Manu est plein de ressources - recette de shampooing maison

23 Décembre 2013
21
76
4 684
23
Samoreau
@misschérie : Merci pour ta réponse ! En ce moment j'utilise des produits de chez Weleda, mais la quantité minime de produit et le prix me font presque regretter d'être passer au naturel :') C'est pour ça que je cherchais une autre façon de me laver les cheveux !
 
20 Mai 2014
87
564
744
@misschérie : Merci pour ta réponse ! En ce moment j'utilise des produits de chez Weleda, mais la quantité minime de produit et le prix me font presque regretter d'être passer au naturel :') C'est pour ça que je cherchais une autre façon de me laver les cheveux !
J'aodre aussi Weleda mais il y a d'autres marques naturelles moins chers :) Perso, j'utilise Urtekram, à 8e les 500ml c'est vraiment top :) et leur après shampooing est le meilleur du marché selon moi ^^
 
  • Big up !
Réactions : ElectraHeart
28 Avril 2012
63
75
694
36
Zoug
question bête : est-ce qu'il est possible d'ajouter du henné colorant (ou non) en même temps pour fortifier et colorer les cheveux ?
Ou bien ça ne servirait à rien ?
 
  • Big up !
Réactions : Lis
23 Décembre 2013
21
76
4 684
23
Samoreau
@misschérie : Oooh, ça m'intéresse, je vais me renseigner ! Merci beaucoup pour le tuyau, je suis encore une débutante je cherche encore LE shampoing génial ! Encore merci ! :gnih:

@Astoria.G : Merci pour la liste également, j'irai me renseigner dessus ! :gnih:
 
18 Janvier 2013
1
1
152
Paris
super la recette :) c'est à peu près celle que je fais également avec l'huile de jojoba.
Par contre, j'ai vu que le rhassoul était mis dans le bol avec une cuillère en métal et il est TRES déconseillé de mettre en contact le rhassoul avec du métal ! (je ne sais plus les raisons exacts mais ca fait perdre ses vertus), il est préférable d'utiliser une cuillere en bois ou en plastique ;)
 
  • Big up !
Réactions : Kerebero
28 Avril 2012
63
75
694
36
Zoug
Le henné colorant doit poser un certain temps ( je suis pas du tout sure mais je crois que c'est minimum 30 à 45 minutes ) pour pouvoir colorer et renforcer les cheveux... donc je ne sais pas si ce serait très utile dans un shampooing destiné à être vite rincé ^^
ouais enfin ceci dit. 20 min de pose, ce n'est pas si vite rincé que ça ^^
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Merci beaucoup pour cette idée de shampooing ! Je pensais justement qu'il fallait que j'essaie une recette maison. (J'ai déjà ma crème hydratante et mon baume à lèvres-polyvalent qui sert de pommade.)
@Zoizic : si jamais, moi j'utilise le shampooing-douche "douce nature" : 1L pour un peu moins de 12€, 2 en 1, naturel. Tranquille quoi.
 
  • Big up !
Réactions : Zoizic
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@leyaolita disons 2-3 minutes le temps de se savonner/poncer/raser/gommer... au choix! Je ne pense pas que ça pose souci que tu aies les cheveux fins :dunno: Au pire essaies et si ça ne te convient pas tant pis! En tout cas prends bien le temps de rincer au niveau du crane, profites en pour te faire un petit massage du cuir chevelu c'est bon pour les cheveux à ce qu'il parait! :)

Je rajouterai juste que, et ce n'est que mon humble avis, quitte à utiliser des recettes cosmétiques naturelles, autant le faire avec des produits plus ou moins locaux histoire de limiter les carburants pour les acheminer et qui n'engendrent pas de modifications environnementales (noix de coco, jojoba, shikakai etc)!
 
  • Big up !
Réactions : leyaolita et Lis
15 Mai 2015
259
849
494
Je vous re poste la recette que j'avais mise dans un autre sujet :

" 2 cuillères à soupe de Ghassoul
1 cuillère à café de miel
1 cuillère à café d'huile de jojoba
2 gouttes d'huile essentielle d'Ylang-Ylang (facultatif)
+ eau minérale de façon à obtenir une pâte (mais pas liquide)

Ensuite je masse tête en bas et je finis par les longueurs (j'en met très peu)
Je laisse poser le temps de me laver le corps et je rince en terminant par une eau de rinçage au vinaigre de cidre (3/4 cuillère à soupe pour 1l d'eau) :) "

Pour @Zoizic tu peux essayer la poudre de shikakai ,
J'ai les cheveux épais et bouclés et ces doses suffisent sachant que je n'en met qu'aux racines
Par contre ça donne pas mal de volume :disco: (mais perso j'A-dore :nod:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes