Mal au ventre tout le temps, témoignages ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Juillet 2006
134
560
4 774
@shinzuku Merci pour ta réponse. Cela ne doit pas avoir de lien chez moi alors... Au moins, je sais que j'en ai un, si un jour j'ai des douleurs inexpliquées au ventre, je saurais pourquoi ! C'est quand même fou que ton médecin ne t'ait pas prescrit une écho plus tôt. Quand les symptômes durent depuis plusieurs mois, il aurait dû se poser la question.. L'écho fait partie des examens de base.

De manière générale, je trouve que les médecins mettent souvent ça sur le compte du stress sans vraiment chercher à aller plus loin... Je ne dis pas que le stress ne fait pas partie des causes ou ne va pas accentuer le problème mais à un moment, quand les douleurs et problèmes sont là tous les jours même en vacances, il faut se poser des questions et chercher autre chose. Le premier médecin que j'avais consulté (pris au hasard dans l'annuaire car j'étais dans ma ville étudiante) m'avait même prescrit des anti-dépresseurs sans me faire passer aucun autre examen ! :facepalm: Je ne les ai jamais pris et j'ai cherché un autre médecin !

@Sixteen Saltines En général, les régimes alimentaires sont à tester sur au moins 1 mois, le temps que ton corps se réhabitue. Notamment, avec l'intolérance au gluten il me semble, tes intestins ont des lésions dues à l'absorption de gluten qui peuvent mettre du temps à se résorber.

Bon courage à toutes en tous cas !
 
14 Février 2014
372
279
1 624
Je me retrouve un peu dans vos posts.
Mes problèmes de diahrrée ont commencé j'étais au collège.. tout les matins. On m'a fait enlever tout ce qui était au petit déj' au fur et a mesure voir si y'avait de l'amélioration... j'ai eu des tas de médocs mais rien ...
A l'entrée au lycée, bizarrement plus aucun problème : conclusions je fesais juste une phobie scolaire en somme que mon médecin n'a pas deceler!! et j'ai eu le droit à une coloscopie et fibroscopie pour me dire que "c'est juste le stress".
J'ai plus eu de problème au lycée sauf pendant un de mes stages qui ne me plaisait pas et je me vidais après avoir manger. Encore un traitement ...
J'avais toujours eu des diahrrées à cause du stress avant un rdv, une sortie, un concert etc.. mais un imodium ou smecta et ca passait.
Après mon BAC j'ai trouvé du taf et mes problèmes ont repris petit a petit mais pas des diahrrées (selles moulées et beaucoup de glaires). Donc presque le même effet que la diarrhée ; vidange après manger.
J'ai eu une fois une infection (champignon) guérissable mais je ne me vidais que de l'eau (vraiment de l'eau) et après quelques selles. A cause de ça, c'était assez compliqué de manger normalement, sortir comme je voulais, aller au resto, ... j'en ai perdu 3 kg en 1 mois. J'ai eu la meme chose l'année d'après (-4kg). Et à partir de ce moment ma vie à changer, moins de sortie, ou alors moins d'alcool, ou alors fallait que je gère "mon bide" avant de sortir".
J'ai été voir un étiopathe sous le conseil d'une amie à ma mère. Après une longue discussion,il m'a massé le ventre et la vésicule. Les glaires sont une sur-activité de ma vésicule apparement maaiiiss pour le fun, elle peut devenir feignasse donc constipation (une constipation était de 2 jours pour moi).
Quand j'ai un "dérèglement" vraiment handicapant, je me masse le bide et ma vésicule et dans le pire des cas, je vais voir l'étiophathe pour le dos :beaucoup de vertèbres gèrent le ventre et peuvent générer des maux/pics, gaz ...
En début d'année, j'ai eu 2 mois de diarrhées et selles molles tous les jours. J'ai fais des analyses de selles et j'avais rien d'anormal. Je suis retournée voir mon gastro entérologue qui m'a juste confirmée une colopathie fonctionnelle. Je devais revenir au cas où ça continuerait pour faire de nouveau une coloscopie.
Mais le comble c'est qu"à partir de juillet,j'ai débuté une période de constipation (j"ai jamais été constipé de tout mes souvenirs du moins minimum 5 jrs sans me vider). J'ai dû prendre du chlorure de magnésium pour me "déboucher" car même les laxatifs, l'eau Hepar, ou rozana (forte en magnésium et je ne supporte pas le magnésium même en cure saisonnière) ne me fesait aucun effet.
Bizzarement d'être constipé, j'ai "revis" un moment car je pouvais faire ce que je voulais sans me dire "ahh faut que je vois si y'a des wc où je vais!"

Mais bon pour conclure, je ne peux même plus faire des repas au boulot avec mes collègues ou allaient au resto le midi avec mes potes. Le midi est mon repas test : mon bide ne gère pas le 1er repas de la journée apparement! car le soir ça va mieux!
 
23 Janvier 2011
8
15
2 184
Baillestavy
Bonjour à toutes, je n'ai pas réellement lu tous vos témoignages en entier, je vous fais juste part de recherches que je fais actuellement, notamment au sujet de l'alimentation. Car qui dit mal au ventre, et problème digestifs dit alimentation!
Peut être que cela pourra vous aider, ou au moins vous donner une hypothétique piste à étudier? Je n'ai pas la prétention de vous donner des leçons, je partage juste ce qui m'intéresse en ce moment, et ce qui m'a fait tilter dans ce topic!
J'ai commencé par voir la vidéo de Damien ARTERO, un globe trotteur qui voyage en tandem avec sa femme et ses enfants, qui a opéré une "transition alimentaire", non par conviction à l'origine (mais c'en est devenue une), et qui a pu observer des changements sur son métabolisme, et découvrir par la même de nombreux témoignages de retour vers la santé, grâce à cette alimentation.
Vidéo de Damien ARTERO:
Si vous voulez en savoir plus sur cette Irène qui l'a guidé:
Et des témoignages, il y en a à la pelle..
-
par exemple, Ségolène qui s'est sortie de problèmes de santé très lourds avec l'alimentation.
Voilà, avis aux curieuses!
Bon courage à toutes
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Hello par ici,
Sur le forum on a toujours eu une politique de "évitons le médical" : pas de conseils en médicaments, pas de diagnostics au lieu d'aller chez le médecin, bref, on ne veut pas que le forum ait une partie "Doctissimo", qu'on trouve très dangereux. Je ferme ce topic, si vous souhaitez avoir des avis sur vos problèmes de santé, surtout s'ils vous pèsent, il faut aller voir un docteur ! :fleur: Seul un professionnel pourra vous donner un avis compétent. Merci pour votre compréhension et merci de ne pas rouvrir un topic sur le sujet.
 
  • Big up !
Réactions : topyla
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes