Manon, le Street Style venu de Belgique

18 Mai 2010
853
464
1 254
Margencel
Depuis que j'ai vu ce Street Style je suis tombée amoureuse de tes bottines qui sont vraiment parfaites et je regarde ton blog tous les jours ! :cretin:
(J'adore Marion de Diglee <3)
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
J'avais pas encore eu le temps de le regarder. Tu es sublime (je veux être toi), du coup j'ai mis ton blog dans mes favoris j'aime beaucoup ton style, pile celui que je voudrais mettre. En plus, je ne te félicite pas du tout tu m'a redonné envie d'acheter des Docs !
 
13 Janvier 2010
83
21
1 079
Malibu_Stacy;2428283 a dit :
Rouge fluo de chez American Apparel ;)

Personnellement, j'ai bien aimé mais bon, encore une fois (rien à voir avec le style vestimentaire hein) c'est chiant d'entendre "l'accent belge". Ca va quoi, il n'y a que quelques familles dans quelques villes (et de raaaaares villes entières) qui sont concernées par l'accent de "baraquiiiie".

Et j'ai pas trop compris pourquoi elle parlait de la campagne ardennaise comme d'un bled de paumés car c'est la région la plus prospère de Wallonie (peut-être à coté du Brabant wallon), la campagne y est magnifique et les gens sont pas du tout des baraquies avec un accent mais bon...
A part le Hainaut qui est vraiment mal connoté et l'accent liégeois qui est chez certaines personnes très marqués, je vois rien d'accent belge ou quoi que ce soit.

J'ai l'impression que certains français (je parle pas de madmoizelle mais une image générale) nous prennent pour des bourrins qui vivent dans des huttes sans eau ni électricité et qui s'essuient avec des feuilles d'arbre et mangent des frites trois fois par semaine en parlant avec un accent digne de Dikennek.

Désolée pour ce gros hors sujet, ça n'a rien avoir avec madmoizelle ou le street style ou Manon. Juste par rapport à l'image qu'on a l'air de renvoyer à l'étranger. Non nous ne mangeons pas que des frites, non nous ne sommes pas des gros bourrins qui buvont de la carapils en rue et non, nous n'avons pas un accent comme François Damiens.
Et bon, la critique des Ardennes, c'était pas nécessaire. Je préfère largement les forêts ardennaises que les bouchons et le métro de Bruxelles.

aha M.E.R.C.I
(j'ai aussi cette impression)
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Hahaha, je vais être vile et remonter un vieux post, mais sérieusement, j'habite dans le Brabant Wallon et je vous assure que dans mon bled, des gens avec l'accent baraki, y'en a pas mal. Et dans la "ville" d'à côté aussi. Et dans le village d'à côté aussi. (J'habite en Brabant Wallon, la commune qui passe son temps à être inondée, si vous voulez tout savoir). Et si je n'ai pas cet accent au quotidien (parce que je parle aussi un magnifique wallon -et donc quand j'le parle, j'ai l'accent qui va avec), c'est parce que mon papa fait attention à ce que je n'aie pas cet accent. Alors je suis ravie d'entendre qu'il y a des villes qui ne sont pas concernées par cet infâme fléau (vraiment, c'est pas ironique), mais sérieux, l'accent "belge" en Brabant Wallon, non, ce n'est pas un mythe :yawn:.

J'veux pas dire par là que j'en ai marre des stéréotypes sur les Belges (j'en ai marre des stéréotypes sur les Belges, voilà c'est dit, je suis bien d'accord avec Malibu_Stacy), mais quand je regarde le coin où j'habite, qui a beau être perdu mais qui est tout de même "coincé" entre deux "villes" plus grandes (quoi qu'en disent des copines bruxelloises), je comprends les stéréotypes, qui sont loin d'être infondés.

(Sinon c'est très joli le métro bruxellois. Les petites gares bruxelloises aussi. La gare de Mérode, par exemple, moi je la trouve fort jolie. Mes campagnes aussi, d'ailleurs :d. (Par contre, Ma Campagne, c'est moins à mon goût -la blague est pitoyable, pardonnez-moi).


Et pour parler vraiment du street-style, il était vraiment vraiment fort chouette, merci Manon :d.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes