Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger ?

A

AnonymousUser

Guest
Bonjour à toutes,

Voilà, j'aime bien inviter ma famille ou des amis chez moi sauf qu'à chaque fois se pose le même problème : "Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger" ?

J'ai déjà testé la moussaka, le risotto, le poulet au curry, le hachis parmentier, la raclette, la tartiflette... En fait j'aime bien ce type de plats "complets" ou on a pas besoin d'apporter plusieurs plats avec la viande, la garniture, etc.

Je ne pense pas être la seule dans ce cas, alors ce serait chouette si on pouvait s'échanger nos recettes ici.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Chouette idée !!! C'est vrai que c'est parfois galère de s'organiser quoi ! (surtout quand on a certaines particularités alimentaires a respecter, etc ...).

Moi, j'fais souvent de la ratatouille maison ! C'est bon, on accompagne ça d'un peu de riz ou de semoule, éventuellement une viande ou un poisson a côté pour ceux qui le veulent, et c'est complet !
Ou alors, un mélange a base de lait de coco/champi/poivrons/oignons, ça change et c'est booonn !

Des crêpes, quand on est pas trop nombreux, c'est cool, ça permet a tout le monde d'y mettre ce qu'il veut, mais par contre on mange pas trop ensemble, c'est con quoi !

Ou quand c'est l'été, je fais une base de salade très simple, soit de pâtes ou de semoule, et à côté dans des bols, je mets plein plein de garniture ! (émenthal en cubes, tomate crise, bout de concombre, lardons, pignons, noix, champignons, oignons etc...) comme ça, chacun dose et met ce qu'il veut encore une fois !

Et en dessert, j'aime bien les trucs froids, genre tiramisu, cheesecake, ou mousse au chocolat, truc comme ça ... C'est assez simple a préparer et t'as pas la contrainte de passer ton repas en cuisine a checker la cuisson !

Voilaaa, j'reviendrais j'pense, mais c'est une bonne idée en tout cas ;)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Ce que je fais en général, c'est des pâtes genre des spaghetti, que tu fais cuire dans très peu d'eau dans un genre de faitout, puis tu rajoutes des légumes, de la viande, du poisson, un peu ce que tu veux quoi. L'idéal, c'est de mettre du dashi, du konbu et de la sauce de soja. La cuisson est longue mais c'est pas très compliqué, et tu peux arranger ça comme tu veux en fonction des goûts des invités. Par exemple : épinards saumon poisson blanc, poulet poivrons aubergines, boulettes de viande courgettes carottes...
 
18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
owl-and-deer.blogspot.com
J'aime bien faire dans l'exotisme, à plus forte raison quand c'est des gens qui viennent rarement manger chez moi (genre mes parents, souvent c'est curry de lentille / riz au lait de coco et à la cardamome ( ouai du riz au lait en accompagnement, ça apaise bien le feu des épices :) ), concombre sauce aigre, brick chévre/menthe, falafels, naans au fromage
Je présente tout sur des plats un peu sur le principe du mézzé libanais.

Sinon les pizza maison ça fonctionne bien. C'est simple et ça parait con à dire, mais homemade c'est scandaleux tellement c'est bon.

L'été je fais des salades à tout, fruits, légumes, fromage, tout dans le même bol, ça fonctionne bien. Genre: salade neutre (iceberg), roquette, copeaux de parmesan, tomates cerises, concombres, melon, framboises.

Enfin en gros en général c'est freestyle.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
En général quand il y a du monde à la maison j'aime bien faire un apéritif dinatoire. Je fais des muffins salés, des petites verrines, des crudités avec de la sauce maison pour tremper, des tartinades variées avec du pain pita... et chacun peut se servir suivant l'appétit!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai besoin de votre aide les filles! Je fais le nouvel an chez moi et par conséquent, un repas de fête (première fois de ma vie). Bon quand je dis repas de fête, j'exagère parce que pour le plat, je fais une raclette... Comme ça tout le monde aime et c'est simple!
Mais du coup j'aimerais assurer pour l'entrée et le dessert. Faire un truc sympa mais pas trop lourd parce qu'avec la raclette... Je préfère prendre des aliments que tout le monde aime et en faire un plat original!
Les conditions:
Pour l'entrée, je pensais plutôt mixer ça avec l'apéritif, genre faire des petits cakes, des verrines etc mais j'ai aucune idée concrète, c'est là que je fais appel à vous! Si vous avez des recettes originales (et testées si possible), je prends avec grand plaisir!
Pour le dessert, je comptais faire la bavaroise qui est présentée sur le site mais ça ne va pas être possible de le faire rentrer dans mon congélateur! Encore une fois, si vous avez des idées originales, que ce soit un gros gateau ou des petits desserts individuels, je prends toutes les idées!

Merci d'avance les filles :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Aerith pour lapérentrée tu peux faire des sacristains (Sacristains au saumon fumé), c'est hyper simple et ça a toujours du succès! ou aussi les abricots sec ou pruneaux enroulés de lard ou les rillettes de saumon servi sur des ptites feuilles d'endives, des galettes bretonnes tartinées et roulées que après tu découpes en tranches...
 
A

AnonymousUser

Guest
Koubi;1322505 a dit :
Aerith pour lapérentrée tu peux faire des sacristains (Sacristains au saumon fumé), c'est hyper simple et ça a toujours du succès! ou aussi les abricots sec ou pruneaux enroulés de lard ou les rillettes de saumon servi sur des ptites feuilles d'endives, des galettes bretonnes tartinées et roulées que après tu découpes en tranches...
Je ne savais pas ce que c'était (ou plutôt, je ne savais pas que ça s'appelait comme ça) et c'est vraiment une super idée! Ca a l'air super simple et rapide!! Je crois que ça fera partie de mon apérentrée, merci beaucoup! (par contre ton lien ne marchait pas, j'ai été fouiné sur le net :))
Sedgewick;1322559 a dit :
Pour l'entrée les verrines c'est pas mal. J'en avais fait une fois au chèvre et au tartare de tomates, ça avait bien plu. Enfin ça marche aussi pour l'apéro. Sinon une petite salade bien de saison avec des endives, des poires, du roquefort et des noix, ça peut faire classe!
Merci pour tes petites idées! C'est vrai qu'une verrine me tentait bien! Par contre pour la salade, je pense pas que ça leur plairait vraiment. Quand on se retrouve, c'est pour bouffer au grec ou au macdo... Je pense qu'on est tous fidèle à la malbouffe et j'suis pas sure qu'ils seraient tenter par une salade! Ils préfèreront un truc bien gras je suis sure lol.
ilikealltheboys;1322382 a dit :
Je sais pas ce que tu penses d'une buche framboise-chocolat blanc comme celle-ci mais c'est une véritable tuerie!
Je garde ta recette précieusement parce que ça reste dans le même esprit que la Bavaroise de madmoizelle et c'est plus "réalisable" puisque je pense pouvoir le caser dans mon congélateur!

Une petite dernière question, est-ce que vous avez des recettes de verrine sympa pour un dessert? Ma grand mère en fait souvent aux fraises mixées/crème (?)/petits gateaux mixés/coompote de pomme et c'est troooooop bon!
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Aerith;1324460 a dit :
Une petite dernière question, est-ce que vous avez des recettes de verrine sympa pour un dessert? Ma grand mère en fait souvent aux fraises mixées/crème (?)/petits gateaux mixés/coompote de pomme et c'est troooooop bon!


Je te proposerais un tiramisu à la fraise ou une verrine speculoos écrasé et compote de pomme
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes