Manuel de communication post-coïtale

19 Septembre 2011
6
5
654
Londres
<Rosenrot>;2624415 a dit :
@Mari-Lou : Humour. H-U-M-O-U-R. Et second degré, aussi.

Je doute fort que l'auteure soit une "sociopathe" (Non mais vraiment...), souffre de névroses, ou autres joyeusetés. L'article a apparemment pour but de se moquer de ces phrases toutes faites qu'on balance plutôt que de dire la vérité. Le second degré me semble plus qu'évident, pas la peine donc de monter sur ses grands chevaux.

L'usage de ce genre de second degré ne fait que raviver les préjugés et enfoncer des portes ouvertes - quelle utilité?

<Rosenrot>;2624415 a dit :
Par ailleurs, ces petites phrases me semblent plus appropriées au coup d'un soir, voire au plan cul régulier, bref, pas la personne avec qui on a envie d'évoluer et avec qui la communication est plutôt nécessaire.

Tu ne parles pas avec tes plans cul ou coup d'un soir? Mais comment les mets-tu dans ton lit? Tu choppes le premier qui t'offre un verre ou te dit que tu es jolie? Saisie ta chance meuf, on sait jamais ça peut ne pas se reproduire?

<Rosenrot>;2624415 a dit :
Ce n'est pas automatique d'éprouver pour la personne dans son pieu "une mutuelle attraction physique ET intellectuelle", ni qu'elle ait envie sur l'instant d'être un "individu complet et complexe qui peut écouter, comprendre, recevoir".

Un pénis n'est pas un individu complet et complexe. Non, ça je te l'accorde. Le mec qui est attaché au bout, si. Tout comme tu es une personne complexe et complète, et pas juste une chatte. Ah moins que?


<Rosenrot>;2624415 a dit :
Flash info : Il y a aussi des gens qui baisent pour baiser et si c'est nase tant pis, pas la peine de se faire un mutuel cours d'éducation sexuelle, ni de commenter intelligemment la partie de jambes en l'air.
Et quand bien même il arriverait à certain de balancer ce genre de phrases nases à l'être aimé, ça ne veut pas dire que ce sont des êtres insensibles, méprisants, et incapables de communiquer le reste du temps.

Je ne vois là que des petits mensonges destinés à épargner l'ego du partenaire (ça passe pas toujours super bien un "c'est nul je me fais trop chier" pendant l'acte). C'est un crime d'essayer d'échapper à la communication sincère de temps en temps ?

BREAKING NEWS: Bien sûr que tu ne diras pas cela à ton partenaire même d'une nuit! Mais il ne sert à rien de flatter l'égo. Autant ne rien dire. Il sait, tu sais. C'est un manque d'honnêtée intellectuelle et c'est prendre l'autre pour un con. Si tu as ressenti que c'était à chier; il l'a ressenti aussi - il est au courant, il était là.


<Rosenrot>;2624415 a dit :
Tant mieux pour vous si vous êtes super open pour communiquer avec vos partenaires, si vous n'avez aucun problème pour exprimer ce que vous ressentez, et si vous avez un don incroyable pour arriver à vous faire comprendre sans heurter la sensibilité de votre partenaire, mais c'est si grave que ça que d'autres n'y arrivent pas ou n'en aient pas envie ?

Oui c'est grave. Se montrer vulnérable n'est pas une tare. Mais c'est sur que si tu donnes ton cul au premier qui passe tu ne risques pas d'avoir envie de discuter avec lui!

<Rosenrot>;2624415 a dit :
D'autre part, je ne vois pas ce que cette phrase a en rapport avec l'article : "Mais il semblerait que pour beaucoup de jeunes filles les mecs ne soient pas des individus comme les autres. Ils méritent un traitement de faveur dont ils n'ont rien à carrer et pour lequel ils vous enverront sur les roses, vous et votre certitude que les relations femme-homme sont TELLEMENT compliquées."
A aucun moment dans l'article il n'est fait mention de la difficulté de la communication parce que le partenaire est de sexe opposé. S'il y a difficulté de communication, c'est juste parce qu'on a un être différent (homme ou femme, ça ne change rien) en face de soi, et qu'on a pas forcément un super feeling pour discuter avec ladite personne.

Tout l'article est précisemment sur les difficultés de communication hommes-femmes. Et c'est exactement ce que dit Mari-Lou, on s'addresse a un être différent; là il n'est pas fait mention de relation homosexuelle, et c'est une femme qui a rédigé l'article en parlant de relation sexuelles avec le sexe opposé donc les hommes.

Tout être est différent et doit être traité avec respect, et tu dois te traiter avec respect et être honnête avec toi même. Si tu n'as pas un "super feeling avec la personne" alors ne couche pas avec.

Tu couches avec un égal quoi qu'il en soit que ce soit ton mec, un plan cul régulier, un plan cul ou un coup d'un soir.

Tu as une voix, tu es une personne et tu as le droit de t'exprimer, user de ton droit à la parole pour dire ce que tu en penses, ce que tu ressens, ou au contraire choisir de ne rien dire. Mais en aucun cas il n'est acceptable de se mentir à soi-même en essayant de se convaincre que l'autre y a cru.
 
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
Nous avec mon homme c'est simple quand c'est terminée il se lève pour allez aux toilettes pour allez jeter le... *** et pendant ce temps, on dit combien c'était super et on rigole et ça j'adore. La complicité plus forte que tout !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes