Mango lance sa ligne +Size, Violeta

14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
@bulledechat : Dans l'absolu je suis d'accord, je galère pareil pour m'habiller, à 25 ans même pas j'ai l'impression qu'on peut me proposer que des fringues que ma grand-mère porterait pas! Sans accessoires pour rajeunir tout ça je pense que je me suiciderais, honnêtement.
Pour ce que j'en ai vu et essayé, le problème des fringues des corners grande taille c'est d'une part qu'elles sont généralement faites pour cacher, pas pour flatter... Et c'est ce qu'on apprend à un styliste, aussi: il faut "dissimuler" les bourrelets, "alléger" la silhouette et compagnie. Et il suffit de lire ne serait-ce que les commentaires sur Facebook à propos de cet article pour lire encore des "oui mais faut pas mettre de moulant quand on est ronde" et autres bullshit. Plein de gens adhèrent à ça et se plient à ces codes édictés par des gens qui font l'association gros => moche sans jamais les remettre en question.

Pour ce qui est des implications budgétaires des collections séparées, je pense que les stylistes ont aussi pour consigne de limiter la complexité des vêtements, pour les rendre plus simples à produire (après tout ça ne reste qu'une clientèle de niche...) et aussi appropriés que possible pour cacher ce qui est considéré comme "disgracieux"... Pour faire simple techniquement, c'est plus simple d'adapter ça:


12182896-sXvQ9Hsc.jpg

(coupe simplissime dans un tissu stretch)

que ça:

uhnr216ad-z267-1.jpg
Coupe plus complexe (pleins de morceaux à assembler), tissu rigide qui demande des pinces, détails de coupe etc...

Sans compter que pour une robe bien taillée, à la coupe recherchée, la grande taille coûtera beaucoup plus cher à la confection: pour une robe comme la deuxième, il faut compter un métrage de tissu extérieur et un de doublure, et alors que pour un 36 tu aurais besoin d'environ 150cm² de chaque, pour une taille 50 tu auras besoin de 200cm² de chaque. Certes, sur une robe c'est minime, mais sur une production à une échelle importante la hausse de coût est élevée... Si ta production ne se vend pas derrière, c'est une perte.

D'où les coupes "sac" la plupart du temps, qui sont super faciles et super économiques à produire (mais aussi super moches...)

Mais d'une manière générale, les choses ont été faites à l'envers avec le prêt à porter, petite ou grande taille: pour rejoindre ce que disait @tenshi-san toutes les fringues des magasins sont conçues pour être seyantes sur des filles à la taille marquée et au rapport poitrine/hanche égal, or ce n'est pas le cas de toutes les femmes du monde et s'habiller quand on déroge à ça est un putain de calvaire, qu'on taille un 36 ou un 46...

(Sinon oui du coup j'ai oublié, mais la mannequin est sublime)
 
29 Août 2012
23
6
354
@Angelin merci pour toutes ces informations très instructives qui me font comprendre qu'effectivement les enseignes de prêt à porter ne peuvent pas faire plus de "sur mesure" pour une histoire de coût et de rentabilité etc mais c'est tout de même enrageant de flasher sur une petite jupe et de voir qu'ils ne la confectionnent que jusqu'au 42 et que du coup j'ai du trouver une autre idée pour ma tenue de réveillon :happy:

Sinon on pourrait pas apprendre d'autres codes aux gens, non parce que lire qu'il y a des gens qui pensent encore qu'il ne faut pas mettre de truc moulant quand on est ronde... :facepalm:

Encore merci :hello:
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
@bulledechat Tu m'étonnes que c'est rageant!
J'avoue que je me suis mise à la couture pour éviter ce genre de déception (ou au moins y pallier)

Apprendre d'autres codes et parler de beautés (au pluriel!) dans les magazines, écoles de stylisme, les médias et le monde de la mode en général (et même le monde tout court) contribuerait grandement à faire évoluer ça, parce que du coup il y aurait moins de brides "de style" sur les modèles proposées et je pense que ça ouvrirait le champ à la généralisation de collections à large choix de taille à un max de chaînes (sérieux, si Asos, New Look ou Ellos pour ne citer qu'eux y arrivent, les autres pourraient s'y essayer :P!!)

(Et si les codes évoluaient on serait enfin égaux, qu'on soit petits, grands, gros, maigres, valides, handicapés ou peu importe!
Et ça se serait le Paradis *mode bisounours*)
 
5 Janvier 2013
129
70
199
Nantes
Oui, la taille 40 n'est pas une grande taille mais c'est déjà bien qu'un magasin prenne l'initiative de ne pas s'y arrêter quoi. Il y a du progrès à faire quand même ..

"Mango ouvre enfin ses portes à tout les monde," ? :annoyed:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
acathe;4506247 a dit :
caimie;4504051 a dit :
Je me demande si je suis la seule qui, quand elle va chez Mango ou Zara par exemple , doit songer a prendre pres de 2 tailles au dessus de ma taille normale en ce qui concerne les jeans, et robes moulantes? Enfin je dis ca, mais j'ai abandonné l'idée d'en acheter chez eux tellement c'est blasant quand je suis dans la cabine d'essayage. Je vous passe l'image du roti de boeuf ficellé.. :facepalm:

Ah mais tellement!! Je n'ose plus essayer aucune fringue chez eux tellement je crains la déception à chaque fois ...
Récemment j'ai essayé une robe dans une autre boutique, en taille XL. Donc appriori, même si c'est pas une généralité, on aura quand même tendance à avoir des seins et des fesses quand on fait du XL. Autant dire que je rentrais dedans, mais que les triangles qui servaient à cacher mes seins mesuraient environ 5cm de large chacun, et que j'étais donc à moitié à poil dedans. J'ai pas compris.

Je suis pas seuuuuuuuuleeeee :paillettes: . Moi qui me sentais "a part". En plus quand je vais la bas, je me sens toujours 'oppressée' par les vendeuses taille mega mannequin, bien moulées dans leur joli pantalon noir, qui me demandent quelle taille il me fait. Et quand je dois dire.. '42' (en espérant que ça m'aille :stare:) j'ai envie d'aller me cacher dans les étalages de doudoune :facepalm: .. Le problème c'est qu'il partent du principe que les femmes sont toutes faites dans des proportions parfaites. Entant assez fine du haut, avec une bonne poitrine, , et des hanches larges, avec une bonne paire de fesses pour aller avec, j'peux rarement trouver un truc qui me va.. La déprime :sad:
 
4 Juin 2013
42
16
174
acathe;4506247 a dit :
caimie;4504051 a dit :
Je me demande si je suis la seule qui, quand elle va chez Mango ou Zara par exemple , doit songer a prendre pres de 2 tailles au dessus de ma taille normale en ce qui concerne les jeans, et robes moulantes? Enfin je dis ca, mais j'ai abandonné l'idée d'en acheter chez eux tellement c'est blasant quand je suis dans la cabine d'essayage. Je vous passe l'image du roti de boeuf ficellé.. :facepalm:

Ah mais tellement!! Je n'ose plus essayer aucune fringue chez eux tellement je crains la déception à chaque fois ...
Récemment j'ai essayé une robe dans une autre boutique, en taille XL. Donc appriori, même si c'est pas une généralité, on aura quand même tendance à avoir des seins et des fesses quand on fait du XL. Autant dire que je rentrais dedans, mais que les triangles qui servaient à cacher mes seins mesuraient environ 5cm de large chacun, et que j'étais donc à moitié à poil dedans. J'ai pas compris.

D'ailleurs maintenant que j'y pense, chez Mango également j'avais essayé une robe, qui m'allait, appart que j'avais le cul comprimé, mais super fort!!
Je comprends pas très bien ce parti pris de faire des vêtements xl/44 mais de continuer d'imaginer que ces personnes n'ont ni fesses ni seins. C'est un peu comme un message contradictoire à base de "Venez on a votre taille. Ah non dommage vous entrez pas dedans. :)"


lililaprincesse;4504478 a dit :
eeeehhh la mannequin bah c'est moi !! Je regardais la photo j'avais pas encore lu le titre et je me dis "waaah mais c'est mes fesses ça !!" puis après "waaah mais c'est la première fois que je les trouve belles !!!" et après j'ai lu "spécial grandes tailles " ah bah oui je me disais aussi ^^ bref la photo m'a quand meme mise de bonne humeur ;)

J'ai tellement bavé devant la photo, tu es sublime et hyper harmonieuse!!
Ce que tu portes vient donc de chez Mango? Est-ce que c'est une robe ou un haut+jupe? J'adore le dos du haut, ce sera dans la collection, ou ca n'a rien à voir? Il vient d'oùuu? :cretin:
je suis désolée je suis désolée je suis désolée....
 http://cltct.co/17LMgNA
y a eu méprise, je me suis mal exprimée, je ne suis pas la mannequin en elle-même j'ai juste la même morpho ^^" excusez moi, pardon pardon mon message portait à confusion :mur:
 
4 Juin 2013
42
16
174
acathe;4506247 a dit :
caimie;4504051 a dit :
Je me demande si je suis la seule qui, quand elle va chez Mango ou Zara par exemple , doit songer a prendre pres de 2 tailles au dessus de ma taille normale en ce qui concerne les jeans, et robes moulantes? Enfin je dis ca, mais j'ai abandonné l'idée d'en acheter chez eux tellement c'est blasant quand je suis dans la cabine d'essayage. Je vous passe l'image du roti de boeuf ficellé.. :facepalm:

Ah mais tellement!! Je n'ose plus essayer aucune fringue chez eux tellement je crains la déception à chaque fois ...
Récemment j'ai essayé une robe dans une autre boutique, en taille XL. Donc appriori, même si c'est pas une généralité, on aura quand même tendance à avoir des seins et des fesses quand on fait du XL. Autant dire que je rentrais dedans, mais que les triangles qui servaient à cacher mes seins mesuraient environ 5cm de large chacun, et que j'étais donc à moitié à poil dedans. J'ai pas compris.

D'ailleurs maintenant que j'y pense, chez Mango également j'avais essayé une robe, qui m'allait, appart que j'avais le cul comprimé, mais super fort!!
Je comprends pas très bien ce parti pris de faire des vêtements xl/44 mais de continuer d'imaginer que ces personnes n'ont ni fesses ni seins. C'est un peu comme un message contradictoire à base de "Venez on a votre taille. Ah non dommage vous entrez pas dedans. :)"


lililaprincesse;4504478 a dit :
eeeehhh la mannequin bah c'est moi !! Je regardais la photo j'avais pas encore lu le titre et je me dis "waaah mais c'est mes fesses ça !!" puis après "waaah mais c'est la première fois que je les trouve belles !!!" et après j'ai lu "spécial grandes tailles " ah bah oui je me disais aussi ^^ bref la photo m'a quand meme mise de bonne humeur ;)

J'ai tellement bavé devant la photo, tu es sublime et hyper harmonieuse!!
Ce que tu portes vient donc de chez Mango? Est-ce que c'est une robe ou un haut+jupe? J'adore le dos du haut, ce sera dans la collection, ou ca n'a rien à voir? Il vient d'oùuu? :cretin:
je suis désolée je suis désolée je suis désolée....
 http://cltct.co/17LMgNA
y a eu méprise, je me suis mal exprimée, je ne suis pas la mannequin en elle-même j'ai juste la même morpho ^^" excusez moi, pardon pardon mon message portait à confusion :mur:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
angelin;4505693 a dit :
@bulledechat : Dans l'absolu je suis d'accord, je galère pareil pour m'habiller, à 25 ans même pas j'ai l'impression qu'on peut me proposer que des fringues que ma grand-mère porterait pas! Sans accessoires pour rajeunir tout ça je pense que je me suiciderais, honnêtement.
Pour ce que j'en ai vu et essayé, le problème des fringues des corners grande taille c'est d'une part qu'elles sont généralement faites pour cacher, pas pour flatter... Et c'est ce qu'on apprend à un styliste, aussi: il faut "dissimuler" les bourrelets, "alléger" la silhouette et compagnie. Et il suffit de lire ne serait-ce que les commentaires sur Facebook à propos de cet article pour lire encore des "oui mais faut pas mettre de moulant quand on est ronde" et autres bullshit. Plein de gens adhèrent à ça et se plient à ces codes édictés par des gens qui font l'association gros => moche sans jamais les remettre en question.

Pour ce qui est des implications budgétaires des collections séparées, je pense que les stylistes ont aussi pour consigne de limiter la complexité des vêtements, pour les rendre plus simples à produire (après tout ça ne reste qu'une clientèle de niche...) et aussi appropriés que possible pour cacher ce qui est considéré comme "disgracieux"... Pour faire simple techniquement, c'est plus simple d'adapter ça:


12182896-sXvQ9Hsc.jpg

(coupe simplissime dans un tissu stretch)

que ça:

uhnr216ad-z267-1.jpg
Coupe plus complexe (pleins de morceaux à assembler), tissu rigide qui demande des pinces, détails de coupe etc...

Sans compter que pour une robe bien taillée, à la coupe recherchée, la grande taille coûtera beaucoup plus cher à la confection: pour une robe comme la deuxième, il faut compter un métrage de tissu extérieur et un de doublure, et alors que pour un 36 tu aurais besoin d'environ 150cm² de chaque, pour une taille 50 tu auras besoin de 200cm² de chaque. Certes, sur une robe c'est minime, mais sur une production à une échelle importante la hausse de coût est élevée... Si ta production ne se vend pas derrière, c'est une perte.

D'où les coupes "sac" la plupart du temps, qui sont super faciles et super économiques à produire (mais aussi super moches...)


Je comprends tes arguments, et j'aurais tendance à aller dans le même sens, mais les photos que tu as utilisés en exemple me convainquent finalement exactement du contraire.  ^^'

Car justement, la première coupe est certes simple, mais bien taillée, et jolie, et ira facilement à beaucoup de morphologies, sans faire sac ni "mémé", tout en restant confortable. Pour peu que la dite robe dispose d'un petit cordon ajustable à la taille, et c'est encore plus facile de l'adapter à chacune.

Alors que la seconde, ok, c'est plus compliqué à faire, mais d'un autre coté, c'est justement ce que j'imagine quand on parle de genre de coupes mémé-sac, dans lesquels on a du mal à marcher tellement on est serré du col aux genoux.  :shifty:

Comme quoi, les gouts et les couleurs, tout ça... :lunette:
 
une ligne grande taille qui commence au 40? déjà ça me fait tiquer mais bref passons sur ce détail...

c'est une bonne initiative mais c'est un peu dommage qu'ils ne soient pas allés au delà du 52. Mais au moins pour les concernées on aura plus de choix de magasins pour ces vêtements! hâte de voir ce que ça va donner.

en espérant qu'un jour on proposera des vêtements pour tout le monde (j'y crois très fort!)
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
@Acathe : ouais, c'est vrai que cette robe là n'est pas très funky...
Et puis quoi! Planquer nos courbes! Ca va pas la tête! On est tellement plus mieux quand on les assume (je fais un 42-44 selon les marques, rien de fifou non plus, mais ZUTE)
Vive les hanches rebondies et les tailles cintrées!
 
7 Février 2013
52
52
394
33
Tel Aviv
Ça me choque un peu beaucoup qu'on me dise que je fasse partie des "+Size" avec mon 40/42... Mon IMC m'indique bien que je suis dans la normale et je suis en aucun cas en surpoids.

Mais bon, merci la mode hein. :crying:
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
@mewo : moi non plus je ne suis pas en surpoids (je suis dans la limite haute ^^").
Et après, je comprends mal cette obsession de la minceur/maigreur. Non, vraiment, il y a quelqu'un pour m'expliquer pourquoi ils ont mis des fringues au-delà de la taille 40 à Mango et ils en ont fait un flan?

Plus généralement, ce serait intéréssant de savoir, de base, pourquoi les corps minces sont plus représentés dans les pubs, il doit sûrement y avoir une autre raison que "Karl Lagerfeld trouve ça joli" XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes