Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger ?

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par AnonymousUser, le 30 novembre 2009.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour à toutes,

    Voilà, j'aime bien inviter ma famille ou des amis chez moi sauf qu'à chaque fois se pose le même problème : "Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger" ?

    J'ai déjà testé la moussaka, le risotto, le poulet au curry, le hachis parmentier, la raclette, la tartiflette... En fait j'aime bien ce type de plats "complets" ou on a pas besoin d'apporter plusieurs plats avec la viande, la garniture, etc.

    Je ne pense pas être la seule dans ce cas, alors ce serait chouette si on pouvait s'échanger nos recettes ici.
     
  2. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Chouette idée !!! C'est vrai que c'est parfois galère de s'organiser quoi ! (surtout quand on a certaines particularités alimentaires a respecter, etc ...).

    Moi, j'fais souvent de la ratatouille maison ! C'est bon, on accompagne ça d'un peu de riz ou de semoule, éventuellement une viande ou un poisson a côté pour ceux qui le veulent, et c'est complet !
    Ou alors, un mélange a base de lait de coco/champi/poivrons/oignons, ça change et c'est booonn !

    Des crêpes, quand on est pas trop nombreux, c'est cool, ça permet a tout le monde d'y mettre ce qu'il veut, mais par contre on mange pas trop ensemble, c'est con quoi !

    Ou quand c'est l'été, je fais une base de salade très simple, soit de pâtes ou de semoule, et à côté dans des bols, je mets plein plein de garniture ! (émenthal en cubes, tomate crise, bout de concombre, lardons, pignons, noix, champignons, oignons etc...) comme ça, chacun dose et met ce qu'il veut encore une fois !

    Et en dessert, j'aime bien les trucs froids, genre tiramisu, cheesecake, ou mousse au chocolat, truc comme ça ... C'est assez simple a préparer et t'as pas la contrainte de passer ton repas en cuisine a checker la cuisson !

    Voilaaa, j'reviendrais j'pense, mais c'est une bonne idée en tout cas ;)
     
  3. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Ce que je fais en général, c'est des pâtes genre des spaghetti, que tu fais cuire dans très peu d'eau dans un genre de faitout, puis tu rajoutes des légumes, de la viande, du poisson, un peu ce que tu veux quoi. L'idéal, c'est de mettre du dashi, du konbu et de la sauce de soja. La cuisson est longue mais c'est pas très compliqué, et tu peux arranger ça comme tu veux en fonction des goûts des invités. Par exemple : épinards saumon poisson blanc, poulet poivrons aubergines, boulettes de viande courgettes carottes...
     
  4. Deer Prudence

    Deer Prudence
    Expand Collapse
    is the antler girl.

    J'aime bien faire dans l'exotisme, à plus forte raison quand c'est des gens qui viennent rarement manger chez moi (genre mes parents, souvent c'est curry de lentille / riz au lait de coco et à la cardamome ( ouai du riz au lait en accompagnement, ça apaise bien le feu des épices :) ), concombre sauce aigre, brick chévre/menthe, falafels, naans au fromage
    Je présente tout sur des plats un peu sur le principe du mézzé libanais.

    Sinon les pizza maison ça fonctionne bien. C'est simple et ça parait con à dire, mais homemade c'est scandaleux tellement c'est bon.

    L'été je fais des salades à tout, fruits, légumes, fromage, tout dans le même bol, ça fonctionne bien. Genre: salade neutre (iceberg), roquette, copeaux de parmesan, tomates cerises, concombres, melon, framboises.

    Enfin en gros en général c'est freestyle.
     
  5. Gat.

    Gat.
    Expand Collapse
    Tree hugger

    J'aime bien les fajitas/burritos pour le côté convivial et chacun-met-ce-que-je-veux-dedans :)
     
  6. Eloyce

    Eloyce
    Expand Collapse
    Cheese nacho baby

    En général quand il y a du monde à la maison j'aime bien faire un apéritif dinatoire. Je fais des muffins salés, des petites verrines, des crudités avec de la sauce maison pour tremper, des tartinades variées avec du pain pita... et chacun peut se servir suivant l'appétit!
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai besoin de votre aide les filles! Je fais le nouvel an chez moi et par conséquent, un repas de fête (première fois de ma vie). Bon quand je dis repas de fête, j'exagère parce que pour le plat, je fais une raclette... Comme ça tout le monde aime et c'est simple!
    Mais du coup j'aimerais assurer pour l'entrée et le dessert. Faire un truc sympa mais pas trop lourd parce qu'avec la raclette... Je préfère prendre des aliments que tout le monde aime et en faire un plat original!
    Les conditions:
    Pour l'entrée, je pensais plutôt mixer ça avec l'apéritif, genre faire des petits cakes, des verrines etc mais j'ai aucune idée concrète, c'est là que je fais appel à vous! Si vous avez des recettes originales (et testées si possible), je prends avec grand plaisir!
    Pour le dessert, je comptais faire la bavaroise qui est présentée sur le site mais ça ne va pas être possible de le faire rentrer dans mon congélateur! Encore une fois, si vous avez des idées originales, que ce soit un gros gateau ou des petits desserts individuels, je prends toutes les idées!

    Merci d'avance les filles :)
     
  8. ilikealltheboys

    ilikealltheboys
    Expand Collapse
    Dingue de son mec!

    Je sais pas ce que tu penses d'une buche framboise-chocolat blanc comme celle-ci mais c'est une véritable tuerie!
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Aerith pour lapérentrée tu peux faire des sacristains (Sacristains au saumon fumé), c'est hyper simple et ça a toujours du succès! ou aussi les abricots sec ou pruneaux enroulés de lard ou les rillettes de saumon servi sur des ptites feuilles d'endives, des galettes bretonnes tartinées et roulées que après tu découpes en tranches...
     
  10. Eloyce

    Eloyce
    Expand Collapse
    Cheese nacho baby

    Pour l'entrée les verrines c'est pas mal. J'en avais fait une fois au chèvre et au tartare de tomates, ça avait bien plu. Enfin ça marche aussi pour l'apéro. Sinon une petite salade bien de saison avec des endives, des poires, du roquefort et des noix, ça peut faire classe!
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne savais pas ce que c'était (ou plutôt, je ne savais pas que ça s'appelait comme ça) et c'est vraiment une super idée! Ca a l'air super simple et rapide!! Je crois que ça fera partie de mon apérentrée, merci beaucoup! (par contre ton lien ne marchait pas, j'ai été fouiné sur le net :))
    Merci pour tes petites idées! C'est vrai qu'une verrine me tentait bien! Par contre pour la salade, je pense pas que ça leur plairait vraiment. Quand on se retrouve, c'est pour bouffer au grec ou au macdo... Je pense qu'on est tous fidèle à la malbouffe et j'suis pas sure qu'ils seraient tenter par une salade! Ils préfèreront un truc bien gras je suis sure lol.
    Je garde ta recette précieusement parce que ça reste dans le même esprit que la Bavaroise de madmoizelle et c'est plus "réalisable" puisque je pense pouvoir le caser dans mon congélateur!

    Une petite dernière question, est-ce que vous avez des recettes de verrine sympa pour un dessert? Ma grand mère en fait souvent aux fraises mixées/crème (?)/petits gateaux mixés/coompote de pomme et c'est troooooop bon!
     
  12. Vice-Versa

    Vice-Versa
    Expand Collapse


    Je te proposerais un tiramisu à la fraise ou une verrine speculoos écrasé et compote de pomme
     
Chargement...