Mal de dos ?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par ramonzzari, le 26 novembre 2014.

  1. ramonzzari

    ramonzzari
    Expand Collapse
    :-)

    Salut les Madz' !
    Je ne savais pas trop trop où "classer" ce topic dans le forum, mais bon tant pis. C'est un problème qui me pourrit la vie quotidienne, donc BAM coincidence avec le sujet général. Bref.

    Voilà, depuis 3 mois je souffre de tensions dans la nuque et le haut du dos, si bien que ça me cause des vertiges et des maux de tête. J'ai consulté mon médecin à plusieurs reprises, fait une prise de sang, un test neurologique, je dois encore passer un IRM (par mesure de précaution). J'ai été chez l'osthéo 3 fois, ça m'a aidée mais après les problèmes sont revenus, et là je viens de commencer la kiné pour 9 séances à raison de 2 par semaine...
    La cause de mon mal, c'est le stress, c'est sûr et certain (je vais chez la psy depuis 6 ans, je me connais un peu haha) mais le problème c'est que je me suis pris un coup sur la nuque fin août, et ça a tout déclenché..
    Enfin trève de blablatage/racontage de vie !
    Je voulais savoir si ce genre de problème était déjà arrivé à l'un-e d'entre vous, et si oui, si vous en souffrez tjs, au bout de cb de temps c'est parti, qu'est-ce que vous avez fait etc.

    Merci beaucoup ! (:
     
  2. Kataplasme

    Kataplasme
    Expand Collapse
    "Allez le dernier arrivé dans la chambre... est une boîte de conserve !"

    Salut!

    Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider, mais ta situation me rappelle une des miennes que j'ai connu.

    Il y a 2 ans, je me suis fait une entorse à la cheville (rien de méchant me direz-vous ?). Malheureusement, j'étais en pleine période de stress et de déprime à ce moment-là (ne pas trop marcher ni même sortir dehors, ne pas pouvoir trouver un job d'été etc...) et comme je suis du genre à canaliser tout mon stress sur les parties fragiles de mon corps (ma cheville dans ce cas précis), ma cheville n'arrivait pas à s'en remettre.
    Je suis allée 2-3 fois chez l'ostéopathe et il a fini par me dire que ça ne servait plus à rien de revenir puisque tout était déjà remis en place. En gros, il fallait juste être patiente (et me détendre aussi!).
    C'est en consultant mon médecin généraliste, qu'il m'a prescrit une attelle chaussette à la cheville pour que je puisse oublier ma cheville et ma douleur (la ruse quoi).

    Etant actuellement en période de stress avec répercussion sur mon corps, j'ai pris la décision de consulter un psy qui pratique l'EMDR, c'est une psychothérapie qui permet de traiter le stress post-traumatique (notamment le traumatisme corporel). Cette technique permet aussi de se relaxer quand on est sujette au stress extrême ou aux fortes émotions comme moi :yawn:

    Voici un lien qui explique cette thérapie : http://www.emdr-france.org/

    Je te souhaite beaucoup de courage, je sais que c'est pas facile :hugs:
     
  3. ramonzzari

    ramonzzari
    Expand Collapse
    :-)

    Merci beaucoup @Oprah Gaufrette et @Kataplasme ! C'est vrai que j'ai subi un gros choc (enfin, plusieurs.. mon frère s'est fait agresser en pleine nuit juste devant chez nous et j'ai tout entendu, le gars dont j'étais solidement amoureuse m'a dit qu'il était gay, puis j'suis rentrée en première à l'unif en Flandre (je suis Wallonne) donc toute seule, enfin bon..)
    J'ai pas encore essayé la piscine, mon kiné m'a dit que ça pouvait être pas mal, mais bon c'est débile mais avec les vertiges j'ai peur de faire un malaise (surtout que j'ai fait une hypoglycémie y'a pas longtemps haha)..
    Le roll-on tu l'as acheté en magasin bio ou en parapharmacie?
    En tout cas merci, vous êtes des choux !<3;)
     
  4. ramonzzari

    ramonzzari
    Expand Collapse
    :-)

    @Oprah Gaufrette (déso de te citer tt le temps mais j'ai peur que tu ne voies pas mes réponses haha) oui, j'avais reçu un bon pour un massage détente visage chez Yves Rocher, c'est vrai que ça fait bcp de bien ! Enfin là j'ai encore 8 séances de kiné (des massages, justement) donc normalement ça devrait s'améliorer :P
     
  5. Kataplasme

    Kataplasme
    Expand Collapse
    "Allez le dernier arrivé dans la chambre... est une boîte de conserve !"

    Effectivement tous ces événements n'ont pas du t'aider.
    J'espère que ces séances chez le kiné te soulageront. :)
     
    ramonzzari a BigUpé ce message
  6. Effie_al

    Effie_al
    Expand Collapse

    J'ai eu la même situation, après m'être blessée au bras et fait trop de sport + le stress = nuque et haut du dos bloqué...
    J'ai vu 2 kiné, l'une qui me faisait que des massages + quelques abdos pour renforcer le bas du dos, ça n'a rien changé... Ensuite j'ai vu une autre kiné sur Paris qui m'a fait AUCUN massage (enfin aucun massages au sens tu es allongé et tu fais rien) mais qui m'a appris à prendre conscience de mon corps, et c'est très important, notamment la respiration, parce que les tensions dans le dos viennent souvent d'une respiration pas assez profonde qui nous fait nous recroqueviller..
    Elle m'a conseillé le yoga, et depuis, j'ai arrêté les séances de kiné ! 1h de yoga par semaine suffit à se détendre et enlever les tensions, j'y croyais pas du tout au début, mais ça aide vraiment ! Sinon le gel puressentiel (voir les messages plus haut) est très bien en cas de crise, et de stress très important ! J'espère que cela va s'arranger pour toi :)
     
  7. Priestess of Mars

    Priestess of Mars
    Expand Collapse
    Vinum Sabbathi

    @ramonzzari Dans la lignée du conseil de @Effie_al, tu pourrais demander à ton kiné de te montrer des étirements type méthode Mézières. Ma grand-mère est elle-même kiné et a obtenu d'excellents résultats avec les étirements (par exemple des personnes qui devaient se faire opérer et qui ont vu leurs douleurs disparaître). En espérant que ça ira vite mieux !
     
  8. ramonzzari

    ramonzzari
    Expand Collapse
    :-)

    @Effie_al Merci du conseil ! Là j'ai fait 8 séances sur les 9 de prévues mais je suis en plein blocus (révisions pour les exams) donc le stress monte.. mais j'ai une bonne chaise ! Alors ça aide un peu.
    J'ai moins mal, le kiné a réussi à plutôt bien me décoincer mais j'ai encore des tensions dans la nuque.
    Qu'est-ce que tu conseilles pour le yoga ? Cours en groupe, sur internet ?
     
  9. ramonzzari

    ramonzzari
    Expand Collapse
    :-)

  10. Effie_al

    Effie_al
    Expand Collapse

    Pour ma part j'ai suivi des cours donnés dans le cadre des asso sportives de ma fac... je pense qu'il est nécessaire d'avoir un prof pour te guider et te replacer quand tu fais de mauvais mouvements, au moins pendant une dizaine de séances !
     
  11. ramonzzari

    ramonzzari
    Expand Collapse
    :-)

    @Effie_al le sport en groupe a tendance à me stresser haha :fear:mais je vais chercher !
     
  12. Solemnia

    Solemnia
    Expand Collapse
    Allo maman?Claudy à l'appareil! J'viens de me faire carjacker!

    Hello :) les madz t'ont bien répondu quand elles te disent de continuer de voir le kiné :) tu peux aussi lui demander des conseils pour faire quelques étirements, qui pourront t'aider quand tu seras toute seule
    Aussi : passer un jet d'eau bien chaude sur les zones douloureuses
    La sophrologie est une bonne solution pour mieux gérer son stress : avec des exercices de respiration ca te permettra de mieux l'anticiper , et l'hypnothérapie aussi pourquoi pas :)

    Personnellement, j'ai aussi eu des problèmes de dos, j'avais demandé à mon osteo qu'est ce que je pouvais faire pour un peu me soulager quand j'étais seule, et aussi les massages au synthol me soulageaient pas mal sur le coup !
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Chuuya
    Réponses :
    10
    Affichages:
    597
  2. Lately
    Réponses :
    0
    Affichages:
    665
  3. Brick
    Réponses :
    2
    Affichages:
    835
  4. @yoli
    Réponses :
    1
    Affichages:
    884
  5. Marcelline
    Réponses :
    1
    Affichages:
    3271