Maïwenn, mes « hormones féminines » ne m'empêcheront pas de réaliser un film

28 Mars 2013
2 521
9 285
1 604
J'attendais avec impatience la réaction de la redac sur les propos de Maiwenn et je peut dire que je ne suis vraiment pas déçue de la réponse de @Miquette . Tu as réussi à la remettre à sa place tout en montrant toute ton admiration pour elle et c'est très beau! (perso je n'aime pas cette fille parce qu'elle donne l'impression d'avoir inventé l'eau chaude alors qu'elle a juste biberonné dans le milieu mais passons). Bravo pour ce texte!
 

Y.

1 Avril 2014
187
1 121
2 304
Non mais... non, quoi. :facepalm:

Il serait temps que tous les gens qui parlent d'hormones sans manifestement comprendre quoi que ce soit sur le sujet pigent un truc :

Oui, la testostérone est liée à la dominance et à l'agressivité, ok. MAIS : les taux de testostérone varient non seulement entre les individus, mais au sein du même individu. C'est une hormone. Ca fluctue. C'est normal. Et quand on réussit, ou qu'on se retrouve en position dominante pour une raison ou une autre (par exemple quand on vient de gagner à un jeu de hasard), on a les taux de testostérone qui grimpent. L'idée que "plus de testostérone = plus dominant = mieux réussir dans certains métiers" est une GROSSE connerie. Les facteurs qui influencent les variations hormonales sont complexes, il ne suffit pas d'injecter de la testostérone à quelqu'un pour le rendre plus dominant, et on ne peut pas prévoir la réussite de quelqu'un dans les domaines réclamant un minimum d'agressivité rien qu'en regardant son niveau de testostérone (qui en plus peut varier). Non mais.

(oui, ok, c'est un peu hors sujet de ramener des arguments scientifiques pour démonter une grosse bêtise sortie par une fille qui a manifestement juste envie de se faire bien voir des collègues masculins et de ne pas passer pour une chieuse féministe - et si possible de ne pas voir trop d'arabes ou de juifs au cinéma :troll: - mais... ça me démangeait :cretin:)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
@Y. : merci :worthy:. Je n'en peux plus d'entendre parler d'hormones à chaque fois que quelqu'un veut légitimer le sexisme. Pour moi, en gros, dès que ça sort du cadre du documentaire animalier ou de la consultation médicale, c'est du bullshit.
Sérieusement, les gens s'en foutent royalement des hormones ; en revanche, dès qu'il s'agit d'expliquer que La Fââââme et L'Hôôôôme c'est différent, là c'est bien pratique, les hormones sont de sortie, merci à elles. Comme si ça répondait à tout. Et ce sont des gens qui ne s'y connaissent rien qui ont recours à cet argument bidon. C'est jamais un endocrino qui va t'expliquer à quel point le cinéma c'est un milieu testostéroné par essence quoi :lol: (non mais laissez-moi rire... :facepalm:). D'ailleurs big-up @lafeemandarine .
C'est l'argument le moins évolué de la terre quoi ; de la paresse intellectuelle à l'état pur. Les gens se jettent sur une petite différence biologique entre les hommes et les femmes parce que ses conséquences sont méconnues de la population non-initiée, que c'est pas visible, pas évident, du coup certains se permettent des théories vaseuses à partir de ça... Mais putain c'est pas pour autant qu'on va gober votre discours à deux balles ! Ya quand même des gens dont c'est le métier d'étudier les effets des hormones, et qui savent qe ça n'a rien à voir.

Sinon @Miquette très chouette article, juste une faute : "toi qui es écoutée et qui peut prendre la parole" => il faut conjuguer à la deuxième personne...
 
7 Septembre 2014
983
2 028
1 774
Sous le soleil de Montpellier
Bien parlé !!

@Miquette :
Si à 15 piges tu étais avec Luc Besson aux Césars, moi j’étais en seconde dans un petit village au fin fond de l’Ain
@LunaaaD
Au fait @@Miquette je te comprend, moi aussi à 15 ans j'étais dans un bled perdu de l'Ain en tentant d'apprendre les rudiments de l'audiovisuel :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes