Malec et la SNCF - Le turbomedia de la mort

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 30 juin 2013.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Suomi

Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

Vas mater la suite sur son site, c'est bien plus gore :cretin:

3. Heyheymymy

Heyheymymy
    Expand Collapse
    Rétronaute

L'homme-tissu :jv:

4. 3l5a

3l5a
    Expand Collapse
    Chaton-garou

5. Kasunda

Kasunda
    Expand Collapse
    Le genre, cay le mal

Comme @Cocomilie. et @3l5a cette mentalite anti sncf/ratp me donne la nausee. Et envie de hurler aller donc voir ailleurs avant de vous plaindre.
    (vous general ne visant personne en particulier. On ne sait jamais)
    (et oui, j'echangerais volontiers la STM contre la RATP. Et le train francais contre les trains canadiens/americains)

Donc en fait, non j'ai pas ri.

6. Analinea

Analinea
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Je suis d'accord avec Neïa, autant l'acharnement c'est pas génial etc., mais malgré tout, sur le ton de l'humour ça fait marrer quand on prend le train tout les jours et qu'on galère (ceci est un euphémisme). Dans la vraie vie j'irais pas taper les gens, surtout que c'est pas leur faute peuchère, ils se font agresser par beaucoup d'usagers alors qu'ils y sont pour rien, mais dans une petite bd sans conséquence, ben ça fait bien rigoler ^^
    Ah, et malgré tout ce dont je pourrais me plaindre rapport aux trains, la SNCF (en tout cas dans ma région ailleurs je sais pas) a quand même fait le truc le plus génial de mes deux années de fac : les trajets illimités fac/maison pour 15€ l'année, donc ils ne sont pas totalement perdus dans mon petit coeur ;)

7. Kasunda

Kasunda
    Expand Collapse
    Le genre, cay le mal

C'est justement la SNCB qui m'a fait regretter la SNCF :d Je n'ai JAMAIS eu autant de retard qu'avec la sncb. En un an, j'ai eu une seule fois un train a l'heure, train qu'il avait annule 3 minutes avant son arrivee en gare :d Et je ne pense pas qu'on puisse comparer le prix du train en Belgique et en France, question d'echelle, de km de rails dispo, et d'entretien en general.
    Pour l'instant, la seule compagnie que j'ai trouve plus competente que la sncf c'est la compagnie des trains suedoise (et c'est surtout grace a la reaction des suedois plus que grace aux services proposes en fait).

Mais apres, attention, je ne dis pas que la sncf est parfaite, loin de la. Mais pour avoir bosse un peu dedans, ils gerent. Sauf que (avis personnel) ca fait tellement longtemps que les francais crachent dessus qu'ils sont incapables de voir les bons cotes.
    Je connais pas mal d'etrangers qui n'en reviennent pas que la France ose critiquer la sncf quand ils voient ce que eux ont dans leur pays.
    Et puis, il faut voir comment les usagers osent se comporter avec les controleurs/personnels (genre, c'est le controleur qui est alle saboter les rails pour que son train est 6h de retard, uniquement parce qu'il est maso et qu'il aime se faire cracher dessus. Mais serieusement quoi -.-").

8. Anthrax

Anthrax
    Expand Collapse
    Loutre nécrophile des Enfers

Perso je vis en Suisse et (on est d'accord c'est pas la même échelle, machin t'sais et tout, m'enfin) et à part les prix qui sont de plus en plus élevés, jamais eu aucun problème de train en dehors de quelques retards de 15min maximum. Tandis que lorsque je me rendais régulièrement en France, pas une fois ne s'est passé sans un problème, un retard, une annulation, une grève... Je veux bien que la France c'est grand que tenir tout un réseau c'est pas facile etc, mais il y a quand même un souci, je pense. Et qu'on ne vienne pas me parler des vols de câbles, des accidents, des vaches sur la voie ou autre suicides. Je suis d'accord qu'il y a des choses dont la sncf n'est pas responsable, mais faut pas déconner, il y a trop de retards et d'annulations pour que les causes inévitables soient les seuls responsables.

9. Metapowaa

Metapowaa
    Expand Collapse
    Heureuse d'être en vie.

Lire ça avant de partir à son oral de français, sachant que je peux tomber dessus, c'est marrant comme ça détend. En tout cas, j'ai trouvé ce "turbomedia" génial :top:, j'espère qu'il y'aura une suite très vite :happy:

Chargement...