MANAA, listes d'attente et grosses prises de tête!

14 Novembre 2008
101
65
2 204
Coupar Angus
Salut, je suis nouvelle (d'ailleurs faut que je me présente^^) et je me demandais quel était le niveau requis pour avoir une chance d'être acceptée en Manaa à Loritz ou à Metz.
Je suis en Terminale L option Arts Plastiques (il paraît qu'on est en priorité sur les listes de demandes de MANAA) et ma moyenne tourne plus ou moins autour de 12. Mes profs disent que je suis sérieuse mais un peu renfermée.

Vous pensez que j'ai une chance ?
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
hey-petite;870906 a dit :
Salut, je suis nouvelle (d'ailleurs faut que je me présente^^) et je me demandais quel était le niveau requis pour avoir une chance d'être acceptée en Manaa à Loritz ou à Metz.
Je suis en Terminale L option Arts Plastiques (il paraît qu'on est en priorité sur les listes de demandes de MANAA) et ma moyenne tourne plus ou moins autour de 12. Mes profs disent que je suis sérieuse mais un peu renfermée.

Vous pensez que j'ai une chance ?

Ils prennent essentiellement sur dossier scolaire, je ne sais pas s'ils sont tous pareils, mais le dossier que j'avais eu à préparer contenait une page entière où les profs mettaient des appréciations sur toi... Donc si tu es sérieuse, c'est déjà un plus car je pense que les profs t'aideront avec de bonnes appréciations...
Le dossier est le plus important (enfin là où je l'avais passé, y avait environ 200 candidats, ils en prennaient 60 sur dossier, puis 1 sur 2 sur épreuve & entretien.)
Pour les notes aucune idée, mais en même temps, si tu es sérieuse, que tu as de bonnes appréciations en Arts Plastiques et que tes profs croient en toi... pourquoi ça ne pourrait pas passer ? :)
 
14 Novembre 2008
101
65
2 204
Coupar Angus
Merci pour vos conseils, c'est assez encourageant. La semaine prochaine il y a un salon des écoles après le bac près de chez moi, j'ai prévu d'y aller donc je pourrai poser plus de questions précises.

Mais quand même, ne pouvoir choisir que 3 manaa c'est vraiment peu :confused: comparé aux 36 demandes possibles en tout !
 
14 Novembre 2008
101
65
2 204
Coupar Angus
Ben j'essaye de pas trop espérer non plus. Le problème c'est que j'ai pas du tout les moyens d'aller dans le privé, en général c'est au moins 4000?, voire 5000?...Si jamais je suis pas prise j'essaye les beaux arts, mais je suis pas sûre d'etre prise non plus.
En plus on pas dire que mon bulletin soit excellent, je suis plutôt moyenne,mais je suis super motivée à travailler cette année pour faire de mon mieux :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes