Manie de donner des surnoms??

2 Avril 2008
684
6
2 249
ST MICHEL DE RIEUFRET
Oui exactement!
Quel plaisir de ne pas faire comme tout le monde et d'appeller les gens par leur prénom ou surnom "officiel"...

Je trouve toutjours un surnom que personne d'autre n'utilise, histoire de personnaliser le plus possible la relation avec la personne...

Mon cher cousin qui à moment donné poursuivait tout ce qui bougait : ChoLapin...
Ma couzine Charlène est devenue Charlotte et donc Patisserie...

Allez comprendre!
 
30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
Je surnomme tous les mecs de ma fac que je trouve mignon/franchement canon, le surnom me vient d'un coup.
Donc il y a Belles Epaules, Frisoute, Les yeux banquise, La voie verte, Michel Ange, Grand fessier, Le D2 qui est en D1, le copain de Belles Epaules, le Glandu, Le mec de droite. J'ai du en oublier...

Mais si un jour je rencontrais ces mecs, je crois que je continuerais à les appeler comme ça.
 
30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
La voie verte c'est un type en escalade qui a fait une voie, verte justement. Cette voie je l'adore elle est trop classe.
Le D2 c'est un mec qu'on pensait être en D2 mais qui en fait était en D1.

D2= DCEM2, D1=DCEM1, c'est les classes au dessus de la P1 et de la P2 en médecine
 
27 Avril 2009
242
166
4 714
Je suis comme etlamarmotte et miaounormande. Je donne des surnoms aux mecs que je rouve beaux, et j'utilise des surnoms pour mes amis que personne ne leur dit (j'aime être la seule à faire quelque chose). Mais j'aime aussi donner des surnoms à mes profs (bien sur ils sont gentils), comme ca on peut parler d'eux sans être repéré.
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Concernant mes proches, les surnoms ça ne me vient pas naturellement.
Par contre, s'agissant de gens que je n'aime pas (comme quelquesuns de mes profs par exemple), j'aime bien imaginer des surnoms assez railleurs...
Certains restent et se répandent tellement bien, qu'on ne sait même plus qui en est l'auteur...
 
A

AnonymousUser

Guest
Les surnoms ils viennent tout seul quand je me sens familière avec la personne. C'est con à dire, mais genre un prof que j'ai vu toute l'année, je ne peux pas m'empêcher de faire référence à lui en employant un raccourci ou un surnom débile. Pareil pour les auteurs morts que j'étudie, au semestre 3, Vygotski était devenu "Vygo". C'est tout le temps comme ça.

D'ailleurs, je n'appelle pas ma mère "maman", elle a un surnom spécial. Enfin, plusieurs se sont succédés...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je donne rarement des surnoms aux gens que je connais . Je préfère les appeller par leur prénom , parce que bizarrement je retiens mieux .
Par contre j'aime bien donner des surnoms moqueurs à certaines personnes que je ne connais pas . Comme ça dans une discussion , ça passe incognito ... :lunette: ( dieu que je suis fourbe )
 
13 Avril 2009
20
1
1 562
Annoeullin
Moi c'est boulette ("qui pue" quand je pète)
Lui c'est mon "doughnut" (auquel il répond toujours "j'suis pas un doughnut"), ou "babe" quand je veux me la jouer un peu. :v:

Papa, je l'écris "popa".
Et ma frangine au téléphone c'est "salut ptite p..f" et elle me répond souvent "ça va co...asse?" (z'avez vu l'auto- censure...)

Les surnoms chez nous c'est qu'affectif, je ne donnerai pas de sobriquet à quelqu'un que je n'aime pas un minimum...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes