Mais au fait... c'est quoi ton petit nom à toi ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Mindalajinka;1052748 a dit :
C'est rigolo parce que moi j'aime pas du tout Anne-So (mais bien sûr tout le monde l'emploie) ! :)

Tu préfères qu'on t'appelle comment alors?
D'ailleurs en parlant de diminutifs, j'ai eu le droit à Anne-Saucisse pas mal de fois. Classe. Mais maintenant je m'en fous, je trouve ça drôle. Y a une très bonne amie qui m'appelle comme ça et pour elle c'est affectueux.

Oh et aussi le nombre de fois où on ne retient pas mon prénom en entier surtout à l'étranger où c'est soit Anne, soit Sophie mais jamais les deux en même temps, ça les perturbe. Et beaucoup de profs se trompaient et m'appelaient Anne-Charlotte, Anne-Laure ou Anne-Cécile

Sinon mes deuxièmes prénoms (j'avais oublié), c'est Laure et Patricia parce que ma marraine s'appelle Laurence et mon parrain Patrick. Laure j'aime beaucoup, j'aurais préféré d'ailleurs.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Myn;1052881 a dit :
Tu préfères qu'on t'appelle comment alors?
Ben par mon prénom lol !
Oui c'est vrai que les étrangers, surtout les anglo-saxons, ont du mal avec le concept de prénom composé. Je suppose qu'ils pensent spontanément que Sophie est le "middle name".
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Sylvie. J'trouve qu'il fait vieillot mais quand je suis née, c'était à la mode chez les jeunes filles. Je sais même pas pourquoi on m'a appelée comme ça, ça devait faire un an que mes parents étaient en France à ma naissance. Le hasard (ou pas) a fait que mon prénom a la même signification que mon nom en 2 langues, donc j'suis toute fière de le dire, surtout que mon nom a une jolie consonnance.
 
A

AnonymousUser

Guest
zofee;1052432 a dit :
Le kyrie eleison ? Waw, j'y avais jamais pensé comme ça, c'est trop génial comme anecdote :heartbeat:!

Ah bah oui ça doit être ça, tu m'apprends un truc là ! :) (je ne suis pas très calée niveau prières).

Edit : J'ai demandé à ma mère, c'est bien ça ;).
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Moi, je m'appelle Yuna.

J'aime mon prénom parce qu'il veut dire pleins de choses, vient d'un peu partout. Mes parents, en grand fans de BD l'avait lu dans Les Compagnons du Crépuscule (c'est le nom d'une sorcière, la petite brune sur la couv').
Et c'est aussi un prénom aztèque ramené de son voyage en amérique du Sud par ma tante.
Et c'est aussi l'équivalent de Yvonne ou Yvette en breton (et vu que ma mamie s'apelle Yvonne et qu'elle voulait que je m'appelle comme ça, elle est contente ! Et moi j'ai eu chaud au cul :smile: ).
Et, grâce a un ami de mon père, on a aussi appris que ça voulait dire colombe de la Paix en hébreux.

Un joyeux bordel qui me convient, même si étant plus petite, je voulais m'appeler Isabelle, ou n'importe quel prénom plus courant pour pouvoir le voir défilé dans la liste des anniversaires du club Dorothée (bah oui hein !).
Alors bien sûr t'as toujours un malin pour me demander si j'suis fan de Final Fantasy, ou qui prononce ça iuna (en fait, ça se prononce iouna, normal quoi), mais c'est un prénom qu'on entend de plus en plus maintenant, donc ça étonne moins les gens que quand j'étais plus petite ...
 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Je m'appelle Faustine. Mais j'ai un peu de mal, je ne me reconnais pas dans ce prénom à vrai dire. Je n'aime pas sa sonorité. Et donc je préfère qu'on se limite à Faust. La plupart de mes amis m'appellent comme ça, même mon prof d'art plastique s'y mettait !
J'ai failli m'appeler Eva, mais ma tante est venue mettre son grain de sel, et mon père s'est laissé convaincre par sa soeur, sur les éventuels jeux de mots du genre "Hé va *nom de famille*, enfin j'ai toujours pas compris, et je cherche pas à savoir :)

Si j'avais été un garçon : Joris. A choisir, heureusement que je suis une fille :)
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Je m'appelle Marie, quelle originalité ! En terminale, on s'est retrouvé à 3 Marie sur 8 filles !
J'aurais pu m'appeler Sara et ma s?ur Marie mais c'est le contraire !
Quand j'étais petite, je rêvais de changer de prénom pour m'appeler Charlotte !
Si j'avais été un garçon, c'était Jean ou Pierre, mes parents ont vraiment pas d'originalité ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Psychedelick;1053113 a dit :
Je m'appelle Faustine. Mais j'ai un peu de mal, je ne me reconnais pas dans ce prénom à vrai dire. Je n'aime pas sa sonorité. Et donc je préfère qu'on se limite à Faust. La plupart de mes amis m'appellent comme ça, même mon prof d'art plastique s'y mettait !

J'adore ce prénom. & puis pouvoir se faire appeler Faust ça claque quand même. x)
 
A

AnonymousUser

Guest
[J.A.C.K.];1052596 a dit :
Je m'appelle Taous et à ce stade de ma vie je sais pas vraiment si je le déteste, si je l'adore ou si je le tolère. Je crois que je commence tout juste à m'y habituer. En fait j'ai récupéré les deux prénoms de mes arrières grand-mères, du côté de ma mère, donc kabyles. Et c'est un vieux prénom, probablement l'équivalent d'un Simone ou Gertrude, un délire comme ça. Mais bon, ça veut dire "le paon", donc à la base c'est plutôt classe, mais les gens le savent pas alors finalement ça sert pas à grand chose.
Si j'avais été un mec je me serais appelée Farès ou Malik, et je déteste ces prénoms donc d'un côté tant mieux. A une époque ma mère m'a dit qu'elle aurait bien aimé m'appeler Alice, et parfois je me dis que j'aurais préféré, parfois je me dis qu'en fait je l'aime bien mon prénom tout pourri trop plein de voyelles et propice aux jeux de mots pourris (on m'appelle Taous de couette depuis la maternelle, j'adore).

Ha j'adore. :heartbeat:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes