Majolie Paris et ses bijoux raffinés, de qualité et accessibles

30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
OMG OMG OMG c'est juste magnifique! Maintenant il va falloir que je parle de ce site à mon chéri de façon assez subtile pour pas avoir l'air de réclamer, mais de façon pas trop subtile non plus, qu'il comprenne que je VEUX ces bijoux!!! XD surtout la petite bague pacman... Enfin, après avoir fait un tour sur leur site, je veux tout, c'est simple! XD
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
renarde;4925415 a dit :
c'est trés joli, mais 80% des bijoux sont la copies exactes de ceux qu'on trouve sur ebay etsy( chinois) et co pour moins cher...est ce que vraiment du fait main français ?
Ils sont aussi sur Birds on the wire...
 
2 Janvier 2009
114
78
4 714
Nancy
renarde;4925415 a dit :
c'est trés joli, mais 80% des bijoux sont la copies exactes de ceux qu'on trouve sur ebay etsy( chinois) et co pour moins cher...est ce que vraiment du fait main français ?
Je me suis fait la même réflexion, on en trouve sur aliexpress aussi.

Edit : ca m'intriguait trop, j'ai envoyé un mail à la marque avec des liens des bijoux sur aliexpress pour leur demander directement.
 
Dernière édition :
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
Olala mais c'est magnifique!!! J'ai déjà craqué pour quelques trucs, je ferai ça à l'arrivée du salaire.... :rainbow: Mais vu la finesse j'aurais peur, pour les bracelets et colliers, qu'ils se cassent vite...

@-Kaede- s'ils te répondent, je veux bien savoir aussi. ça m'intéresse.
 
2 Janvier 2009
114
78
4 714
Nancy
@Altahina

Je viens de recevoir la réponse, je copie la discussion au cas ou ca intéresse du monde :

Mon mail :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La réponse :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca me semble vraiment louche parce qu'en gros il insinue que des chinois copient ses créations alors que ces bijoux sont dispos sur le web depuis des années. Du coup j'ai répondu pour lui faire part de mon impression et lui demander son SIREN que je ne trouve pas sur le site web, mais peut être que j'ai mal cherché.  On verra la réponse, j'éditerai le post :)
 
Dernière édition :
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
-kaede-;4925625 a dit :
@Altahina

Je viens de recevoir la réponse, je copie la discussion au cas ou ca intéresse du monde :

Mon mail :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La réponse :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca me semble vraiment louche parce qu'en gros il insinue que des chinois copient ses créations alors que ces bijoux sont dispos sur le web depuis des années. Du coup j'ai répondu pour lui faire part de mon impression et lui demander son SIREN que je ne trouve pas sur le site web, mais peut être que j'ai mal cherché.  On verra la réponse, j'éditerai le post :)
La façon dont il parle des autres entreprises chinoises, moi en fait je le prend plutôt dans le sens que c'est qu'ils surfent sur la mode, pas dans le sens qu'ils copient. Mais c'est vrai que c'est aussi interprétable comme tu le fais^^
(c'est quoi un SIREN?)
 
2 Janvier 2009
114
78
4 714
Nancy
@Renarde Je suis d'accord avec toi c'est assez bizarre c'est pour ca que j'ai demandé des précisions, et au final on a aucune garantie que les bijoux sont vraiment plaqué or ou fabriqué en france, c'est assez facile

@Altahina La ou c'est bizarre c'est que c'est les mêmes bijoux en chine et sur le site Majolie, on peut donc se demander si c'est pas les mêmes quoi =/ Un créateur qui a ses bijoux vendus chez des grossistes chinois c'est pas vraiment normal
Le SIREN c'est un numéro pour identifier une entreprise déclarée, ca permet de vérifier l'authenticité d'une boîte, connaitre le nom du gérant etc... Normalement ils sont obligés de le communiquer aux clients et de le mettre sur leur site web.

Edit : J'ai eu la réponse !

Je vais essayer d’être clair :)

Nous sommes associés avec un magasin créé il y a 3 ans “LETTERSEARRINGS” qui vendait sur Etsy une partie des produits que nous vendons aujourd’hui, il s’agit d’une entreprise coréenne créé en Corée par des français. Cette boutique, Lettersearrings était la plus populaire de Etsy avec près de 60,000 ventes, jusqu’il y a 1 an où elle a du fermer car des sites chinois et autres magasins Etsy prenaient scrupuleusement nos photos et vendaient leurs copies chinoises. Nous avions 5 étoiles en moyenne.

Cette fusion nous permet de nous concentrer sur le marché Européen, d’avoir notre propre plateforme, sans passer par Etsy, ou les copies pullulent.

Encore une fois je comprends vos interrogations. Nous n’avons de numéro SIREN, cependant il est clair que nulle part sur l’article de Madmoizelle il est écrit que nous sommes une entreprise française et que nous faisons tout faire Made in France :)

En espérant avoir répondu au mieux à vos questions! Si vous en avez d’autres allez-y je suis lancé ;)
 
Dernière édition :
2 Janvier 2009
114
78
4 714
Nancy
Ses propos sont difficilement vérifiables au final mais l'histoire de la fusion colle pas avec la présentation de la boite qui dit "Plusieurs occasions plus tard m’ont permis d’affiner mes goûts et de me passionner pour les accessoires féminins. Pour le plaisir d’offrir, j’ai fait concevoir des bijoux uniques pour mes amis par des amis bijoutiers créateurs.
Encouragé par mes proches, j’ai décidé de sauter le pas et de présenter ma propre collection appelée ‘Majolie’.
Le concept de Majolie est d’offrir un large choix de bijoux raffinés et tendances à des prix abordables. Cette collection a été imaginée et conçue par une jeune et talentueuse équipe de créateurs." Donc c'est vraiment bizarre =/ mais j'avoue qu'il est réactif !
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
En plus, on trouve même ces bijoux sur des sites US (comme Hello Miss Apple) d'après ce que j'ai lu dans les commentaires facebook, pas que des sites chinois... ça m'a un petit peu refroidie du coup :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes