manches de pull

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par moutonn, le 19 décembre 2006.

1. moutonn

moutonn
    Expand Collapse
    Complètement paumée

kikoo !
    j'ai un ptit problème, je veux racourcir lesmanches d'un pull donc il faudrait que je coupe les manches mais je ne sais pas si c'est uns bonne idée car le tissus est plus ou moins en < laine > enfin bon comme un pull ( 43% coton, 24% nylon, 23% vicose et 10 % angora ) ! pouvves vous m'adez ?? :eek: merci !!

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Euh, je ne sais pas très bien ce que je ferais, mais à ta place, je ne couperais pas.
    Peut-être, si le pull est assez fin, faire un ourlet ?

3. BBulle

BBulle
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Nan, a mon avis le decoupage c est foireux, sauf si t a des tres bon ciseaux, un repliage ca ferai jolie? il est comment ton pulle?

4. moutonn

moutonn
    Expand Collapse
    Complètement paumée

j'avais l'intention de faire un ourlet puis de donner du volume à la manche comme ça :
    [​IMG] voilii ! merci

5. kokeshi

kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

J'avais un pull avec les manches 3/4, tissé très fin, je l'ai coupé le plus net possible avec des bon ciseaux, j'ai passé pas mal de temps à surfiler les bords coupés avec des points très très resserrés (de manière à être sûre que cela ne crache pas trop). Puis pour cacher le bord, j'ai cousu un biais d'une couleur un peu contrastante.

6. Nunuche

Nunuche
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

moutonn > Tiens, c'est le haut que je porte en ce moment même, version blanc.

Pour tes manches, je doute que tu puisse faire des manches bouffantes si au départ, tes manches sont classiques, enfin il faut froncer sur le dessus et sur le dessous de la manche, et pour froncer au dessus, ça risque de pas faire très joli joli.

Aurais-tu une photo de ton pull par hasard ? Savoir s'il est en mailles épaisses ou autre chose, parce que je ne vois pas trop ce que ça donne pour le moment.

Chargement...