MANAA toulouse - lycée des arènes

27 Octobre 2006
106
10
3 759
mont de marsan
Hey ! Je cherche à m'inscrire au lycée des arènes en MANAA à toulouse, lycée public, mais je n'arrive pas à joindre le lycée, est-ce que quelqu'un aurait des renseignement quant à l'inscription en MANAA svp ?? merci beaucoup !!!
 
29 Janvier 2009
350
12
1 609
Caen
Dans le lycée qui m'interessait (bon c'est pas celui de Toulouse mais peut-être que ça fonctionne pareil) pour la MANAA, il fallait envoyer un dossier de candidature transmis par l'etablissement d'origine avant le 03 avril 2009.

Ces dossiers comprennent: les bulletins de Premiere et de Terminale, une copie du relevé des notes obtenues aux epreuves anticipées, un appreciation des professeurs et du chef d'etablissement (y font chier!), et une lettre de motivation!

voila :smile:
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
ué, mais là c'est pas une question d'orientation, c'est juste qu'ils doivent connaitre le "protocole" mieux que nous.

je sais pas si c'est les vacances chez toi, mais essaie de rappeler le lycée qui fait la Manaa, car c'est eux qui peuvent te délivrer le dossier que tu vas devoir remplir.
 
27 Octobre 2006
106
10
3 759
mont de marsan
Si çà y est. Je suis en plein dans la lettre de motivation, là :d
et j'essaie de faire en sorte de vraiment pouvoir me vendre... puisque c'est un peu le but.

Par contre, le lycée des arènes est le seul pour lequel je postule, les autres étant trop loin pour ma famille ou trop.... privés :/ et j'arrive pas à convaincre que "mais si, un prêt, c'est tentable !".

nous verrons donc... je croise les doigt.

merci à toutes pour votre aide précieuse !!
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
un prêt c'est peut être moins tentable qu'obtenir une chambre au CROUS pour un truc un peu loin de chez toi, non ?

Dans ce genre de domaine, tu as tout intérêt à ne pas trop te soucier de la géographie :s C'est risqué de tenter un seul établissement.

(pour ta lettre, fait attention à ne pas te "sur"vendre, ça peut se retourner contre toi. Reste tout de même "toi même")
 
27 Octobre 2006
106
10
3 759
mont de marsan
OMG, je viens de tomber plutôt par hasard sur un lycée PUBLIC à BORDEAUX ( autant dire que çà m'arrangerait ++ ), mais j'en ai jusque là pas entendu parler : Lycée François Magendie.
Quelqu'un a eu des échos ?
Il propose donc une manaa mais pas de bts comm visuelle, mais design de produit. Est ce prudent de passer la manaa là bas, quitte à changer d'établissement après ( sachant qu'entre design de produit et comm visuelle mon coeur balance ? ), ou mauvaise idée ?????
 
27 Octobre 2006
106
10
3 759
mont de marsan
>>>>>"Tu devrais postuler dans plusieurs établissements, je ne pense pas que faire une année de MANAA à Magendie ou quelqu'autre lycée te bloquera pour la suite. "
---Okay alors. Je demandais cela, parce que j'ai plusieurs fois entendu que les BTS prennent plus facilement les élèves issus de leur MANAA.

>>>>>Par contre j'espère que tu as un très bon dossier scolaire, de très bonnes notes, parce qu'ils se basent que sur ça, d'ailleurs si tu t'es inscrite sur le site que je t'ai donné un peu avant, tu vois qu'il faut que tu rentres toutes tes notes de Première et Terminale.
---Un bon dossier scolaire + très bonnes notes doit tourner autour de combien ? J'ai une 1ere moyenne ( je tourne à 12, avec des matières littéraires à meilleur résultat ), des appréciations qui ressemblent à "resultats bons/convenables/satisfaisant mais doit participer +", et un premier trimestre de terminale autour de 13.5 uniquement mauvais en allemand (6), avec de bonnes appréciations... je vais essayer de bosser à mort à mort le bac blanc ( eh oui, en plein dedans ! )


>>>>> Et je ne suis pas sûre, mais je crois qu'il n'y a pas d'entretien.
---En ce qui concerne le lycée de Bordeaux, ou en général ???

MERCI pour votre aide précieuse, je le répète !!
Je vais poster dans quelques jours sur le forum ma lettre de motivation, histoire d'avoir un avis ou deux...
 
27 Octobre 2006
106
10
3 759
mont de marsan
Mais ta race l'inscription Post bac ! Le site du lycée Francois Magendie indique une MANAA pourtant impossible de s'inscrire via postbac, on peut juste s'inscrire sur le BTS Design de produit !! Que faire ?!?
Si jamais quelqu'un s'ennuie et qu'il essaie ( ou qu'elle essaie en l'occurence, oui je pense que le "elle" est plus probable ), çà marche chez vous ??

RAH
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes