Manifestation POUR le droit à l'avortement ce dimanche à Paris

11 Janvier 2013
25
14
1 064
Mais quand est ce qu'on va laisser les femmes disposer de leur corps comme elles l'entendent !!! Flûte à la fin, je comprends que certaines personnes refusent de se faire avorter mais POURQUOI imposer ce choix à tout le monde ? :dunno: Cette société qui régresse, franchement ça m'effraie...
 
13 Février 2007
157
100
4 734
39
poitiers
Je suis bien d'accord avec la plus part d' entre vous, pourquoi imposé ses convictions et sa vision aux autres? Pour l' affiche, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais outre la débilité du message, je la trouve sexiste, et si "votre fille" préfère les princesses? Merde à la fin, j'aime pas tout ces bien pensants qui veulent imposer leurs avis.
 
10 Février 2012
51
31
369
Brest
loooloooz;4564623 a dit :
Mais pourquoi encore alimenter cette "cathophobie" ambiante ? Tous les cathos ne sont pas contre l'avortement !
Et les cathos qui sont contre ont un message de respect de soi et d'amour. Du côté sacré de la vie humaine. Évidemment l'avis de l'Église est à contre-courant de la société. Un peu comme dans tous les sujets sensibles d'ailleurs. A croire qu'elle cherche un peu.


On a tous le droit à la liberté d'expression mais en restant dans le respect de l'autre.
[#Dieudonné. :slap:].

Cessons cette phobie généralisée des religions, aimons-nous les uns les autres, mangeons des Dragibus et sortons dans la rue en chantant Faudel :free:

Juste... MERCI :hugs:
 
16 Janvier 2013
132
671
654
32
Besançon
Je ne vois pas dans l'article ni dans les commentaires quoi que ce soit qui accuse la religion catholique (ou même n'importe quelle religion (puisque aucune ne défend le droit à l'avortement)) ni même de propagande " TOMBONS ENCEINTE ET FAISONS NOUS AVORTER YEAH C'EST FUN " comme certaines semble le croire (et j'espère que je me trompe).

Le seul est unique but de cette manif c'est de défendre de nos droits, pour ne pas se les voir restreindre. Personne ne se veut contre-vie ici, seulement pro-choix.
 
22 Novembre 2011
270
301
804
Nouméa
jazs;4565271 a dit :
Je ne vois pas dans l'article ni dans les commentaires quoi que ce soit qui accuse la religion catholique (ou même n'importe quelle religion (puisque aucune ne défend le droit à l'avortement)) ni même de propagande " TOMBONS ENCEINTE ET FAISONS NOUS AVORTER YEAH C'EST FUN " comme certaines semble le croire (et j'espère que je me trompe).

Le seul est unique but de cette manif c'est de défendre de nos droits, pour ne pas se les voir restreindre. Personne ne se veut contre-vie ici, seulement pro-choix.

Je suis d'accord.
Aujourd'hui, le droit à l'avortement est une condition sine-qua-none de la libération de la femme. Il n'est pas négociable pour moi de ne pas pouvoir choisir le moment où j'aurai un enfant. La contraception, c'est essentiel, mais elle a ses failles.

Je fais des études, je compte avoir une carrière. Si un jour j'ai la malchance qu'une capote craque et qu'un spermatozoïde vienne me féconder, dans un monde sans IVG, ce serait une catastrophe car tous mes projets tomberaient à l'eau, car je devrai élever un enfant de la façon dont il le mérite.
Donner la vie, c'est un engagement. Si un jour je fais un enfant, je veux être auprès de lui, et faire en sorte qu'il ait tout ce dont il a besoin. Je ne peux pas m'engager à ça à 19 ans, sans diplôme ni perspective d'emploi. Voilà l'importance que j'accorde à la vie humaine. Je ne veux pas offrir à mon éventuel enfant une vie de galères, sans argent, à lui faire bouffer de la merde et à vivre dans un taudis parce que je n'ai pas pu finir mes études à cause d'une grossesse non-désirée. Je ne veux pas qu'à 15 ans il comprenne qu'il n'est sur terre que par accident et qu'il ait envie de mourir (c'est un stéréotype, mais je veux juste montrer à quel point c'est délicat, tout ça).

Je veux choisir. Choisir le moment. Choisir le père. Choisir de mettre ma carrière de côté. Choisir d'avoir cet enfant. Le vouloir, l'attendre, l'aimer.

Désolée pour le pavé, j'essaie juste de montrer l'importance de ce choix, dans le monde dans lequel on vit actuellement. Ca me choque que certains gouvernements veuillent retourner en arrière.
 
Dernière édition :
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
J'espère que tous les anti-IVG sont prêts à accueillir dans leur foyer tous les enfants non désirés qui naîtront et seront abandonnés si l'avortement devient interdit. Non parce que c'est mignon d'être "pro vie", blablabla, mais ils proposent quoi comme solution alternative pour toutes les mères qui ne peuvent pas assumer un gosse?
On n'est pas assez nombreux comme ça sur terre? Y'a pas assez de gosses malheureux? Les rapports alarmistes sur la surpopulation future ne sont pas assez inquiétants? Faut vraiment en rajouter?

Non, on ne fait pas l'amour uniquement pour procréer, on fait aussi l'amour pour prendre du plaisir à notre ère (sacrilèèèège!). Oui beaucoup de femmes se protègent mais non, ni la pilule ni le préservatif ni les autres méthodes de contraception sont fiables à 100%. Et non, toutes les "mères potentielles" qui couchent ne peuvent pas forcément assumer un gamin. Et non, je ne trouve pas que les forcer à faire développer un embryon dans leur corps et le mettre au monde, abandonner/élever le bébé en résultant dans des conditions médiocres, soit une option "d'amour et de respect pour la vie".

Occupez vous de votre corps, de vos propres gosses, et le monde s'en portera très bien.

Voilà ce que j'aimerais leur dire. Mais comme je ne suis pas bonne oratrice je me contente de grommeler dans ma tête :cretin:
 
5 Décembre 2013
6
5
164
jazs;4565271 a dit :
Je ne vois pas dans l'article ni dans les commentaires quoi que ce soit qui accuse la religion catholique (ou même n'importe quelle religion (puisque aucune ne défend le droit à l'avortement)) 

Si bah si quand même...

reacs-rageux1.jpg
 
26 Décembre 2013
23
14
64
loooloooz;4565320 a dit :
jazs;4565271 a dit :
Je ne vois pas dans l'article ni dans les commentaires quoi que ce soit qui accuse la religion catholique (ou même n'importe quelle religion (puisque aucune ne défend le droit à l'avortement)) 

Si bah si quand même...

reacs-rageux1.jpg

Cette affiche ne se veut pas stigmatisante pour les catholiques et n'attaque en rien la religion. Il n'y a aucune référence à une quelconque communauté, on y parle bien de tous "réactionnaires" confondus. Elle se veut être une opposition à l'affiche précédemment cité qui elle, se trouve être tout particulièrement insultante et rétrograde.

Je trouve que le message de Madmoizelle se veut pacifique, et je n'y vois absolument aucun message contre une communauté particulière. Il s'agit seulement d'une opposition à un mouvement (pas forcément uniquement religieux) qui, lui, cherche à imposer ses valeurs et ses diktats.

Je trouve ça dingue quand même de voir certaines personnes pinailler sur une stigmatisation clairement absente de l'article, alors que tous les jours, des centres IVG pro-vie mentent à leurs patientes pour leur faire dépasser le délais, les font culpabiliser, jugent... Ça ne vous dérange pas, ça ?
 
5 Décembre 2013
6
5
164
elugaria;4565358 a dit :
Je trouve que le message de Madmoizelle se veut pacifique, et je n'y vois absolument aucun message contre une communauté particulière. Il s'agit seulement d'une opposition à un mouvement (pas forcément uniquement religieux) qui, lui, cherche à imposer ses valeurs et ses diktats.
Il est vrai que l'affiche des pro-vies n'est pas fine. Loin de là. Mais tu ne peux pas dire que cette affiche n'est pas stigmatisante !

Le bonhomme pas content tient une croix catholique dans sa main.
Pourquoi pas un drapeau FN plutôt ? [http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/jean-marie-le-pen-salue-le-projet-anti-ivg-de-la-droite-espagnole-28-12-2013-3445091.php]

La croix me choque parce que ça vise clairement les cathos ! Sinon je n'aurais pas réagi à cet article en effet pacifiste.

Et évidemment je suis d'accord avec toi sur les centres pro-vies qui mentent à des jeunes filles qui cherchent des réponses claires et concrètes à leur situation.
 

Pièces jointes

  • SS.jpg
    SS.jpg
    1,7 KB · Affichages : 1
K

katnissvsw

Guest
@Belugaria       Alors pourquoi le garçon tient une croix dans sa main?
Ensuite, si tu as facebook je te conseille de lire le message à ce sujet ainsi que les réponses très sympathiques qu'elle a reçu (pour le coup ça m'a vraiment choqué venant d'une personne qu'on cite pas mal sur madz))
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour les belges, il y aura une manif le 29/01 à Bruxelles devant l'ambassade d'Espagne à 17h.
 
Dernière modification par un modérateur :
30 Août 2012
1
0
352
Les contre-IVG n'ont peut être jamais vécu ça... mais les politiques n'ont peut être pas réfléchi a une chose (un cercle vicieux...) je sais je vais très loin dans mes propos mais qui dit interdiction à l'ivg dit enfant non désiré dit allocations familiale qui augmente pour ses femmes (en générale des jeunes femmes sans ressources financières...) et 70 ans plus tard encore un problème avec les retraites. Moi je suis pour l'ivg mais a un certain niveau.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes