Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Mango va créer une ligne de grandes tailles !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par PerrineP, le 5 février 2013.

  1. PerrineP

    PerrineP Spécialiste modasse

    ------------ Publicité ------------
  2. Klairon

    Klairon Awake my soul

    Mango taille ultra cintré (côté pantalon)
    Je fais du 38 et c'est je peine parfois à entrer dans du 40 voir du 42.

    Alors grande taille c'est quoi pour eux?
    :domokun:
  3. lutraah

    lutraah 사랑해

    Je reste un peu perplexe parce que moi qui vit en Belgique, je cherche toujours un magasin H&M près de chez moi qui fait les grandes tailles, hein...
    Namur ne le fait pas, Huy non plus. Liège le faisait dans un de leurs deux magasins à l'époque où j'y étudiais mais maintenant qu'ils ont remis les deux magasins en un, je ne sais pas s'ils ont encore tenu à ça.
    Donc, bon... S'ils font leurs grandes tailles (et encore, faut voir la subjectivité du "grande taille), j'attends de voir s'ils le font dans tous leurs magasins...
  4. Véruca

    Véruca Ce matin, je suis empreinte d'une étrange tristesse qui me caresse la nuque.

    C'est toujours une belle initiative mais il faut aussi voir comment c'est mené.

    Si leur plus grande taille c'est du 48, je doute que ce soit utile. Idem si la ligne grande taille est radicalement opposée à celle classique.
    Que certaines coupes soient adaptées à la silhouette, oui. Mais pas que les imprimés et modèles soient différents du tout au tout.

    En fait, l'idéal serait une ligne unique allant du 32 au 52. :d
  5. Grisou

    Grisou A dos de chameau véloce

    Outre le fait que je suis un peu sceptique (comme les autres madz qui ont précédemment donné leur avis), ce qui m'a interpellé dans cette article, c'est son illustration.

    Je ne remets pas du tout en cause le choix de la rédac mais bien les sites marchands qui utilisent ces photos car autant je suis persuadée que les mannequins """""""normaux""""""" sont retouchés, autant je pense que les mannequins grandes tailles le sont aussi. Sur cette photo, les filles ont des corps avec des formes mais une tête toute petite, je trouve ça très étrange. Moi quand je grossis, je grossis de partout et mon visage s'arrondit.

    Bref c'était une réflexion en l'air et pas très importante au final mais cette impression que tout est retouché devient très pénible.
  6. Je suis plutôt optimiste sur ce coup là.
    Je m'inquiète surtout pour la qualité des modèles qui vont être proposés. Ça risque d'être du noir et du bleu marine partout (un peu comme chez Asos, même si j'aime beaucoup Asos).
    Allez attendons de voir, laissons une chance à l'humanité et au monde du vêtement.
  7. Karbankoojay

    Karbankoojay Supersonic sexmachine

    Ton poste me rassure beaucoup: j'ai exactement le même souci que toi. Du coup j'ai essayé deux pantalons cez eux. Plus jamais (pareil, je fais habituellement du 38 en pantalon, voire un 36 bien moulant, mais chez Mango je peine à entrer dans un 42. Alors je ne parle même pas de l'absence de sexiness lorsque je porte ces vêtements :sweatdrop:  )
  8. Annie D'Astrée

    Annie D'Astrée Blurry mind // Neat goals

    Je me permets de réagir, mais même si elles sont plus-size, elles restent des mannequins, elles font office de cintre plus que de "représentation du corps dans la moyenne". Clémentine Desseaux (Mannequin taille 46) disait que trop de gens pensaient qu'on prenait une grosse au pif et que c'était okay, t'es un peu mignonne t'es mannequin plus-size, mais les règles sont tout aussi strictes, dans une autre mesure: Pour être plus size, il faut avoir un ventre plat, faire plus de 1,70m, un poids limite, pas de vergetures, le corps ferme, le cou dégagé etc...
    Les critères de beauté ne sont pas amoindris pour les plus-size, ils sont juste différents... Alors oui y'a de la retouche, les peaux sont lisses et les cheveux trop parfaits mais hé, c'est tristement le monde de la mode! (Sans ajouter qu'on grossit pas toutes pareilles..)

    Je dis pas que je suis d'accord, hein, mais dans l'idée ça me choque pas plus que ça :fleur:
    Sinon pour Mango je crie au LoL.
    J'ai une amie assez maigre (genre taille 16 ans quoi) qui a tenté d'essayer une robe en 34 à Mango, ca ne fermait pas. The fuck? Essayer de forcer la fermeture éclair sur ses os apparents m'a fait réfléchir sur la réalité des stylistes de cette marque :stare: Avant le lancement d'une ligne plus size, ils devraient recouper toute leurs lignes parce que sérieux, ils ont un paquet de vêtements qui nécessiteraient un retrait d'organe/os. En tout cas moi et mon 46 d'arrière-train on demande à voir! :cucul:
  9. Xanthelasma

    Xanthelasma Good evening young squire.

    C'est une bonne initiative mais j'imagine qu'ils ne vont toujours pas envisager de diminuer leurs prix :shifty:
  10. Lil'Nyx

    Lil'Nyx Miss jamais contente. Sick Sad world.

    Je vais peut être passer pour la râleuse mais bon.

    Coup de gueule :

    Tout ça , ça va toujours dans le même sans. Les rondes. Toujours elles, belles toutes nues et compagnie, et marques qui sortent des grandes tailles.
    Mais moi ?
    Mais nous ? Les gens qui ne sommes pas ronde mais tout l'inverse !
    Parce que merci Promod de faire une taille 50.
    Mais moi je 34 est toujours 2 fois trop grand pour moi.
    Je fais quoi sans 32 ni même 30 ? Je n'ai pas un physique de fillette, je suis seulement petite est svelte, mais j'ai déjà "La chance d'être mince" (On m'a déjà dit ça) Sauf que ça passe au dessus de tout le monde que moi mes vêtements et mes chaussures ne soient jamais à ma taille.
    Donc ça va toujours dans le même sens.
    Ce n'est pas du tout contre les rondes. Mais contre les magasins qui surfent sur la monde "Formes et pulpeuse"
    Moi pauvre fille svelte et frêle je peux aller me faire...
    On est sûrement pas assez mal dans notre peau nous.

    Fin du coup de gueule. :bomb:
  11. Lil'Nyx

    Lil'Nyx Miss jamais contente. Sick Sad world.

    Ce n'est pas une majorité de femme ronde...
    Et puis tu sais rien qu'autours de moi j'ai déjà 8 filles de moins d'1m55 ce qui est quand même assez important pour seulement 2 rondes...
  12. [mauvaise langue on] Donc en fait Mango aura des vêtements à taille humaine maintenant ? [/mauvaise langue off] non mais sérieusement ça taille vraiment minuscule Mango (en tout cas en Suisse) donc tant mieux !!! Mais bon chez certaines marques (comme H&M) les plus sizes c'est vraiment pas terrible.. Ou en tout cas faut bien chercher pour un truc mignon..
  13. PonyGirl

    PonyGirl Mélange instable

    C'est ultra bizarre mango parce que certains pantalons sont vraiment petits comme tu le dis mais d'autres ça va, j'avais été étonnée de pouvoir rentrer mes fesses dedans (bon ils étaient courts je trouve, enfin je fais 1m77 aussi) Donc je n'essaye plus de pantalons chez eux, parce que il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas !

    Mais sinon niveau hauts, manteaux et tout ça taille normal, je prend du L, 42 dans quasiment tous les magasins et chez eux aussi.
    Sinon c'est chouette quand même que les magasins essayent de proposer plus de tailles.
  14. Gorgophoné

    Gorgophoné envie d'un gros hamburger

    @FREAKY.FRESH: ô combien je te plussois vivement. Mettre les "grandes tailles" dans le prolongement des... "classiques" ça serait si simple.

    L'initiative de Mango parait bonne mais elle arrive à mes yeux tard, et je ne retournerais pas dans leurs magasins. J'étais pourtant bonne cliente il y à quelques années. A ma dernière visite, il n'y avait que du 34 pour le modèle que je voulais, la vendeuse m'a regardé et précisé que "pleins de gens mettent du 34" d'un air pas franchement sympa (bon après je suis susceptible). OK, moi et mon cul taille 36 on passe notre tour. Je vais pas me raboter les os non plus. De toute façon les prix sont franchement prohibitifs. Et mince quoi, pas possible de trouver un sac sans le petit "Mango" en doré. Aurais je été absente le jour où ils ont fait de la qualité ? Au toucher ça me parait être la même m... marchandise qu'ailleurs, mais deux fois plus chère.
  15. Anthrax

    Anthrax Loutre nécrophile des Enfers

    Ils sont bien gentils tous avec leurs lignes de vêtements grandes tailles, mais la où ça coince c'est que les lignes grandes tailles sont souvent des lignes à part avec un style complètement différent.
    Ca fait vraiment genre ''Venez les grosses on vous accepte chez nous. Mais pas trop quand même, hein, faut pas déconner''