Maquillage : comment passer la seconde

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Musasabi, le 15 janvier 2009.

  1. Musasabi

    Musasabi
    Expand Collapse
    ça va merci

    Bonjour les filles !

    Il y à encore pas si longtemps, avant de crouler sous les produits de maquillage et d'y passer du temps (pas forcement en réalisation, mais à chercher des idées, des techniques), il fut un temps où je m'y prenait super mal et où j'utilisais mes doigts pour me maquiller (bien les doigts, mais on fait mieux pour la précision).

    Puis j'ai passé la vitesse supérieure... le déclencheur... ça a été le célibat !

    Et vous ? vous avez appris au fur et à mesure, en autodidacte ? ou vous avez eu une période où c'est devenu plus technique ? Un achat vous a motivé peut être.

    Pour ma part, j'avais trouvé les vidéos de Eve Pearl. Whaouh ! quelle surprise. C'est la maquilleuse qui a écrit un ouvrage sur la chirurgie esthetique, sans chirugie esthetique.

    Une vidéo plutôt accès sur le camouflage des cernes (c'est fou ce qu'on peut faire avec un correcteur orange)
    YouTube - DARK CIRCLES/FROWN LINES Make-Up Techniques From Eve Pearl

    Une autre pour se bricoler des nichons de bimbo... avec un peu de poudre
    YouTube - LARGER BREASTS Make-Up Techniques From Eve Pearl

    Par contre si vous êtes fauchées, j'ai acheté le livre mais j'ai pas appris grand chose de plus, vous avez tout dans les vidéos.

    Et après j'ai découvert Coastal Scents... et leur palette de 88 fards à paupières qui m'a couté, genre, 15 ?. Avec 88 couleurs vous pouvez vous amusez un bon moment.

    Et vous, vous y êtes venue comment ?
     
  2. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Tes liens ont l'air intéressants, il faudra que je regarde ça quand j'aurai un peu de temps.

    Pendant longtemps je ne me maquillais pas vraiment, ou alors un peu n'importe comment. J'ai passé des années avec des yeux cernés de noir, du rouge à lèvres violet ou alors no make up total. J'aimais beaucoup, mais c'est pas vraiment technique. Au sortir de ma période gothique, j'ai fait un peu tout et n'importe quoi, du bleu électrique, du violet, du gloss, des trucs pas mal, beaucoup de trucs ratés.
    Et puis avec mon entrée dans le monde du travail il a fallu que j'apprenne à me maquiller de manière soft et sophistiquée à la fois, pas question de venir faire des formations avec ma tête de gamine de 20 ans. De plus, depuis quelques temps, la sensibilité de ma peau s'est accentuée, j'ai de légères rougeurs diffuses et ma couperose des ailes du nez que j'ai depuis que je suis gosse devient plus visible. J'ai donc appris à me maquiller le teint.

    J'ai procédé surtout par expérimentation, j'adore ça. Tester différents produits, différentes techniques, oser des choses un peu décalées. Ca a donné des trucs parfois vraiment très moches, d'autres trouvailles me vont comme un gant. J'ai glané quelques conseils à droite à gauche, sur internet, auprès de mon esthéticienne (la fameuse conversation autour du maillot...), des vendeuses de parfumerie qui m'ont fait découvrir des produits très intéressants. J'ai aussi un peu appris avec Photoshop. J'ai beaucoup utilisé ce logiciel dans mon temps libre à une époque. Ca m'est arrivé de corriger des défauts avec une sorte de maquillage virtuel. J'ai ensuite essayé de reproduire ces effets dans la vraie vie. Bien sûr c'est impossible puisque tout est une question de lumière, mais ça a un peu été un révélateur, et ça m'a aidée à travailler les couleurs.

    Aujourd'hui je suis loin d'être une pro mais je considère que j'ai une assez bonne technique. Je suis fière du rendu en général et je maîtrise pas mal plusieurs variations. Par contre je tourne un peu toujours autour des mêmes techniques, notamment pour les yeux, je pars toujours de la technique du smoky eye, en version nude, noir ou coloré. J'aimerais bien trouver d'autres trucs pour varier un peu.
     
  3. Akrilik

    Akrilik
    Expand Collapse
    Barbamama

    Je suis restée pendant facilement 5 ans à me mettre que du crayon et du mascara et après Ô joie, j'ai découvert que l'on pouvait faire plus sans paraître pétasse ( Oui...J'étais pleine d'idées préconçues.)
    Et un jour, en boite j'ai observée des nanas, la perfection de leur maquillage ou des trucs qui ne me plaisait pas du tout ( Des couleurs qui faisait extra sur les brunes mais qui rendait bof sur les blondes et inversement)

    J'ai regardée des vidéos aussi, en tapant tout simplement "maquillage" dans google. J'ai fais ma petite fouine.

    Je fais un métier plutôt masculin ou je peux pas me permettre de m'habiller très féminine donc le maquillage c'est vraiment quelque chose aux quel je tiens.

    Maintenant je suis incapable de sortir sans maquillage et je suis devenue la maquilleuse attitré de ma mère. (Si ça c'est pas la classe :rotate: )
     
  4. Musasabi

    Musasabi
    Expand Collapse
    ça va merci

    Grosse fétarde que je suis, je vais tester la technique du matage de filles en boite.

    En tout cas, apprendre les couleurs avec photoshop, on peut dire que c'est original !!!!
     
  5. Musasabi

    Musasabi
    Expand Collapse
    ça va merci

    Ah oui très bon ! Je me suis abonnée de suite. J'ai testé avec la video "anime eyes". C'est bien parce que certes, ça doit pas être simple à mettre en oeuvre (surtout la pose de faux cils) mais il y à assez peu d'étapes.

    Pour ma part je regarde surtout les video de MakeUpGeek
    YouTube - Chaîne de MakeupGeekTV
    Et mon coup de coeur, c'est MonroeFitsMakeUp
    YouTube - Chaîne de monroemisfitmakeup
    Je regarde encore et encore ses vidéos....
     
  6. matigresse

    matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

    Je dirais que c'est venu petit à petit. J'ai observé à la télé ou dans les magasines les choses qui me plaisaient, et j'ai essayé devant ma glace. A force d'essai et de ratages, ça commence à rentrer. J'arrive enfin à faire le contour de mes lèvres avec un crayon, et c'est en bonne voie pour le trais de khôl sous l'œil. Et comme je suis une grande fille, je me fais violence pour mettre du blush. Puis quand j'ai un peu de sous je m'achète des articles plus "pros" et de meilleure qualité, donc forcément après ça va mieux.

    Edit: Je viens de voir la vidéos des seins, je tuerais pour savoir faire ça.
     
  7. Vice-Versa

    Vice-Versa
    Expand Collapse

    Mon maquillage a évolué. Au collège, j'suis passé par maquillage discret à un truc assez visible, genre de l'eye liner noir, avec un dessus un trait de crayon turquoise. Pis, au lycée, me suis assagie, du crayon, mascara. Pis, à mon entrée en prépa, des boutons sur le front, donc fond de teint pour cacher tout ça, mais rien d'autre, paske j'étais pressée le matin. Pis la dernière fois, j'ai croisé mon ancien prof d'histoire, à moitié en pleurs, et un moment, il me demande où est passé mon trait de crayon, et me dit que j'me sentirais bcp mieux si j'me remettais à me maquiller. Depuis, ça a été un déclic, j'me remaquille de nouveau.
    J'ai toujours été autodictate, j'ai appris à me maquillant au fur et à mesure.
     
  8. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    J'y suis venue progressivement aussi. J'ai commencé par l'anti-cerne pour camoufler quelques boutons, puis du mascara... Puis au lycée, j'aimais bien le khol noir, peut-être un peu trop en y repensant :biggrin:
    Sinon, j'ai commencé à me maquiller avec les produits de ma grande sœur, de ma mère. Ma sœur aimait bien me prendre comme cobaye le temps d'une soirée pour me faire un beau maquillage.
    Les tutos en vidéo ça me tue en général, elles ont trop de pinceaux et d'accessoires différents pour moi :yawn:
    Par contre, il est impressionnant le tuto qui cache les cernes, je pensais pas qu'un fard aussi orange pourrait améliorer quelque chose.
     
  9. Enesque

    Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Je ne me maquille pas, j'ai pas mal de boutons j'ose rien mettre dessus. Au niveau des yeux je ne suis pas fan du mascara, j'aime bien l'eyeliner mais j'ai pas le temps ni la technique. J'aime bien le rouge à levres mais j'ose pas :biggrin:
     
  10. Bizertine

    Bizertine
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

    J'ai commencé à me maquiller régulièrement assez tard, en 1ère année de fac... Et c'était khôl/mascara/gloss...
    Au collège et au lycée, je me risquais à mettre du mascara parfois mais comme j'étais pas douée et la tête dans les nuages, je me frottais souvent les yeux, en oubliant le mascara, et bcp plus tard, une bonne âme venais me dire que j'avais du noir sous les yeux et sur les joues...

    J'ai commencé à faire de jolies choses avec des fards etc il ya ptet de 4 ans de sa (j'ai 24 ans) sans être régulière, quand j'étais motivée et le plus souvent chez moi ou pour les mariages.

    Depuis presque un an, je suis passée à la vitesse supérieure. Je suis devenue make up addict, j'ai acheté du matériel plus ou moins bon en fonction de mes moyens et je me suis inspirée de tutos et de blogs tels que "monblogdefille" que j'adule. J'me suis donc offert des pinceaux (oooh joies le make up avec les pinceaux change la vie!), j'ai jeté tous ce qui était du Yves Rocher, Marché et compagnie et j'ai commencé à me constituer une trousse de meilleure qualité qui me corresponds.
    J'ai toujours aimé faire de jolies choses sur mes yeux, j'ai des yeux en amende très noirs et c'est la seule chose qu'on dit jolie sur moi et que je peux me permettre de mettre en valeur alors j'y vais avec plaisir!
    En ce qui concerne le teint, je le maquille régulièrement depuis qques mois seulement, avant, j'avais la flemme et j'en voyais pas l'interet, aujourd'hui, je ne sort pas sans faire mon teint ^^

    Bref, j'ai appris comme une grande en regardant certaines prétresses du make up et surtout en me faisant plaisir, c'est le principal. Je fais certainement parfois des fautes de gout (bcp plus rarement en fait), mais un jour, j'atteindrais le niveau escompté et sa sera magnifique :-)
     
  11. Nyx

    Nyx
    Expand Collapse
    Bang Bang, Feuer Frei.

    Haha le truc pour les seins je le fais déjà quand je mets des décolletés, avec de la terracotta.. Bon ça rend pas autant que dans la vidéo, mais il y a déjà une bonne différence! :yawn:
     
  12. Amazone

    Amazone
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Chargement...