Mal à la nuque en faisant des abdos HELP

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Amiral Moth, le 26 mai 2009.

1. Amiral Moth

Amiral Moth
    Expand Collapse
    1984

Salut, salut !

J'ai effectué une recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet traitant de mon problème du moment >>> LE MAL DE NUQUE quand on sait pas bien faire les abdos >_>

Alors j'ai essayé :
    - me détendre
    - contracter les abdos pdt le mvt
    - les mains derrières les oreilles et pas le cou
    - regarder le plafond pour pas rentrer le cou
    - mettre une balle entre le menton et le cou

Malheureusement rien n'y fait, soit je pense faire les trucs ci-dessus et j'dois pas ou mal les faire soit je sais pas :'( Mon cou est terriblement en tension, genre comme si je contractais les machoires :'(

Ca vous arrive ? Avez-vous résolu le pb ?

2. audrina

audrina
    Expand Collapse
    Loves GooBox

C'est parce que tu t'y prends mal ou que tu es très fragile au niveau de la nuque.
    Je te conseille d'acheter ça :[​IMG]

Surtout ne pas se relever en tirant sur les bras sinon ça ne sert à rien, il faut que tu te soulève par la force des abdos .....
    Courage !!

3. Amiral Moth

Amiral Moth
    Expand Collapse
    1984

Pour l'appareil c'est cool mais j'ai pas de thunes pour ça en ce moment !!! ^^"

Merci les filles pour vos réponses, je vais essayer ta technique Juri, rapport demain x)

4. claireyoshi

claireyoshi
    Expand Collapse

Salut Bouch0n et toutes les autres Madmoizelle !

Il y a quelques mois j'avais vu l'émission "C'est au Programme" où il parlait des abdos et de la méthode traditionnelle qui abîmé beaucoup le dos.

Il y a plusieurs méthodes pour faire des abdos sans avoir besoin d'un appareil comme le dit Juri Arisugawa.
    T'as des petits conseils pour bien faire tes abdos ici : Bien faire ses abdos - Conseils sur Cleec
    Je suis sûr que tu peux trouver également d'autres sites.

Voilà, j'espère que j'ai soulagé ta nuque ^^. En tout cas je te conseille de laissé tomber ta technique et plutôt de resté allonger, tête plaqué au sol et de soulever tes jambes pour préserver ton dos. Sinon tu peux également faire du gainage.

Bon courage à toi ;)

5. £lle

£lle
    Expand Collapse
    a envie de se bouger !

peut-être que ma réponse arrive un peu tard mais en fait pour les abdos y'a pas besoin de décoller beaucoup ses épaules (et donc de tirer sur sa nuque), il faut avant tout bien plaquer son dos en mettant le bassin en rétroversion et sentir qu'e les abdos se contractent

perso, je décolle pas beaucoup et c'est quand même très efficace

6. KittyKiller

KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

Ah moi aussi j'ai ce problème là, mais c'est dû à ma nuque qui a une courbure particulière. Je suis obligée de soutenir ma tête avec mes doigts pour ne pas que ça me fasse mal. Et ça ne m'a jamais empêché de me relever uniquement en contractant les abdos. Mais c'est sûr, c'est pas la peine de se relever beaucoup, tu soulèves juqu'au soutien-gorge en collant bien tes abdos au sol (c'est une image - le principe c'est le bassin rétroversé dont parle £lle), tu restes là 6 secondes en expirant lentement et profondément et tu contrôles ta descente..

7. Addzabou

Addzabou
    Expand Collapse

Malheureusement, il y a énormément d'idées reçues qui circulent sur les abdos. Et la plupart sont dangereuses pour le corps.

Comme l'ont dit KittyKiller et £lle, pas besoin de relever la tête : relevez juste les épaules.

Il y a beaucoup de choses importantes à savoir sur les abdos, mais s'il ne fallait en retenir que 2 :

1- Ne jamais, jamais, jamais creuser le bas du dos : sinon, risques de blessures aux lombaires.
    Ne faites pas : l'exercice entièrement allongée, pied bloqué sous un meuble.
    Mais faites : les exercices avec les pieds à plats sur le sol ou les jambes en l'air.

2 -Ne jamais, jamais, jamais tirer sur la nuque ; Ni en levant la tête, ni en tirant avec les mains. Pour corriger cette erreur, posez plutôt vos mains à plat sur votre front, coude vers le haut. (Plutôt que de les attacher derrière la nuque)

Deux sources à lire :
    Le très bon livre "Abdominaux, arrêtez le massacre" aux éditions marabout
    Cet article fait par un coach sportif : "Faire correctement ses abdominaux"

8. audrina

audrina
    Expand Collapse
    Loves GooBox

Fixer un point en l'air pendant l'exercice permet d'éviter de tirer sur la nuque...

9. Eloyce

Eloyce
    Expand Collapse
    Cheese nacho baby

Même en mettant tes mains au niveau des oreilles et pas de la nuque, peut-être que tu tire sur ta tête pendant l'exercice. Essaye de croiser tes bras devant ta poitrine pour ne rien tenir du tout, et ne pas t'aider avec. Monte en te servant uniquement de tes abdos, la tête bien rentrée dans la poitrine (je ne sais pas si c'est très clair ...)

Chargement...