Maly Thomas-Maxime Hamou : 2017, la confusion entre séduction et agression enfin dépassée ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 31 mai 2017.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Evony

Evony
    Expand Collapse
    I gave wrong people the right pieces of me.

J'adore, le "si il avait bu c'est pas très grave".
    C'est vrai que pour tous ceux et celles qui se sont faits agresser par une personne ivre, on se le dit, c'était pas vraiment lui il avait bu.
    Quelle connerie, je me demande quand même les gens qui disent que c'est pas très grave, si c’était une personne de leur entourage, il dirait la même chose..??
    Sinon, je trouve la scène violente et on sent bien le malaise. :sweatdrop:

Shadowsofthenight, Cléo., Mellana et 13 autres ont BigUpé ce message.
  3. MaudMGB

MaudMGB
    Expand Collapse

@Clemence Bodoc (je n'arrive plus à taguer, donc j'espère que tu verras quand même :)): Maxime Hamou a publié des """"excuses"""" sur sa fanpage, au cas où tu voudrais faire un update..
    Des excuses à base de "je m'excuse si elle s'est sentie blessée" quoi hein..

4. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

@Evony : je m'attends à rien de la part de Julien Courbet, mais 5mn de recherches lui auraient permis de découvrir qu'être ivre quand on a commis un délit ou un crime est une circonstance aggravante. Voilà voilà. N'étant pas juriste, je ne connais pas l'intention du législateur derrière mais de mon point de vue, en tant qu'adulte tu es censé savoir que l'alcool désinhibe et ralentit les réflexes, et en tenir compte. Je sais pas, moi par exemple, j'ai un ami qui a l'alcool violent, ben il boit peu voire pas sinon il SAIT qu'à la moindre personne relou ça risque de partir en clash ou en bagarre. D'une manière générale, il est aussi communément admis que quelqu'un qui prend le volant après avoir bu est un gros irresponsable. L'alcool n'est pas une excuse, point.

Petite précision : je ne parle ici que de coupables de quelque chose. Les victimes n'ont, par définition, à s'excuser de rien puisqu'elles n'ont rien fait de mal (en revanche, le coupable est censé savoir qu'une personne ivre n'est pas en état de consentir...)

Shadowsofthenight, PurplePhoenix, Dysnomia et 27 autres ont BigUpé ce message.
  5. Haneda

Haneda
    Expand Collapse

Ce qui me choque le plus c'est que tout le monde se marre sur le plateau....:lalala:
    Le joueur fautif a reçu une sanction, il s'est excusé, mais on dit rien a ceux du plateau qui ont cautionné....:facepalm:
    Faut pas s’étonner que le joueur "continue sur sa lancée" étant donné que tout les témoins se bidonnent de rire, si quelqu'un de censé avait pris la peine de dire "bon Thomas, calme toi maintenant, lâche la journaliste", le joueur aurait surement changer de comportement.
    Qui ne dit mot consent n'est ce pas:stare:

Shadowsofthenight, Cléo., lueure et 12 autres ont BigUpé ce message.
  6. MaudMGB

MaudMGB
    Expand Collapse

@Haneda dans la mesure où il s'appelle maxime,je suis pas sûre que lui dire"bon Thomas, calme toi maintenant"aurait servi à grand'chose(et là normalement je place l'emoji"troll"mais vu que j'y arrive pas,on va faire comme si).

Shadowsofthenight, lueure, ChansonMuette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Castor Lapon

Castor Lapon
    Expand Collapse

Je trouve aussi que c'est plutôt encourageant sur l'évolution des mentalités mais je sais pas, j'ai la désagréable impression que si ça avait été quelqu'un de plus connu les réactions auraient peut être été moins unanimes ... Je doute

Shadowsofthenight, Dysnomia et Freehug ont BigUpé ce message.
  8. MaudMGB

MaudMGB
    Expand Collapse

Si ça peut rassurer, les réactions à son communiqué (sur sa fanpage) sont principalement des gens qui sont "contre lui", qui répondent que son communiqué est insuffisant, hypocrite, que ce qu'il a fait est grave, etc...
    En tout cas c'était le cas ce matin, là je ne suis pas allée vérifier mais aux dernières nouvelles, ses excuses n'ont pas pris!

Shadowsofthenight et Freehug ont BigUpé.
  9. Tinou15

Tinou15
    Expand Collapse

Le mec l'embrasse à plusieurs reprises sans son consentement et la choppe par le cou sans la retenir, et personne ne réagit en plateau? Franchement, je compatis avec elle, elle avait l'air super mal à l'aise mais personne n'a cherché à l'aider (genre le pote à côté par exemple).

C'est vrai que certaines réactions montrent du progrès et une prise de conscience sur le sujet mais je rejoins certaines Madzs qui ont déjà commenté quant à la réaction de Julien Courbet. Genre s'il avait bu, c'est pas grave?! C'est vraiment un non-sens cet argument.

Shadowsofthenight, Freehug, lafillelabas et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Gazpacho

Gazpacho
    Expand Collapse
    Hum.

C'est quand même ultra tenace cette certitude inconsciente que forcer la main aux filles, ce n'est pas grave (voire une bonne idée parce qu'au fond elles aiment ça hum). Je me faisais la réflexion l'autre jour en regardant Blade Runner
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Et je suis sûre qu'il y a une tonne de films cultes où on retrouve cette situation de forcer une fille à un baiser. Du coup dans l'esprit de beaucoup, "boooh c'est pas méchant" :facepalm:

Shadowsofthenight, Dysnomia, Aqua et 7 autres ont BigUpé ce message.
  11. yuyunaâ

yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

"S'il avait bu, c'est pas grave"
    LOL. Vous remarquerez que si l'aggresseur a bu "bah c'est pas de sa faute, roooh ça va il avait bu". Par contre si tu te fais violé.e et que t'avais bu "ben t'es un peu responsable quand même fallait faire attention hein"
    Putain j'en ai marre moi...
    Et sinon c'est encore diffusé 'touche pas à mon poste' !? Les pubs sont toujours absentes ou les annonceurs sont revenus ?

Shadeluna, Shadowsofthenight, DvasssT et 11 autres ont BigUpé ce message.
  12. Azeban

Azeban
    Expand Collapse

Pour le coup, si elle lui en avait collé une, ça serait rentré dans le cadre de la légitime défense car comme tu l'as dit, elle est victime d'une agression (et lui en coller une me semblerait une réaction proportionner).
    Cela dit, les gens autour auraient aussi dû intervenir plutôt que de le regarder l'agresser en rigolant...

Shadowsofthenight, Dysnomia, Liza Radley et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...