Majolie Paris et ses bijoux raffinés, de qualité et accessibles

28 Mars 2006
21
45
4 674
Paris
www.botw.fr
fab;4928274 a dit :
petiteetoile;4928240 a dit :
juliettevongeschenk;4926588 a dit :
J'ai eu la réponse de Vianney à mes questions :

Ce sont bien des créateurs français (lui et son équipe son tous français), mais sont basés en Corée du Sud. Je vous c/c ses réponses :

"Aujourd'hui nous avons les memes
produits que ce que Lettersearring vendait il y a 3 ans (quelques ajouts) mais
Majolie n'a que 4 mois. Nous allons commencé à créer dans les prochains puisqu'il
s'agit de notre objectif numero 1.
J'en profite pour vous dire que certains comparent nos produits à Bird On The Wire,
un site très populaire que nous connaissons bien et qui est reconnu. Le niveau de
qualité est similaire, 100% fabriqué en Corée - mais 5€ plus cher par articles.
C'est grace a l'expérience de notre associé que nous pouvons être les moins chers du
marché. Je pense que c'est important de le mentionner :)"

Hello !

Je me sens un peu concernée (et consternée) car je m'occupe de BOTW.
Rassurez moi, c'est une blague ? Je suis un peu étonnée qu'un tel article puisse être publié sur Madmoizelle (mensonger et très "publi-reportage") !

1. Cette entreprise n'existe pas en France. Elle n'est pas enregistrée au registre des sociétés.
DONC : ils ne payent pas d'impots, de TVA, etc (tu m'étonnes qu'ils soient moins chers). Le terme "Paris" dans le nom du site me fait bien rire.
2. Attention les produits ne semblent pas envoyés de France (une Madz peut confirmer ?)
Dans ce cas attention aux frais de douane.
3. Les produits ne sont pas fabriqués à la main ni créés par "leur équipe de créateurs". (quelle blague)
4. Lettersearrings vend en effet aux professionnels également, nous avons déjà travaillé avec eux car nous savons que leurs produits sont de qualité. Cette personne, à mon avis achète tout simplement "en gros" à cette société. Et évidemment comme ils payent pas de taxes, les prix sont compétitifs...

Je confirme cependant qui y a bien une différence entre les qualités pour ce qui semble être le même bijou. Et les revendeurs chinois copient allègrement des bijoux coréens à moindre cout (en volant même les photos).
D'ailleurs à l'époque ou nous faisions nos propres vêtements sérigraphiés sur Suicidal, on nous a même copié des modèles (en qualité médiocre) en mettant nos propre photos (donc on avait l'impression évidemment qu'on pouvait acheter nos produits sur Aliexpress... super !). Il est arrivé la même chose aux "Queues de sardine" (collants) pour ne citer qu'eux.

Bref, merci Madmoizelle de soutenir le commerce en France. Merci de soutenir tous ces petits commerces qui essayent de s'en sortir, qui payent leurs impôts, qui se battent chaque jour pour exister.

Evidemment, je ne me permets de réagir à cet article de cette façon uniquement car nous avons été cités (et comparés !) de manière assez honteuse par cette personne.

Monsieur Dalle, venez installer votre société (et créer, comme vous l'affirmez, vos bijoux) légalement à Paris et on en reparlera.


Céline
Hello Céline,

j'en parle à Juliette de suite.

En revanche, je ne trouve pas ça très cool de ta part, ton allusion au "publi-reportage".

Tu connais la maison depuis bien longtemps, on a mis en avant ta boutique plusieurs fois, tu sais bien qu'on ne fait pas ce genre d'article "publi-reportage" sans l'expliciter très ouvertement en introduction de l'article (cf notre Manifeste).

Ce n'est pas le cas ici. Je vais en parler à Juliette mais la moindre des choses en attendant serait de ne pas remettre en cause notre bonne foi sur le sujet.

Merci à toi !

Hello Fab,

je comprends ta réaction, je me suis un peu emportée c'est vrai. Mais comprends la mienne. Je lisais Mad, comme tous les jours (non, je fayote pas :)), je tombe sur cet article. Qui me choque, car je comprends immédiatement que ce type ment carrément. Je commence à lire les commentaires (en me disant que je vais en laisser un pour prévenir les Madz) et là le mec me balance en comparaison. WOKAY. Mon sang n'a fait qu'un tour - de colère.

Ce n'est pas du tout toi ou le site que j'attaquais dans le fond.. mais le fait qu'on puisse croire ce mec sur parole. Des bijoux en laiton faits main à Paris à 10€ vraiment ?

Bref, sans rancune ?

Bisou !
 
28 Mars 2006
21
45
4 674
Paris
www.botw.fr
juliettevongeschenk;4928281 a dit :
@petiteetoile : Comme a dit Fab, mon article partait d'une bonne intention, et ma démarche était de bonne foi.
Néanmoins, il se trouve que je me suis trompée sur la marque, ça arrive.
Et c'est bien pour ça que je me suis faite roulée, c'est en voulant soutenir les petits commerces.

En publiant mon article je ne savais pas que la société n'était pas basée en France.

Comment sais-tu que ces produits ne sont pas fabriqués à la main ?

Bref je ne sais pas trop quoi dire de plus, pour être honnête.
Comme je disais à Fab, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, et j'en ai fait une, mais merci de ne pas douter de ma conscience professionnelle pour autant.

Ah mais c'est surtout à ce Vianney Dalle que j'en veux !
Si j'ai réagi aussi vivement c'est car ce mec bénéficie de publicité gratuite basée sur son pseudo blabla marketing. (et quand on connait le cout de la pub... ;))

Concernant le fait main, à 10€ c'est juste impossible en France (ou ailleurs d'ailleurs). Ce sont des bijoux fait à la chaine avec des machines, faut pas se leurrer.

En tout cas, à aucun moment je n'ai pu remettre en cause ta conscience professionnelle.

Je me doute bien que si on est pas une boutique (ou un créateur), ça ne parait pas si évident.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Re-hello à toutes,

après en avoir causé avec Juliette, on va supprimer l'article. Excusez-nous pour cette bourde, je pense que Juliette a appris un truc aujourd'hui, on va faire en sorte que ça ne se reproduise pas :) (et oui, sans rancune, @petitetoile, bien sûr !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes