« Malcolm », une série corrosive qui fait chaud au coeur

  • Initiateur de la discussion ladydandy
  • Date de début
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
J'adore cette serie! Quand je vois qu'elle est a nouveau diffusé a la tv, je ne peux pas m'empecher de raler "encore" et je ne peux pas m'empecher de la regarder et de me regaler!
Malgré la cruauté et l'insolence des enfants, malgré le coté castrateur de Lois, malgré l'insouciance et l'irresponsabilité du pere, les personnages (enfants comme parents) se rappellent et nous montrent des valeurs et des sentiments importants : l'amour indestructible entre Hal et Lois, la loyauté des enfants quand quelqu'un s'en prenait a leur mere, la politesse, le savoir vivre, echouer et tjr se relever, faire ce qui est juste meme si ca signifie etre impopulaire...
 
11 Mai 2014
3
3
152
Malcolm a toujours été ma série préférée, petite je l'avais découverte à sa première diffusion sur m6.
A l'époque où je n'avais ni ordi, ni encore de modem wanadoo à 30h de forfait par mois, j'achetais des VHS de 5h et j'enregistrais mes épisodes tous les midi (d'ailleurs si il y a des intéressés je veux bien vous donner ma quinzaine de cassettes) pour les voir et revoir avec la peur que la série s'arrête et qu'elle ne repasse plus à la télé. A l'époque on avait que six chaînes, un programme télé pas forcément attirant pour les petits, valait mieux avoir ça petite pile d'épisode pour pouvoir tenir l'année ^^.

Bref, j'ai accroché à Malcolm de suite car je retrouvais un peu quotidien, et j'appréciais de retrouver cette ambiance familière. Le bordel dans la maison, moi en train de martyriser mon petit frère, compter son moindre argent en permanence, Maman même si elle a tort, à toujours raison et qu'il faut lui obéir.
Même si je connais cette série par coeur, je la redécouvre avec toutes les connotations qu'il y a autour. Et pour ma part je la trouve toujours aussi actuelle.
 
11 Août 2015
2 017
5 568
3 364
Ce sera toujours la série de mon adolescence. Les épisodes ont beau être rediffusés très souvent, je ne m'en lasse toujours pas. Cette série est une vraie tuerie !
 
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
MOn premier souvenir de cette série? Les gosses qui mangent leurs oeufs brouillés en recrachant des trucs. Tu t'aperçois que ce sont les poils de dos Hal, qui se gratte avec la spatule. XD Sauf qu'on notera le faux raccord avec la suite de la série car Hal par la suite est poilu comme un oeuf.
Le burning man est excellent, et Francis à l'école militaire, j'en pouvais plus de rire. Etonnament, ce n'était pas Loïs qui me faisait peur, c'est Hal. Loïs est prévisible dans ses réactions. Hal, non.
 
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
Je ne me lasse jamais de cette série ! Hal et Loïs comptent pour moi parmi les meilleurs couples de séries, ils sont adorables et vraiment complémentaires :loveeyes: tous les personnages sont excellents, tout le monde en prend pour son grade ! Les "geeks", les "populaires", les parents surprotecteurs (coucou Stevie), le monde du travail...
Mon épisode préféré : quand Loïs est enceinte et n'arrive pas à se débarrasser de son horrible mère raciste, et appelle les amis de Hal à son secours (tous noirs). Le regard d'épouvante de la grand-mère me fait toujours hurler de rire :yawn:
Et bien sûr celui de Hal et ses patins à roulettes, comment l'oublier :worthy:
 
Dernière édition :
2 Janvier 2022
7
6
4
31
Malcolm a toujours été ma série préférée, petite je l'avais découverte à sa première diffusion sur m6.
A l'époque où je n'avais ni ordi, ni encore de modem wanadoo à 30h de forfait par mois, j'achetais des VHS de 5h et j'enregistrais mes épisodes tous les midi (d'ailleurs si il y a des intéressés je veux bien vous donner ma quinzaine de cassettes) pour les voir et revoir avec la peur que la série s'arrête et qu'elle ne repasse plus à la télé. A l'époque on avait que six chaînes, un programme télé pas forcément attirant pour les petits, valait mieux avoir ça petite pile d'épisode pour pouvoir tenir l'année ^^.

Bref, j'ai accroché à Malcolm de suite car je retrouvais un peu quotidien, et j'appréciais de retrouver cette ambiance familière. Le bordel dans la maison, moi en train de martyriser mon petit frère, compter son moindre argent en permanence, Maman même si elle a tort, à toujours raison et qu'il faut lui obéir.
Même si je connais cette série par coeur, je la redécouvre avec toutes les connotations qu'il y a autour. Et pour ma part je la trouve toujours aussi actuelle.
Bonjour, j'adorais regarder cette série quand elle passée sur M6, vous possédez vraiment toute la série sur VHS ? Je recherche les enregistrements M6 de cette série
 
2 Janvier 2022
7
6
4
31
Malcolm restera ma série préférée suivi de Charmed. M6 a bien changé depuis les années 2000, je trouve que les programmes sont moins variés et plus axés sur les émissions débiles.
 
2 Janvier 2022
7
6
4
31
Je recherche les enregistrements TV M6 des séries Malcolm et Charmed, est-ce que des personnes ont enregistré ces deux séries quand elles passaient sur M6 s'il vous plait. Si oui, contacter moi par message. Je remercie les personnes qui vondront bien partager leurs enregistrements
 
2 Janvier 2022
7
6
4
31
Je ne me lasse jamais de cette série ! Hal et Loïs comptent pour moi parmi les meilleurs couples de séries, ils sont adorables et vraiment complémentaires :loveeyes: tous les personnages sont excellents, tout le monde en prend pour son grade ! Les "geeks", les "populaires", les parents surprotecteurs (coucou Stevie), le monde du travail...
Mon épisode préféré : quand Loïs est enceinte et n'arrive pas à se débarrasser de son horrible mère raciste, et appelle les amis de Hal à son secours (tous noirs). Le regard d'épouvante de la grand-mère me fait toujours hurler de rire :yawn:
Et bien sûr celui de Hal et ses patins à roulettes, comment l'oublier :worthy:
Ah oui la fameuse Grand-mère Hilda
 
  • Big up !
Réactions : Harley Queeen
2 Février 2021
1 209
5 402
854
32
Mes frères et moi , nous adorions cette série. Nous nous retrouvions dans leurs bêtises. Qui n'a jamais dit : " Moi je n'aime pas mes frères ! Moi je n'aime que moi " ? L' épisode de Hal en rollers est énorme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes