Commentaires sur Don du sang, mode d'emploi : tout ce qu'il faut savoir avant de donner son sang

poe

25 Septembre 2010
331
116
4 714
36
meltingpoe.blogspot.fr
Merci pour ton témoignage c'est important dans parler. Et pour toutes les madmoizelles donner son sang c'est toute l'année ! J'ai également écrit un article sur le don du sang hier, en prévision de la journée mondiale du don du sang, vous pouvez y jetez un oeil si cela vous intéresse de votre d'autres témoignages ! http://meltingpoe.blogspot.fr/2013/06/jai-teste-donner-mon-sang.html

En tout les cas n'hésitez pas à donner votre sang, j'y vais autant de fois que je le peux, alors si de nouveaux donneurs pourraient voir le jour grâce à ton article ça serai bien cool :test
 
Je valide tout ce qui est dit dans cet article!!

Et une petite chose: après moult discussions avec les infirmières de l'établissement où je donne mon sang, ce qui est important, c'est de revenir le donner.
C'est super top moumoute de faire un don, c'est encore mieux de revenir en faire d'autres quand vous vous sentez en forme, que vous avez le temps, etc!

En plus ya plein à manger, on nous donne des cadeaux et les gens là-bas sont super gentils. La meuf qui se vante à tous les collégiens avec qui elle bosse que OUAIS MON STYLO SERINGUE JE L'AI EU PASQUE JE DONNE MON SANG INHIIIIIN
 
  • Big up !
Réactions : Hécamédé
17 Janvier 2013
49
95
694
J'ai toujours considéré le don du sang comme très important ! C'est une fierté à chaque fois que j'arrive à y amener quelqu'un de nouveau.

J'ai lu l'article en diagonal, mais je n'ai pas vu la fameuse question du "ça fait mal ?" : Personnellement, je n'ai jamais eu mal ( ou quasiment, juste une fois où l'infirmière a dû me repiquer une 2ème fois ).
La technique est toute bête : Tu regardes l'infirmière qui te sourit, et à peine tu la vois arriver avec le désinfectant, tu tournes la tête !
On est beaucoup moins crispé quand on ne regarde pas et c'est plus évident pour les infirmières de nous piquer du coup !

Franchement, allez donner vos 500 ml de sang : On se sent fier de soi !
Finalement, vous finirez peut-être vous aussi par vous inscrire sur la liste des donneurs de moelle ;)
 
  • Big up !
Réactions : Poussitaki
30 Décembre 2010
247
112
724
Bordeaux
Oui, merci pour cet article!

Je ne peux plus donner mon sang, malheureusement, car je suis bien sous la barre des 50kilos fatidiques et j'ai une légère tendance à m'évanouir à chaque fois, ce qui est assez pénible. J'avais tenté de donner mes plaquettes et ils ont du me ranimer 3 fois pendant le processus, l'infirmière m'a dit que ça servait vraiment à rien que je continue d'essayer parce que j'étais trop faible pour le faire. C'est triste, j'aurais bien aimé pouvoir aider plus...
 
26 Mai 2013
42
47
1 569
Toulouse
Je trouve dommage la limite de la majorité. J'ai deux années d'avance et j'ai toujours voulu donner mon sang. Cette année en école d'ingénieur j'ai vu tous mes amis y aller et je me suis sentie profondément inutile...
Le don du sang n'est pas dangereux a proprement parler, pourquoi l'interdire aux mineurs ?
 
H

houlolotte

Guest
J'ai décidé un jour, comme ça, d'aller donner mon sang alors que j'ai horreur des piqures.

Je le fais régulièrement.

Je ne regarde jamais quand ils me piquent (trop peur de tomber dans les pommes ou un truc comme ça). Mais après ça ne me gêne pas de regarder la poche se remplir ou de regarder quelqu'un d'autre se faire piquer (mon côté sadique ressort :fouet: )

Et quand je ressort je suis du genre ::banana:
 
S

sweeteums

Guest
Oh mon dieu ce témoignage aurait pu être écrit par moi. Tout l'article même aurait pu être écrit par moi ! Madmoizelle, je vais finir par me demander si tu n'es pas ma jumelle de l'ombre qui s'est réveillé pendant la nuit pour pondre cet article... !
Ah... ah non bah en fait on a quand même quelques différences.

Bref. Moi aussi c'est avoir vu mon père donner son sang qui a créé un électrochoc. J'étais aussi méga super fière de lui. Il avait passé 30mn assis le bras tendu et avait permis de SAUVER UNE VIE (oupas mais laissez-moi avec mon optimisme). Merde alors. Enfin, c'est quand même un peu dingue, c'est exceptionnel qu'une personne qui n'a aucune notion en médecine contribue à sauver une vie humaine (même si oui, c'est une goutte de sang dans un océan de don -ah quelle belle métaphore).

Depuis le lendemain de mes 18 ans (j'ai eu de la chance qu'un évènement de l'EFS se tienne dans ma commune !) je donne régulièrement mon sang. Il y a juste 2 fois où je n'ai pas pu parce que j'étais anémiée mais sinon j'y vais aussi régulièrement que possible. J'y vais même avec une copine et hier ça a été la seconde fois pour elle, elle a ramené sa coloc' pour qui c'était la première fois. Bon elle n'avait juste jamais eu l'occasion d'y aller avant mais je me sens un peu "responsable". Comme toi chez Mad'z (jumelle de l'ombre) je suis très casse-cou*lles avec mes amis, je leur en parle assez souvent, je partage des statuts sur FB et Twitter (mais pas toutes les semaines quand même ^^) sur l'importance du don de sang/don de soi. (cela dit je répète que les gens qui ont peur des aiguilles ou qui ne peuvent pas à cause de raison de santé ne le font pas, y'a aucun problème !)

Et si vous n'avez pas l'âme particulièrement charitable (aucun soucis hein), sachez qu'à l'EFS on BOUFFE VACHEMENT BIEN. Je veux dire, ils te proposent des sandwichs frais, des croque-monsieur, des panini, du COCA (mais genre du vrai en plus, pas de la sous-marque !), des jus d'orange maison.... non mais tu imagines ? Alors si un jour tu as du mal à finir le mois et que j'aimerais bien manger un repas qui ne te laisse pas affamée 10mn après, eh ben vas à l'EFS donner ton sang tiens !
 
  • Big up !
Réactions : château fort
6 Mai 2013
21
8
154
Comme dit précédemment c'est vrai que c'est très bien de témoigner en faveur du don du sang, il faut encourager les gens à y aller :).

Moi personnellement, malheureusement, je n'ai pas le droit de donner mon sang, à chaque fois que j'essaye je me fais engueuler parce que j'ai des problèmes de coeur et que j'ai des grandes chances de faire un syncope . La prochaine fois je dirai rien et on verra bien ;).
 
S

sweeteums

Guest
@saharienne : parle-en à un médecin ? demande-lui si tu peux apporter un marque de nuit par exemple, si ça te tient tant que ça à cœur ? (c'est un peu excessif dis comme ça, mais si tu es si motivée, tous les moyens sont bons non ? ^^)

@bmodel : eh bien il faut bien établir un âge minimum à certaines choses et la majorité est bien pratique pour ça. C'est à partir de la majorité que l'on considère que le jeune est assez mature pour prendre ses propres décisions et le choix de donner de son sang ou pas reste quand même une décision importante.

@laodicee : oh toi aussi tu es inscrite comme donneuse de moelle osseuse ? coupiiiine ! j'écris justement un article là-dessus pour Madmoizelle, il faut profiter de cette vague de donneuses potentielles ^^
 
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
J'ai toujours voulu donner mon sang mais je suis encore mineure ... d'ailleurs je ne comprends pas que les mineurs n'aient pas le droit d'en donner qu'on ai 17 ou 18 ans je vois pas trop ce que ça change ... (à partir de l'entrée au lycée, cela devrait être autorisé je trouve) sinon je suis en dessous des 50 kg et même lors des prises de sang, je m'affaiblis bien trop vite :scream: (et tout le monde ce fou de ma moi, ça m'énerve ... comme si c'était dépendant de ma volonté.)
 
  • Big up !
Réactions : château fort

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes