[Manger à Namur] Nourriture & restaurants

Sujet dans 'Forum Namur' lancé par MaliMélo, le 22 janvier 2018.

1. MaliMélo

MaliMélo
    Expand Collapse
    Always be yourself. Unless you can be a pirate. Then always be a pirate.

Je déterre un peu ce post avec quelques une de mes adresses préférées à Namur:
    - Le Sanga, restaurant japonais de ramen (pas de sushi ici), rue Saint Loup. Simplement génial! Délicieux! Par contre, je conseillerai de réserver le vendredi et le samedi soir :)
    - Autre style, autre pittance: le Charbon rouge, Rue Saint Joseph pour les amateurs de viande. Des viandes délicieuses, cuite parfaitement au bois. Réservation conseillée aussi!
    - Le CaféO, brasserie du cinéma Cameo. Pas trop de choix, mais des produits locaux, bio et c'est vraiment délicieux! Il y a des plats du jour et des quiches qui change régulièrement, des plats végétariens. Je n'ai jamais été déçue :)

Pour le moment, c'est tout ^^

Sylvestrum et Damsha ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. Sylvestrum

Sylvestrum
    Expand Collapse
    In case it's a lie

Pour les amateurs de viande, le grill des tanneurs est très très bien aussi, rue des tanneries

MaliMélo a BigUpé ce message
  3. Gargouillette

Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

Pour du thaï trop bon à emporter : Gecko, rue de la Halle à Namur :)

4. MaliMélo

MaliMélo
    Expand Collapse
    Always be yourself. Unless you can be a pirate. Then always be a pirate.

@Gargouillette je note! Je suis grande fan de thaï, je vais souvent an Sawasdee à Jambes (c'est plus près de chez moi ^^)

5. Gargouillette

Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

@MaliMélo : ah tiens, une voisine ^^ :hello: je note ton adresse de thaï aussi^^

6. minachka

minachka
    Expand Collapse

Salut! Je vais passer à Namur avec un copain à la fin du mois, pouvez vous me dire s'il y a une rue un peu plus ambiancée que les autres, où il y aurait des ptits bars sympas pour le soir? :boire:

7. Poirouche

Poirouche
    Expand Collapse

@minachka la place du marché aux légumes regroupe plusieurs bars donc il peut y avoir de l'ambiance :P

Sinon, un petit bar super sympa si tu aimes la bière : le chapitre. C'est dans la rue du Séminaire, au croisement de la place Saint-Aubin (en face de grafé - lecoque). Le bar paye pas de mine à première vue, mais la carte est immense et en général, la musique est sympa :). C'est toujours là que je vais quand je suis à Namur XD

8. minachka

minachka
    Expand Collapse

@Poirouche Super, merci! Génial pour le bar à bières! Il y a des petits restos aussi sur la place du marché aux légumes?

9. Poirouche

Poirouche
    Expand Collapse

@minachka il faut marcher un peu pour manger :)

Si tu aimes manger chinois, le meilleur restaurant de tous les temps (sans exagérer :cretin:) c'est Sideshin (Avenue des Combattants 15). Petit restaurant qui ne paye pas de mine, mais j'y allais une fois par semaine quand j'étais à la fac XD

Si tu préfères les sushi, je te conseille Sushi Box (Rue Saint-Joseph 3). Niveau qualité / prix, c'est vraiment très bon =)

Pour du "gras", tu as le Kat's (Place du Chanoine Descamps 10) et c'est pas loin de la place au marché aux légumes :).

Tu as aussi le Tasty (Rue des Fripiers 7) qui est une rue menant à la place du marché aux légumes. C'est un restaurant de burgers et :bave:

Après, si tu te promènes, tu as plein de petits restaurants, mais je t'ai listé mes préférés ^^ Et en gras, c'est le plus proche de la place =)

(il y a un japonais, il me semble, sur la place à côté de l'Havanas, mais je n'y suis jamais allée)

EDIT : oh j'en oubliais un ! Si tu aimes les grillades, il y a la Charbonade (Place du Chanoine Descamps 14) près du Kat's, mais c'est plus cher. J'y suis allée qu'une fois parce qu'il y avait une promo et c'était super bon !

#9 Poirouche, 21 février 2018
    Dernière édition: 21 février 2018
    minachka a BigUpé ce message
  10. minachka

minachka
    Expand Collapse

@Poirouche encore merci de prendre le temps de me répondre, c'est vraiment sympa! Je ne mange pas de viande donc à voir les options proposées par ces restos, mais je prend bien note de chacun et de leur adresse! :fleur:

Poirouche a BigUpé ce message
  11. Poirouche

Poirouche
    Expand Collapse

@minachka Je crois que le tasty avait une option végétarienne, mais sans certitude. Sideshin et Sushi Box proposent des plats sans viande / poisson, comme des nouilles aux légumes. Mais je dois dire qu'à l'époque, je ne faisais pas attention à tout ça et depuis que je mange moins de viande, je n'y suis pas encore retournée ^^"

minachka a BigUpé ce message
  12. minachka

minachka
    Expand Collapse

@Poirouche petit compte rendu :rire: : pour manger, on est allé manger à la cantina à coté de la place du marché et c'était absolument délicieux :bave: , ainsi qu'au tasty, ils font bien un burger vg qui est trooop bon! Bref on a super bien mangé durant ce petit séjour :cretin:.
    Quant aux bars, je n'ai pas trouvé la rue du séminaire pour le chapitre, et il faisait tellement froid qu'on est allé dans des bars au hasard, pas forcement folichons mais vu qu'on venait juste pour boire de la bonne bière c'était cool quand meme! :boire: Ça qui est bien en Belgique c'est que dans n'importe quel bar tu as toujours des bonnes bières, rien qu'en bouteille, ça fait plaisir. Enfin voila, c'était cool pour les adresses, on a passé deux jours sympas malgré le froid! Merci encore!

Maathilda et Poirouche ont BigUpé.