Manau revient avec « Le chant du coq », un nouveau titre « celtique »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 16 septembre 2014.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. G.Anastasia

    G.Anastasia
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Hé bien en fait ça pourrait être bien, et je dirais même que le refrain est plutôt chouette (je suis bretonne donc moi le biniou je vais l'aimer jusqu'à ce que les vers viennent me ronger les globes oculaires sous terre) mais .... le son est en fait assez naze.
    Je ne comprend pas clairement ce qu'il raconte dans ses couplets et je n'ai pas forcément envie d'avoir à me concentrer là-dessus (j'ai fini de manger il y a 1h, je digère encore!).

    On dirait que le style n'a pas changé, nous sommes toujours à l'époque de La Vallée de Dana en fait.
    Moi je ne trouve pas ça nul, je ne trouve pas ça extraordinaire non plus. J'aurais bien aimé que ce soit juste un peu plus clair au niveau du son.
     
  3. Camouille la grenouille

    Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

    Je suis tout à fait d'accord avec @G.Anastasia , ni nul ni extraordinaire, les paroles ne sont pas très "claires" je trouve, on comprend les mots mais pas le sens direct des phrases...
    Après la musique celtique <3 jusqu'à ce que je sois poussière.

    Mais bon Manau forever quand même :jv:
     
  4. Colore

    Colore
    Expand Collapse

    Exactement pareil ! Je comprends pas trop ce qu'il dit.
    Pour autant, Manau... c'est mon cœur de gamine de 10 ans qui bat à tout rompre dès que je les entends et que, spontanément, toutes les paroles me reviennent.
    Ce fût mon tout premier concert... à vos mouchoirs en tissus, et bon retour !
     
  5. Amerin

    Amerin
    Expand Collapse
    Trouvable sur le CED Roland Garros 2016

    Si c'était pas Manau je n'aimerais pas mais là c'est Manau et forcément j'aime.

    Il joue sur la recette qui a marché et forcément notre nostalgie prends le dessus donc c'est agréable.
    D'un point de vue moins sentimental, je trouve que ça ne fait pas aboutit. C'est comme si il avait enregistré ça en passant sans vérifier qu'on pouvait comprendre, en reprenant tout des chansons précédentes.

    Mais j'aime quand même !


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  6. Gunnm

    Gunnm
    Expand Collapse

    Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit par les autres Madz. La musique en soi je la trouve plutôt sympa, même si ça ressemble beaucoup à leurs anciennes chansons, je m'en fout je les adore.
    Mais on comprend rien aux paroles ! Et le peu que je comprends me semble pas terrible :erf:
     
  7. niatchiz

    niatchiz
    Expand Collapse

    Ca fait mal. En tant que musicienne traditionnelle et joueuse de cornemuse , ca fait très mal . Je trouve ça super dommage que le non-initiés à la musique traditionnelle pense que c'est ca ....
    Triste, Manau aurait mieux fait de s'abstenir sur ce coup la .
     
  8. Solstice

    Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

    Je suis complètement, mais complètement fan. En même temps j'avais aussi suivi la carrière solo du chanteur, donc voilà. <3
    Par contre c'est spé, moi j'ai aucun soucis de son, genre pour comprendre les paroles et tout. :eh:
    Mais voilà, happy happy happy ! :paillettes:

    (Bon en même temps, Panique Celtique, je l'ai écouté tellement de fois quand j'étais gamine... et je suis heureuse que ce soit la même chose qu'avant, j'ai l'impression de revenir longtemps en arrière. <3 (En somme, je n'ai aucune objectivité, mais c'est pas grave. :yawn:))
     
    #8 Solstice, 16 septembre 2014
    Dernière édition: 16 septembre 2014
  9. Mooossia

    Mooossia
    Expand Collapse

    Je m'étais aperçu que Manau continuait de faire des albums un peu par hasard au printemps dernier, et j'écoute depuis en boucle son dernier : "Fantasy". Je m’apprêtais même à aller le voir en concert. Mais bizarrement je m'aperçois avec cette news que toute ses dates ont été annulées et qu'il a complètement reviré de style !
    Pour "Fantasy" c'était plutôt médiéval fantastique, avec des clips au visuel sympa, et là il prend un style semi racaille des années 90, avec un clip tout moche, tourné à la Go-pro? Pour-quoi, comment, WTF ???
    Loin de moi l'envie de troller, mais en cherchant un peu j'ai vu un soutien à l'artiste de la part du controversé Dieudonné. En ré-écoutant les paroles du "chant du coq" ne peut ont pas y entendre des paroles à double sens/métaphoriques? Je ne vais pas plus loin sur cette pente glissante mais je vous assure que je suis très surprise de ce revirement entre deux albums... C'est à se demander s'il s'agit bien du même !
     
  10. soldatlouise

    soldatlouise
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne pense pas que Manau soit à acoquiner avec Dieudonner. Ils ont quand elle fait "l'avenir est long passé". Je ne les vois pas faire une chanson nationaliste ou raciste. C'est pas parce que Dieudonné les soutiens qu'ils sont d'accord avec !
     
Chargement...