Manchester by the Sea, drame familial dans une petite ville au bord de mer

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 13 décembre 2016.

  1. Aki

    Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

    Erinnern a BigUpé ce message
  2. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    Je suis très pressée de le voir. J'ai décidé d'y aller demain, à la première séance de mon cinéma. Ça fait beaucoup trop longtemps que je ne suis pas allée au cinéma, et ce n'est pas forcément pour ce genre de films que je me déplace dans les salles habituellement, mais celui-là me fait de l'oeil depuis plusieurs mois maintenant. Avec "Lalaland", c'est le film que j'attends le plus en cette fin d'année. J'en entends énormément de bien depuis un bout de temps. Y'a une hype dingue à son sujet chez les twittos ciné français, et leurs commentaires dithyrambiques ont réussi à m'enthousiasmer de ouf sur ce film.
    J'aime beaucoup Casey Affleck. Il est, à mes yeux, l'un des meilleurs acteurs en activité, et ce depuis un paquet d'années. Je suis assez fan de Michelle William aussi. Tous les deux ont une sensibilité et une discrétion communes. Je suis ravie de les voir réunis à l'écran.
    J'espère vraiment ne pas être déçue parce que, même si la bande-annonce ne paye pas de mine, j'en attends beaucoup.
     
    Into The Wild et Erinnern ont BigUpé.
  3. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    Ok, je me permets de double-poster pour vous conseiller plus que chaleureusement d'aller voir ce film.
    L'unanimité des critiques (à part pour les Cahiers du Cinéma, ces relous !) est totalement justifiée. "Manchester by the sea" est un très beau film, tout en pudeur, en finesse et en retenue.
    C'est un très bon et beau film, et ça l'est surtout grâce à l'interprétation de ses comédiens. C'est vrai que Michelle Williams est bien. Mais, contrairement à ce que j'ai parfois lu, elle ne vole pas la vedette à Casey Affleck qui est vraiment merveilleux. Je l'aimais déjà beaucoup, mais là, il m'a bouleversée. Dans sa façon de jouer ce personnage, il dégage un truc hyper fort qui m'a mis les larmes aux yeux à presque chacune de ses apparitions.
    Le gamin est super aussi. C'est vraiment un film qui prend toute son ampleur grâce à la qualité de ses acteurs.
    Je suis complètement dithyrambique, faut peut-être que je me calme un peu, au risque de sur-vendre ce film, mais c'est un vrai gros coup de cœur, comme je n'en avais pas eu depuis "Oslo 31 août".
    Vraiment, je ne peux que vous encourager à y aller.
     
    Into The Wild a BigUpé ce message
Chargement...