Makeup Positive et Appel à Témoignages

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Agathe T. Lathrop, le 9 octobre 2017.

  1. Agathe T. Lathrop

    Agathe T. Lathrop
    Expand Collapse
    42

    Hey le forum, ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici, et si je le fais c'est pour vous parler d'un projet qui me tiens à cœur! Si tu es là c'est que le sujet t'interpelle et c'est tant mieux car cela te concerne ! Il y a quelques semaines j'ai lancé un blog qui se nomme Rendez-Vous Piscine ( Oui là c'est le moment où vous vous demandez pourquoi je parle de maquillage et de piscines...) Je vous invite à lire l'explication ci-dessous!
    :rainbow:

    L’idée de Rendez-Vous Piscine est de créer un blog pour que tout le monde puisse s’exprimer sur sa relation au maquillage, en regroupant un maximum de témoignages.

    « Pour voir le vrai visage d’une fille, emmenez là à la piscine pour le premier rencard »– Internet (et sa délicatesse)

    Je m’appelle Agathe. Dans la vie, je suis maquilleuse. J’ai travaillé dans tous types de milieux, et celui de la vente m’a fait réaliser quelque chose : quasiment aucune personne ne s’asseyant dans ma chaise n’est contente de son apparence.
    Une très grande partie de ces femmes/hommes/non-binaires s’excusent de leur apparence face à une professionnelle de la beauté.

    Et les mêmes phrases reviennent sans cesse :

    – J’aimerai être aussi belle que ces filles
    – J’essaye, mais je ne leur ressemble pas
    – Comparé à ce que l’on voit je suis vraiment moche/nulle
    – Je suis désolée pour ma tête, là c’est vraiment horrible
    – Je me trouve moche
    – Je n’y arrive pas je suis nulle
    – Vous pensez que je devrais me maquiller, on me dit que je devrais…


    C’est pourquoi je me suis mis en quête de points de vue de personnes réelles, étant confrontées de près ou de loin au maquillage, à ses codes et son omniprésence dans les médias. Je voudrais montrer que le maquillage et ses tendances ne sont en rien quelque chose que nous devons nous imposer.
    Le maquillage peut être amusant/inexistant/délirant/sécurisant : chacun fait comme il veut, et c’est ce que vous constaterez en lisant Rendez-Vous Piscine.

    J’espère que ce projet vous plaira et j’espère que – qui que vous soyez – ajouterez votre pierre à l’édifice. Sentez vous libre de vous exprimer autant que vous le souhaitez dans notre questionnaire, mais souvenez vous : tolérance et amour sont les mots que vous devrez garder en tête ! J'espère que la lecture de ces témoignages vous permettront de découvrir des avis différents du votre, qu'ils vous fassent réfléchir, ou peut-être qu'ils vous rassurent sur vos propres décisions.

    Je me suis donnée comme ligne directrice de poster tous les témoignages reçus tant que la tolérance et l'amour sont présents (C'est mon côté Peace&Love), car il est important de voir qu'il y a autant de points de vues que de personnes. Si quelque chose vous dérange, si vous vous posez une question, n'hésitez pas à me le dire, tout projet à besoin de critique constructive pour avancer :)

    Je vous remercie d'avance, d'avoir tenu jusqu'ici, et qui sait, peut être pour votre témoignage :)
    ( Le questionnaire il est ICI )


    <3



     
    Everglade, Un(e) Mars, Lualdi et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...