Lyon MANAA

Sujet dans 'Forum Lyon' lancé par Hauru, le 27 mars 2016.

  1. Hauru

    Hauru
    Expand Collapse

    Bonjour, bonjour, je compte rentrer en Manaa l'année prochaine, et Lyon me fait de l'oeil. Seulement je ne sais pas exactement vers quelle école me diriger, je ne pense pas pouvoir entrer en publique. Et je me demande quelle école vaut vraiment le coups, ou si vous avez des avis, des conseils ou toute information qui pourrait m'aider je suis preneuse :d :supermad::taquin:

    MERCI ! :unicorn:
     
  2. MissSophie

    MissSophie
    Expand Collapse
    Oh dear, I do wish I hadn't cried so much.

    Tu sais ce que tu veux faire après? Perso j'ai fais une MANAA métiers de la mode à Supdemod.
     
  3. MissSophie

    MissSophie
    Expand Collapse
    Oh dear, I do wish I hadn't cried so much.

    J'ai un pote qui est prof de stylisme à la MANAA de l'école de Bellecoure (et Supdemod) si ça t'intéresse.
     
    Hauru a BigUpé ce message
  4. Hauru

    Hauru
    Expand Collapse

    hé ! alors après ma manaa faute de moyens financier je pense faire un bts design graphique. j'aurais aimé faire une école mais ça ne me parait pas envisageable. Je viens de lire des avis sur lim'art, apparement c'est pas l'endroit ou aller. Est ce que Bellecoure est mieux ?
     
  5. SweetTattoo

    SweetTattoo
    Expand Collapse

    J'ai une amie qui est à l'école privé de bellecour, c'est apparemment une des meilleures écoles (classé mondialement en plus), d'ailleurs je regarde de temps en temps ses cours ils ont l'air vachement bien MAIS c'est une école privée, donc cher :) Donc si tu as peu de moyens financiers, oublie :)
    Après j'imagine que c'est pareil pour toutes les manaa, mais je parle de celle de bellecour vu que c'est la seule que je connais, mon amie travaille tout le temps, elle dessine souvent jusqu'à tard le soir, tout le temps des projets à rendre,... alors c'est super intéressant mais rappelle toi bien que c'est une prépa, même si c'est une prépa d'art, et qu'il faut s'accrocher ^^
     
    Hauru a BigUpé ce message
  6. MissSophie

    MissSophie
    Expand Collapse
    Oh dear, I do wish I hadn't cried so much.

    Apparemment le niveau à Bellecoure est pas mal du tout, mais c'est vrai que c'est privé...
     
    Hauru a BigUpé ce message
  7. Forficule

    Forficule
    Expand Collapse
    Nouveau statut

    Je pense que c''est trop tard pour les procédures APB, mais tu aurais dû essayer de tenter des MANAA publiques, tu n'as rien à perdre.
    Si tu veux j'habite à côté de l'école de Condé, je peux aller demander aux étudiants d'où ils viennent
     
  8. JeanLam

    JeanLam
    Expand Collapse

    Je fais mon année de manaa a Condé actuellement et je te dirai vraiment la meme chose que @Kinsley mais je sais que d'autres ont apprécié cette année dans l'école et n'hésite pas à s'inscrire en bts l'an prochain, ça depend des gens. Et pour ce qui est du budget ça rigole pas du tout non plus :hesite:
     
    Narjala a BigUpé ce message
  9. Milly-Inc

    Milly-Inc
    Expand Collapse
    Peut-être qu'au fond de toi, tu es une banane.

    Hello hello ! Pour ma part, j'ai fait mon BTS à l'école Presqu'île dans le 9ème arrondissement (la fameuse école dont on se souvient pas du nom haha) et j'y suis encore pour leur "3ème cycle" ! Je sais pas trop ce que vaut la manaa puisque je l'ai pas faite là-bas (j'étais à Grenoble avant héhé), mais l'avantage de cette école c'est qu'elle a un petit effectif (ça varie chaque année entre 2 et 3 classes de manaa, avec entre 20 et 25 élèves par classe je dirais...), du coup l'ambiance est plus "familiale" et pas vraiment compèt'. Niveau prix c'est pareil qu'ailleurs (école privée donc qui coûte un bras), peut-être un peu moins cher que les usines Bellecour et Condé mais pas certaine... Si tu as des questions sur le BTS design graphique (option médias imprimés), hésite pas ! :v:
     
  10. Hauru

    Hauru
    Expand Collapse

    Waaaaaaah tant de réponse, j'avais oublié que j'avais posté une quetion sur le forum de Madmoizelle ! Alors, en fait j'ai étais accepté à Bellecour ! Je suis relativement heureuse de ça, même si j'ai toujours pas une thune, surtout avec les frais de scolarité et le matos, donc je pense faire un peu l'impasse pour le logement et tout (manger des sardines en boite...) (chambre chez l'habitant, ou si par hasard, vous avez une gentille grand mère qui a besoin d'aide pour faire ses courses et qui a une chambre en rabe...ne sait on jamais) Enfin voilà merci vraiment pour vos réponses ça me fait vraiment plaisir, j'ai tellement pas réussi a avoir d'aiguillage sur d'autre forum, qu'une fois encore Madmoizelle me rend la vie plus simple ! Merci merci merci
     
Chargement...