Manifestation POUR le droit à l'avortement ce dimanche à Paris

8 Mars 2007
72
23
2 869
strasbourg
hello !
Heu je ne viens pas troller, ou faire la fouteuse de brun :ninja:, mais les gens de cette manif contre l'ivg, ne sont pas forcément tous des vieux réac débiles ultra catho ou que sais-je.
Je suis POUR l'ivg, jen ai subbit une, et je ne suis pas " de leur coté " dans cette manif, seulement, certains ont peut etre des convictions sincères, une facon de pensée tout aussi réfléchie et approndondie que ceux qui sont POUR l'ivg, et même si je ne les partagent pas, elle méritent le respect non ?

Apres peut etre que je me trompe et que dans cette manif il n'y aura QUE des réactionnaires, mais j'en doute.

Bref, aimons nous les gens :pelle:

Voilàààà la minute troll est terminée =D
 
29 Juillet 2013
308
920
504
@choupidoud Je suis d'accord avec toi sur le fait que chacun puisse avoir ses convictions et que tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord sur tout. Mais le fait de ne pas être ok n’autorise pas la fait de vouloir interdire un droit à une catégorie de la société. Je prends l'exemple de plusieurs membres de ma famille qui sont a priori contre l'avortement à cause de valeurs religieuse mais qui n'iraient jamais empêcher ce droit aux femmes.
Que des personnes considères un embryon comme déjà un bébé je peux le concevoir (Déjà quand c'est une grossesse voulue tu verras que les parents voient déjà le petit amas de cellule comme leur enfant). Mais une vision personnelle des choses ne doit pas entraver la liberté du plus grand nombre selon moi et c'est pour ça qu'il faut lutter.
 
18 Décembre 2013
6
7
154
jazs;4564514 a dit :
PS : En voyant le Tumblr, je déconne pas, j'ai failli gerber.

J'ose pas aller voir! :sick2:

En Suisse, il y a une votation le 9 février pour que l'avortement ne soit plus rembourser par les caisses maladies et si ça passe, ça deviendrait juste hors de prix…. ça aussi, ça me rend folle de rage! avec ce qui se passe aux States….

Quand est-ce qu'ils comprendront que pour limiter les avortements, il faut éduquer les jeunes et donner au maximum un libre accès aux différentes contraceptions??

RAAAAAAAAAAAAAH!!!!
 
8 Mars 2007
72
23
2 869
strasbourg
charlie-zola;4564670 a dit :
@choupidoud    Je suis d'accord avec toi sur le fait que chacun puisse avoir ses convictions et que tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord sur tout. Mais le fait de ne pas être ok n’autorise pas la fait de vouloir interdire un droit à une catégorie de la société. Je prends l'exemple de plusieurs membres de ma famille qui sont a priori contre l'avortement à cause de valeurs religieuse mais qui n'iraient jamais empêcher ce droit aux femmes.
Que des personnes considères un embryon comme déjà un bébé je peux le concevoir (Déjà quand c'est une grossesse voulue tu verras que les parents voient déjà le petit amas de cellule comme leur enfant). Mais une vision personnelle des choses ne doit pas entraver la liberté du plus grand nombre selon moi et c'est pour ça qu'il faut lutter.
Je ne suis pas en train de remettre en cause le bienfondé de la manif POUR l'ivg, je dis juste que l'article est un peu trop "pointeur du doigt" à mon goût. On aurait pu présenter la chose de façon + objective.
Après je doit avouer que je ne suis pas aller voir le site des anti-ivg, donc je suis pas total renseignée sur leur revendication, mais ça me faisait chier de leur offrir ma visite.

On sais  bien qu'ils "marchent" pour rien , c'est pas comme si c'était un des sujet de préoccupation du gouvernement français, personne n'as parlé de revenir la dessus à l'élysée donc j'ai envie de dire laissons les faire leur tambouille, ça n'aura d'écho que pour ceux qui sont d'accord avec eux ( une minorité ), voire même aucun, puisque comme tu le dit, même les gens anti-ivg par valeurs religieuse, n'irait jamais manifester pour retirer ce droit.
 
Dernière édition :
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
choupidoud;4564744 a dit :
charlie-zola;4564670 a dit :
@choupidoud     Je suis d'accord avec toi sur le fait que chacun puisse avoir ses convictions et que tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord sur tout. Mais le fait de ne pas être ok n’autorise pas la fait de vouloir interdire un droit à une catégorie de la société. Je prends l'exemple de plusieurs membres de ma famille qui sont a priori contre l'avortement à cause de valeurs religieuse mais qui n'iraient jamais empêcher ce droit aux femmes.
Que des personnes considères un embryon comme déjà un bébé je peux le concevoir (Déjà quand c'est une grossesse voulue tu verras que les parents voient déjà le petit amas de cellule comme leur enfant). Mais une vision personnelle des choses ne doit pas entraver la liberté du plus grand nombre selon moi et c'est pour ça qu'il faut lutter.
Je ne suis pas en train de remettre en cause le bienfondé de la manif POUR l'ivg, je dis juste que l'article est un peu trop "pointeur du doigt" à mon goût. On aurait pu présenter la chose de façon + objective.

En même temps le magazine ne se veut pas objectif ;)
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
guermantes;4564527 a dit :
Pour les lilloises, il y a un rassemblement demain à 14h30 devant l'Opéra. Ce rassemblement est davantage ciblé sur le soutien aux femmes espagnoles qui ne peuvent désormais avorter que si elles sont violées/que le foetus a une malformation qui peut être dangereuse pour la mère/que si la grossesse représente un "grave danger".
C'est un peu spécifique que la manifestation de Paris, mais le problème est bien sûr le même.

https://www.facebook.com/events/469573153148041/ (lien de l'évenement).

Si vous pouvez être là, n'hésitez pas à nous rejoindre, c'est plus qu'important.

Je serai là Samedi !!! (je mettrai un autocollant madmoizelle pour qu'on se repère si tu veux...)
 
8 Mars 2007
72
23
2 869
strasbourg
iskander;4564761 a dit :
En même temps le magazine ne se veut pas objectif ;)

C'est pour ça que je me sens comme un troll :taquin:

En meme temps  je me pose la question, ce serais pas possible d'affirmer son point de vue POUR l'ivg dans cet article, sans pour autant taper sur l'avis opposé ?
du genre, on a bien compris ce que vous dites, mais on est pas d'accord au lieu de, regarder ces vieilles bouses, nous ce qu'on pense c'est mieux, eux c'est des cons.
 
Dernière édition :
28 Juillet 2010
1
1
1 054
Champagne au mont d'or
Et bien je suis contre! :fear:
Il faut arrêter de croire qu'on "contrôle" nos corps et qu'on ne nous laisse pas faire ce qu'on veut!

Je trouve ça beau de pouvoir donner la vie-- tout simplement et si mon corps me donne un enfant alors c'est comme ça. Ça va justement à l'encontre de tuer ce petit embryon.

Hey! La vie a trop de prix!!! :fleur:
A tous ceux qui disent "aimons-nous les uns les autres", moi je dis "commencez par aimer ce que la nature et ce que votre corps vous donne et soyez responsables de vos actes" (sans jugement aucun).

Peace out!
:calin:
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
lareinedespommes;4564805 a dit :
Et bien je suis contre! :fear:
Il faut arrêter de croire qu'on "contrôle" nos corps et qu'on ne nous laisse pas faire ce qu'on veut!

Je trouve ça beau de pouvoir donner la vie-- tout simplement et si mon corps me donne un enfant alors c'est comme ça. Ça va justement à l'encontre de tuer ce petit embryon.

Hey! La vie a trop de prix!!! :fleur:
A tous ceux qui disent "aimons-nous les uns les autres", moi je dis "commencez par aimer ce que la nature et ce que votre corps vous donne et soyez responsables de vos actes" (sans jugement aucun).

Peace out!
:calin:
Que tu veuilles garder "ce que ton corps te donne" ne pose aucun problème, mais pourquoi vouloir influer sur le corps, le choix des autres ? :dunno:
 
9 Janvier 2012
149
129
714
La Varenne
@lareinedespommes Comme l'a dit @Shatzy Shell le problème c'est d'imposer son point de vue à toutes les femmes. Si tu ne veux pas avorter, c'est ton choix ! D'où le terme pro-choix pour ce mouvement : le tout c'est d'offrir aux personnes voulant se faire avorter la possibilité de le faire.

Surtout que ces affiches m'ont l'air de pointer un peu du doigt les gens qui ont avortés. Façon : "BOUUUH. T'as avorté le prince charmant de ma fille". (Cette affiche est d'ailleurs une perle.)

Et puis "accepter ce que la vie nous donne"... C'est beau, mais en pratique si une jeune (ou pas) femme (ou pas) tombe enceinte et, au final, n'a pas les moyens d'entretenir son enfant... C'est non seulement la vie du/des parents mais aussi celle de l'enfant qui peut rapidement partir en castagnette.

Donner la vie c'est très beau, je suis d'accord, mais seulement si c'est désiré.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes