Manchester by the Sea, drame familial dans une petite ville au bord de mer

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je suis très pressée de le voir. J'ai décidé d'y aller demain, à la première séance de mon cinéma. Ça fait beaucoup trop longtemps que je ne suis pas allée au cinéma, et ce n'est pas forcément pour ce genre de films que je me déplace dans les salles habituellement, mais celui-là me fait de l'oeil depuis plusieurs mois maintenant. Avec "Lalaland", c'est le film que j'attends le plus en cette fin d'année. J'en entends énormément de bien depuis un bout de temps. Y'a une hype dingue à son sujet chez les twittos ciné français, et leurs commentaires dithyrambiques ont réussi à m'enthousiasmer de ouf sur ce film.
J'aime beaucoup Casey Affleck. Il est, à mes yeux, l'un des meilleurs acteurs en activité, et ce depuis un paquet d'années. Je suis assez fan de Michelle William aussi. Tous les deux ont une sensibilité et une discrétion communes. Je suis ravie de les voir réunis à l'écran.
J'espère vraiment ne pas être déçue parce que, même si la bande-annonce ne paye pas de mine, j'en attends beaucoup.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Ok, je me permets de double-poster pour vous conseiller plus que chaleureusement d'aller voir ce film.
L'unanimité des critiques (à part pour les Cahiers du Cinéma, ces relous !) est totalement justifiée. "Manchester by the sea" est un très beau film, tout en pudeur, en finesse et en retenue.
C'est un très bon et beau film, et ça l'est surtout grâce à l'interprétation de ses comédiens. C'est vrai que Michelle Williams est bien. Mais, contrairement à ce que j'ai parfois lu, elle ne vole pas la vedette à Casey Affleck qui est vraiment merveilleux. Je l'aimais déjà beaucoup, mais là, il m'a bouleversée. Dans sa façon de jouer ce personnage, il dégage un truc hyper fort qui m'a mis les larmes aux yeux à presque chacune de ses apparitions.
Le gamin est super aussi. C'est vraiment un film qui prend toute son ampleur grâce à la qualité de ses acteurs.
Je suis complètement dithyrambique, faut peut-être que je me calme un peu, au risque de sur-vendre ce film, mais c'est un vrai gros coup de cœur, comme je n'en avais pas eu depuis "Oslo 31 août".
Vraiment, je ne peux que vous encourager à y aller.
 
  • Big up !
Réactions : Into The Wild

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes