Mais au fait... c'est quoi ton petit nom à toi ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Psychedelick;1053113 a dit :
Je m'appelle Faustine. Mais j'ai un peu de mal, je ne me reconnais pas dans ce prénom à vrai dire. Je n'aime pas sa sonorité. Et donc je préfère qu'on se limite à Faust. La plupart de mes amis m'appellent comme ça, même mon prof d'art plastique s'y mettait !

oh Faustine est un de mes prénoms favoris, je le trouve superbe.

sinon je m'appelle Maëva, et je n'accroche pas du tout.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Je m'appelle Cécilia.

Quand j'étais petite je detestait ce prénom, il était pas commun, il sonnait faux et personne s'appellait comme moi alors j'avais décrété qu'on m'appellerai Cécile.
Et puis depuis quelques années non seulement je me suis mise à kiffer mon prénom mais en plus je kiff le fait que je sois la seule à m'appeller comme ça. Au moins quand on parle de Cécilia, on parle de moi ! On cherche pas pendant 3 heures de quelle Marie, Julie, Mathilde ou sophie on parle. Donc finallement ça mon convient bien, même très bien. Et (désolée pour les mad' qui s'appellent ainsi, je dis pas que c'est moche !) mais j'aurai detesté m'appellé Marie, Julie, Mathilde ou Sophie.

Mais si j'avais pu choisir je pense que je me serai appellée Louise, Charlotte, Madeline (ou Madeleine) ou Jeanne.
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Blonddie;1053139 a dit :
oh Faustine est un de mes prénoms favoris, je le trouve superbe.

sinon je m'appelle Maëva, et je n'accroche pas du tout.

Hannn mais si c'est trop beau Maëva ! J'adore ce prénom :coeur2: On échange si tu veux, moi c'est Laura :xp:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je m'appelle Amandine, et en fait j'aime ce prénom car il me fait penser à une friandise un peu douce. C'est ma famille qui m'a appris à l'aimer. J'aime bien chanter "Amandine ma copine..." mais ça choque les gens car ça sort de ma bouche. Alors j'évite.
 
A

AnonymousUser

Guest
Allé Unsatisfied, dis-le ton prénom ( ca me frustre pour le coup è_é )

Caa Yari : ca me surprend beaucoup parce que Amandine pour moi a une consonnance très douce et l'image que j'ai de toi sur le forum est celle que quelqu'un de fort, d'affirmé... Enfin voilà ca m'a surprise loul. Mais j'adore ce nom.

Mon prénom à moi c'est Mélissa. No comment.

Y'en a qui s'appelle Faustine ici, je trouve que c'est la putain de classe.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Shawote;1053416 a dit :
Charlotte.
Ce que j'ai pu haïr mon prénom. Déjà parce que je le trouve "esthétiquement" laid, mais j'ai eu droit au nombreux jeu de mot comme "charlotte épluche des carottes dans sa petite culotte". Je hais les "lolotes" ou les "chacha".

Le seul deformement que j'aime c'est Shawote. J'ai deux copines qui se connaissent meme pas qui m'on spontanement appellé comme ça, et c'est resté. Sinon c'est Sha ou Shaton.
C'est mon prénom préféré depuis que je suis gamine, je le trouve adorable. Je voudrais trop le porter. :d
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Juri Arisugawa;1053399 a dit :
Je ne trouve pas ça bizarre, je connais deux ou trois Taous. Fin y a pas mal de prénoms ici qui sont apparemment inconnus des gens mais ça me surprend vachement parce que jusqu'à présent, il n'y en a aucun que je n'ai jamais entendu (sauf Yuna et Capucine).

Deux ou trois carrément ?! Eh bah putain ! La seule autre Taous que je connaisse c'est mon arrière grand-mère...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je m'appelle Sarah. C'est pas un prénom super original mais je l'aime bien quand même. Mes parents, libraires, m'ont appelés comme ça d'après le roman de Michel Deon, les Poneys sauvages. Et ça je trouve ça plutot fun. Par contre, ils ont pas été très inspirés pour mon deuxième et troisième prénom, j'ai ceux de mes grands-mères. Ce qui donne Sarah, Geneviève, Marion.

Je ne sais pas comment je me serais appelée si j'avais été un garçon, je demanderai. Mes frères s'appellent Aurélien et Virgile, et ce serait appelé Alice si ça avait été des filles.
 
18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Unsatisfied;1053437 a dit :
Personnellement, quand j'étais petite, je rêvais de m'appeler Isabelle ou Elisabeth. Je trouvais ça d'une classe incroyable.
Et maintenant, je rêve de m'appeler Lou. Je trouve ça magnifique.

Et tu t'appelles comment ? :icon_3nodding:
 
31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
Myn;1052881 a dit :
Tu préfères qu'on t'appelle comment alors?
D'ailleurs en parlant de diminutifs, j'ai eu le droit à Anne-Saucisse pas mal de fois. Classe. Mais maintenant je m'en fous, je trouve ça drôle. Y a une très bonne amie qui m'appelle comme ça et pour elle c'est affectueux.

Oh et aussi le nombre de fois où on ne retient pas mon prénom en entier surtout à l'étranger où c'est soit Anne, soit Sophie mais jamais les deux en même temps, ça les perturbe. Et beaucoup de profs se trompaient et m'appelaient Anne-Charlotte, Anne-Laure ou Anne-Cécile

aaaah moi aussi, j'ai eu le droit au Anne-Saucisse, je supportais pas ! Et je ne supportais pas non plus que tout le monde m'appelle Annie pendant mon séjour aux US... Mais non, Anne-Sophie, ils y arrivaient pas, mais ils connaissent pas les prénoms composés donc forcément...

Bref, mes amis m'appelle Anne-So (mais j'aime moins depuis que je connais une Anne-Solange), ma famille Soso et mon père écrit toujours So² (c'est un matheux :d)
 
A

AnonymousUser

Guest
Alexandra.:raie: J'ai eu droit à la fameuse blague Cloclo, et puis un Gars une Fille est arrivée, et mon prénom & mon nom sont dans cette série. Je hais cette série, donc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes