Mal de jambes besoin d'aide

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par GwenF, le 22 mars 2018.

  1. GwenF

    GwenF
    Expand Collapse

    Bonjour !
    Je viens de demander de l'aide car c'est de pire en pire mon mal de jambes !

    Le contexte : quand je suis indisposé j'ai extrêmement mal aux jambes (dos,ventre, bouffé de chaleurs - mais c'est supportable) mon gynécologue m'a dit que si j'avais tant mal c'est que j'avais des problèmes de circulation de sang.

    Ce que je fais actuellement : je prends des infusions pour la circulations de sang, j'essaye de marcher le plus possible, je suis déjà aller au chiatsou une fois (pour ce problème et d'autres trucs), je trempe mes pieds dans l'eau froide

    Ma question : Même si je fais tout ça, le mal continue et j'aimerais savoir si des personnes ont des petits conseils pour avoir moins mal ?
    Merci par avance pour vos reponses, j'espère que mon message est clair !
     
    ----- Publicité -----
  2. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    La vie, naturellement, est une vallée de larmes; elle est aussi une vallée de roses.C'est indiscernable.C'est une fête et c'est un désastre.

    Tu as essayé les bas de contention ?
     
    jjul a BigUpé ce message
  3. GwenF

    GwenF
    Expand Collapse

    @Aleynia Non je ne connais pas du tout. J'ai entendu dire que c'était seulement sur orde medical (par son medecin traitant quoi)
     
  4. 123pourquoi

    123pourquoi
    Expand Collapse

    Non, c'est remboursé si c'est sur ordonnance, mais sinon ça peut s'acheter librement en pharmacie.

    Je recommande aussi l'utilisation de bas de contention. Cala peut être un peu désagréable au début le temps de s'y faire, mais ensuite ça apporte un réel confort.
     
    jjul a BigUpé ce message
  5. GwenF

    GwenF
    Expand Collapse

    Alors on met les bas juste quand on à mal ou comment ça se passe ?
     
  6. 123pourquoi

    123pourquoi
    Expand Collapse

    Si c'est uniquement pendant tes règles, tu les gardes toute la journée pendant ces jours ci. Sinon tu peux prendre l'habitude de les mettre quand tu restes de long moment debout, surtout en position stationnaire, ou si tu sens que tu risques d'avoir mal, en préventir. Ca peut se garder toute la journée sans soucis.
     
    jjul a BigUpé ce message
  7. GwenF

    GwenF
    Expand Collapse

    Ah très bien ! Je pense aller voir mon docteur (demain matin à la rigueur) pour être remboursé c'est mieux quand même
     
  8. GwenF

    GwenF
    Expand Collapse

    C'est souvent pendant mes règles, mais parfois c'est en dehors
     
  9. jjul

    jjul
    Expand Collapse

    pour préciser un peu: tu peux te faire rembourser 4 paires par an, 2 tous les 6mois en théorie (ce qui ne fait pas beaucoup si tu les portes tous les jours mais bon c'est déjà ça :) d'autant que le plus souvent c'est du made in france, et c'est pas le genre de collant qui se file facilement :) )
    il y a généralement pas mal de choix de couleur/motif mais pas toujours complètement remboursés. (un dépassement de 10-15€ est assez classique, plus que ça... c'est un peu limite. parfois les mutuelles complètent cela dit.)
    et j'ajouterais qu'il faudra que le.a pharmacien.ne prenne tes mesures, et que c'est mieux de le faire le matin, pour éviter que les jambes soient gonflées et que ça fausse la mesure.

    et sinon il vaut mieux éviter les positions jambes croisées aussi, et surélever les jambes lorsque tu es allongée peut aider :)
    il y a aussi des gélules qu'on peut prendre (genre daflon/ginkor) mais c'est pas remboursé, et de toute façon le plus efficace ça reste les bas de contention.
    et sinon, tu es sous pilule ? parce que ça n’arrange pas ce genre de problème malheureusement :erf:
     
    CabroCarus a BigUpé ce message