Maïwenn, mes « hormones féminines » ne m'empêcheront pas de réaliser un film

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miquette, le 19 mai 2015.

1. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

LilyOnMarch, AprilMayJune, Carmelita et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

MERCI <3

Big up, rien à redire. Moi aussi, j'aime Maïwenn, j'aime son travail, mais contrairement à elle, j'ai la décence de réaliser que j'ai des privilèges de naissance dans cette société. Et juste parce que j'ai su provoquer ma chance, et l'exploiter, cela ne me donne pas le droit de prendre de haut tou•tes celles et ceux qui galèrent parce qu'ils n'ont pas eu les mêmes opportunités que moi.

Je demande à personne d'être le porte étendard du féminisme s'ils/elles n'en ont pas envie ; je leur demande simplement de ne pas brûler la terre derrière elles, surtout, surtout de la part de celles qui sont en train d'ouvrir des voies...

ChansonMuette, Paul O2, lourobert et 22 autres ont BigUpé ce message.
  3. Solstice

Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

Mais en plus, elle se contredit complètement. :eh: Genre, tu peux pas balancer "le cinéma c'est un métier d'hommes" et après venir chouiner parce qu'on te dit que t'es pas légitime. Tu peux pas légitimer un système et t'en plaindre la phrase d'après, ça n'a AUCUN SENS.:non:
    (Merci pour cet article @Miquette <3)

Fluotine, Tippi, ChansonMuette et 30 autres ont BigUpé ce message.
  4. Emoucha

Emoucha
    Expand Collapse
    Je suis un homme de cro-magnon.

[​IMG][​IMG]

(Je précise que ces GIFS sont là pour acclamer l'auteure de l'article, pas celle de ces aberrations sexistes....)
    Maïwenn, je t'aime mais S'IL TE PLAIT ARRÊTE DE DIRE DES CONNERIES PAREILLES !

Alixxsss, lafeemandarine, Lilou la licorne et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Alaska Nokomis

Alaska Nokomis
    Expand Collapse
    J'avais un slip

Je suis tellement déçue de Maïwenn, j'ai du mal à y croire, je tourne le truc dans tout les sens pour me demander si cette phrase n'était pas, en fait une bonne grosse ironie ! Une blagounette bien grasse, je sais paaaas, laissez moi y croire :gonk:

Miquette, en tant que femme, merci pour cette article, et en tant qu'étudiante en cinéma, double merci pour cet article !

Coffeencig, lafeemandarine, Adios Badmoizelle et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Mirmouck

Mirmouck
    Expand Collapse

C'est vraiment paradoxal. De toute évidence elle en a ras-les-fesses de se taper des réflexions de merde qui remettent en cause sa légitimité et sa valeur en tant que réalisatrice, et pour se défendre de ces critiques, elle préfère adopter la bonne technique de la misogynie genre "je suis pas une femme comme toutes les autres, ces pauvres greluches qui pensent qu'au maquillage, moi je suis pleine de testostérone" comme si être une femme était quelque chose de dégradant et d'inférieur à la base et que pour être reconnue il faudrait se revendiquer comme ayant plus de points communs avec le sexe masculin. Enfin je sais pas si c'est très clair ce que je raconte (dans ma tête ça l'est :P). Mais bref c'est vraiment exaspérant, c'est dur de voir que les stéréotypes sont aussi véhiculés par ceux qui les subissent!

Fluotine, Fifi la Galérienne, Bleulagon et 18 autres ont BigUpé ce message.
  7. Valhou

Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

C'est encore plus douloureux quand c'est une femme qui sort des conneries pareilles...

ChansonMuette, lafeemandarine, The Dean et 8 autres ont BigUpé ce message.
  8. RiotGrrrl

RiotGrrrl
    Expand Collapse
    Je n'aime pas me prononcer, mais

MERCI.
    Il fallait que ce soit dit, et c'est très bien dit. :top:

Bonne chance pour la suite, et j'espère vraiment voir un jour ton futur film ;)

lafeemandarine, Adios Badmoizelle et Miquette ont BigUpé ce message.
  9. foxrox

foxrox
    Expand Collapse

super article ! bravo ! :top:
    Maiween avec ses propos, nous prouvent juste une fois de plus a quel point il est dur de changer les mentalités...elle se contente de dire stupidement ce qu'on a du lui enseigner de manière extrinsèque, en remettant tout à elle même (tout est facile dans le monde merveilleux du gotha )
    Le pires ennemi de la femme...est la femme (comme dirait l'autre )

10. LunaaaD

LunaaaD
    Expand Collapse

J'aime beaucoup Maïwenn, surtout parce que c'est une réalisatrice de talent. Mais là franchement... WHY?? C'est totalement con comme phrase en plus, ça se veut féministe genre "ouais j'suis une femme j'galère dans mon milieu" alors qu'elle nous crache à la figure sans même s'en rendre compte! :facepalm:
    Au fait @Miquette je te comprend, moi aussi à 15 ans j'étais dans un bled perdu de l'Ain en tentant d'apprendre les rudiments de l'audiovisuel :ninja:

Ange Marie, Paul O2, lafeemandarine et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Marisi

Marisi
    Expand Collapse

D'accord sur le fond de l'article, mais pitié :
    "Si les femmes sont cantonnées aux métiers de stylistes, maquilleuses ou d’assistantes de production, ce n’est pas par prédéterminisme génétique : c’est tout simplement le fruit d’une construction sociale au sein d’une société sexiste. "
    Evitons de sous-entendre que les stylistes, maquilleuses ou assistantes de prod sont de pauvres choses coincées dans leur métier par manque de possibilités plus grandes. Je suis styliste et je l'ai choisi, par amour du métier.
    Merci merci!

Fluotine, ChansonMuette, Paul O2 et 9 autres ont BigUpé ce message.
  12. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

Mais évidemment, les métiers de stylistes, de maquilleuses ou d'assistance de prod' ne sont ni mieux ou moins bien que les autres ! (je suis désolée que tu l'aies interprété comme ça :fleur:). Toutefois ce sont les seuls métiers dans lesquelles les femmes sont representées au cinéma car considérés comme ""féminins"" (si tu check les stats du CNC, les chiffres sont impressionants)
    C'est chouette que tu t'éclates dans ton boulot, mais les femmes qui ont choisi d'autres corps de métier (ingé-son, réal, chef opérateur) devraient aussi pouvoir avoir accès à l'emploi.

#12 Miquette, 20 mai 2015
    Dernière édition: 20 mai 2015
Chargement...