simone ou Gertrude, un délire comme ça. Mais bon, ça veut dire "le paon", donc à la base c'est plutôt classe, mais les gens le savent pas alors finalement ça sert pas à grand chose.
Si j'avais été un mec je me serais appelée Farès ou Malik, et je déteste ces prénoms donc d'un côté tant mieux. A une époque ma mère m'a dit qu'elle aurait bien aimé m'appeler Alice, et parfois je me dis que j'aurais préféré, parfois je me dis qu'en fait je l'aime bien mon prénom tout pourri trop plein de voyelles et propice aux jeux de mots pourris (on m'appelle Taous de couette depuis la maternelle, j'adore).
 
31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
[J.A.C.K.];1052596 a dit :
Je m'appelle Taous et à ce stade de ma vie je sais pas vraiment si je le déteste, si je l'adore ou si je le tolère. Je crois que je commence tout juste à m'y habituer. En fait j'ai récupéré les deux prénoms de mes arrières grand-mères, du côté de ma mère, donc kabyles. Et c'est un vieux prénom, probablement l'équivalent d'un Simone ou Gertrude, un délire comme ça. Mais bon, ça veut dire "le paon", donc à la base c'est plutôt classe, mais les gens le savent pas alors finalement ça sert pas à grand chose.
Si j'avais été un mec je me serais appelée Farès ou Malik, et je déteste ces prénoms donc d'un côté tant mieux. A une époque ma mère m'a dit qu'elle aurait bien aimé m'appeler Alice, et parfois je me dis que j'aurais préféré, parfois je me dis qu'en fait je l'aime bien mon prénom tout pourri trop plein de voyelles et propice aux jeux de mots pourris (on m'appelle Taous de couette depuis la maternelle, j'adore).

c'est super étonnant (j'avais jamais entendu), mais j'adore la sonorité !
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Mon prénom, c'est Marine. J'en voulais à mes parents pendant une période, car je le détestais. Pourquoi, ça je n'en sais strictement rien (ahah vive la crise d'ado). Je voulais le changer pour Morgane, car j'étais archi fan des légendes Arthuriennes.
Ma mère hésitait avec Marie-Charlotte et finalement Marine c'est cool hein.. En mec, elle avait choisi Amaury.
Aujourd'hui j'aime beaucoup mon prénom. Je trouve qu'il me correspond tout à fait, car je suis un vrai poisson dans la flotte. C'est con à dire, mais je me sens merveilleusement bien dans cet élèment.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lylo;1052480 a dit :
Justement, je me demandais depuis un bout de temps quel était ton prénom ! Au vu de ton ancien pseudo, c'est à Eloïse que je pensais, mais j'aurais pu être tout à fait à côté de la plaque :)

T'es forte :d
Ca fait longtemps que je connais le tien par contre. Mais tu ne le cachais pas, j'ai moins de mérite :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Beyondzewords;1052398 a dit :
Mon ptit nom propre à moi c'est Marie. J'ai évité de peu à Anne-Sophie (merci Papa)..

Mon père voulait aussi ne pas m'appeler Anne-Sophie mais ma mère n'a pas cédé.
Malheureusement. Je ne l'aime pas, je le trouve snob. Ca me donne tout de suite une image de fille coincée, surtout que je suis pas une super extravertie. Regardez dans "L'auberge espagnole", comment est le personnage d'Anne-Sophie....Mais bizarrement les gens l'aiment bien mon prénom. Je me fais beaucoup appeler An'So', ça passe tout de suite mieux.

Donc si mon cher papa avait eu le dernier mot, je me serais appelée Amélie. J'aurais tellement aimé! Si j'avais été un garçon, je crois que ça aurait été Etienne. Ouf.
 
A

AnonymousUser

Guest
Prénom que tout le monde connait mais qui n'est pas porté si fréquemment que ça. A vrai dire, durant toute ma vie, j'ai du rencontrer 3 ou 4 X...Par contre, ca fait beaucoup de prénoms y ressemblant
J'arrive pas à dire si je me reconnais ou pas dans ce prénom. A chaque fois qu'on m'appelle, j'ai l'impression de l'entendre pour la première fois. C'est assez étrange et dur à expliquer, mais il me semble étranger. Pourtant je l'aime beaucoup ! Il a une jolie sonorité et est facile à retenir et assez "joyeux" (yo, paie ta pub pour ce prénom !)
Sinon mon second prénom est O et..heureusement que je m'appelle pas comme ça. Je l'aime pas du tout (désolée pour les O du site...).
Après, si j'avais été un gars, je suppose que j'aurais hérité du prénom que porte mon frère, soit N . Joli mais trop commun. Par contre, je suis archi fan de ses seconds prénoms, et !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes