Maquillage : comment passer la seconde

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
J'ai commencée à me maquillée en cinquième il me semble, cela restait léger. Je mettais un peu de crayon et du far à paupière et basta. En quatrième j'ai découvert le fond de teint et la poudre, pour cacher mes boutons. Bon, j'avoue que ça donnait pas l'effet escompté, j'étais plutôt orange. En troisième, j'ai enfin appris à me maquiller, ma mère me prêtais son maquillage. Maintenant, le dream mat mousse est mon meilleur ami, le crayon l'est également. Je me fais des décorations près de l'oeil avec de l'eye liner, des spirales et tout ça quoi.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Musasabi;923585 a dit :
Pour faire tenir le smoky eye, ça tient peut être mieux avec une bonne base de fard à paupière (benefit - eyeshadow insurance ou urban decay potion, mais celle de sephora à 5 € est bien aussi)

Aujourd'hui j'ai retenté l'expérience "application avec pinceau mouillé".
BOn forcément, c'est beaucoup moins discret, mais il est 16h30, j'ai dormi 2h dans le train, ai fait du rangement au boulot, ai couru dans les couloirs du métro... Et Ô joie je ne ressemble pas encore à un zombie.

(matigresse : même sur les pointes pour moi ça marche pas, ça "s'effrite", je pense sérieusement à acheter un mascara transparent pour l'utiliser sur les cils du bas.)

Vogue : moi aussi j'adore me faire plein de décoration avec l'eye liner. Une copine de seconde réussissait carrément à décorer toute sa tempe et une partie de sa joue en dessinant une sorte d'arbre, avec des branches stylisées et des bourgeons, ça lui allait très bien.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour ma part, de la seconde à la terminale, c'était du fard à paupière uniquement et du mascara. C'était peu discret à cause des couleurs vives des fards choisis ; et je ne faisais rien pour ma peau. Par chance j'ai toujours eu une peau où il n'y a que des imperfections mineures (rougeurs, voire un petit bouton mais rarement), et non de l'acné. Mais je ne faisais rien.
Depuis la terminale, j'ai appris seule à mettre du fond de teint correctement. J'ai arrêté le fard à paupière et me suis concentrée sur le teint + mascara.
Après, j'ai découvert les tutoriaux de Michelle Phan, absolument fantastiques. Elle apprend à la fois des petits trucs du genre comment récupérer ce qui reste de gloss, faire des boucles sans faire à friser, ou encore un masque à l'argile à base de ... litière pour chats !, mais aussi des conseils beauté à proprement parler. C'est à partir de là que j'ai recommencé à mettre un peu de fard à paupière parfois, en le mettant correctement, ou que j'ai commencé à m'épiler les sourcils, à mettre du rouge à lèvres très rouge, etc. A jouer avec le maquillage et ses effets. Michelle Phan reste mon idole absolue en matière de beauté et de make-up parce que ça pourrait être n'importe quelle fille "banale" si elle ne sublimait pas ses atouts (qui sont bien là, elle est très jolie cette nana) en faisant attention à sa peau.
 
E

ephemere-2

Guest
Moi c'est simple , je n'ai passé aucune vitesse.
Je vois tellement de filles oranges que j'ai la phobie de leurs ressembler.
Pourtant , je pense bientôt franchir le pas..
J'ai bientôt 15 ans , la peau assez clair avec quelques imperfections..
Je voudrais les cacher avec du fond de teint , seulement je ne sais pas quelle marque prendre .. je veux un effet ultra naturel.
Si vous avez des conseils je suis preneuse.

De plus , j'ai attendu dire que l'on est obligé de rajouter de la poudre.. là aussi je suis preneuse :)

J'acheterai peut être un mascara noir aussi.

Vous pensez que je ferai vulgaire ?
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
J'ai surtout appris en regardant ma maman... oué une hôtesse de l'air a l'époque (le prenez pas mal s'il y a des hotesses de l'air de maintenant mais oui c'est bcp plus cool now) ça devait être impeccable tout le temps, et je la regardais se maquiller etc tous les jours ou presque :P

En ce qui concerne le fond de teint, un ptit truc tout bête, il faut toujours choisir un ton en dessous de celui de sa peau, ça éclaire le visage au lieu de lui donner cet aspect orange...
Aussi toujours essayer directement dessus, et pas sur la main, on n'a pas tjs la meme couleur de peau sur la main et sur la joue! (ou alors l'interieur du poignet ça marche pas mal)
Enfin toujours appliquer par petites touches et non pas comme si on mettait de la creme de nuit.. enfin ça c'est quand meme évident^^

Pour la poudre on l'utilise souvent pour "fixer" le tout, dans ce cas c'est de la poudre libre, transparente, et si on n'en met pas trois tonnes ça ne se voit pas.

Bon sinon j'avoue j'ai aussi eu ma periode "test" niveau maquillage des yeux, c'etait... trop :/ lol
 
7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
J'adore ce genre de posts :).

Je crois que jusqu'à mes 16 ans, je ne me suis pas maquillé, je ne me posais pas la question de savoir si j'étais jolie ou non, je m'en fichais...Et puis un jour j'ai commencé à mettre du crayon khol, ensuite du fard à paupière noir... Cette période a dû durer un an environ, et ensuite, je ne me suis de nouveau plus maquillée du tout, pas le temps, pas l'envie.

Y'a environ 5 ans, j'ai recommencé à tester crayons noirs, gris et compagnie, car je voulais absolument faire ressortir mes yeux (qui sont, on peut le dire d'une couleur un peu batarde: marron/vert), donc tous les matins crayon et un peu de mascara.

Depuis 3 ans, je suis passée au teint, j'ai eu beau essayer plusieurs fond de teint, j'ai toujours du mal à les mettre et préfère m'en tenir à ma poudre compacte; J'ai laissé tombé le crayon pour un eyeliner, que je trouve plus sophistiqué et féminin, même si j'arrive pas souvent à obtenir le tracé (notamment la fameuse virgule) que je voudrais.
Et j'ai fini par me trouver avec de l'eyeliner en trait moyen sur la paupière mobile, khole sur la waterline en haut et en bas, mascara, un peu de blush et gloss transparent ou très légèrement rougeatre....
 
E

ephemere-2

Guest
Je viens enfin de passer la 1ere !
Et vous aviez raison , je ne fais pas du tout vulgaire ,au contraire....
J'ai investi dans :

- Un pinceau pour la poudre
-Un pinceau fond de teint
- UN fond de teint Bourgeois ( comme après 10 h )
- Poudre matifiante compacte Sephora
- Blush rose rebelle sephora
- Mascara
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Hey les Mad'!
Je ne me suis jamais maquillée mais j'aimerais bien m'y mettre! A votre avis je devrais commencer par acheter quoi? Que ce soit en instruments de maquillage et produits de maquillage!

Jsais pas quoi acheter vu que j'ai un budget très limité..!
 
25 Août 2006
0
5 977
0
alitah;1059714 a dit :
Hey les Mad'!
Je ne me suis jamais maquillée mais j'aimerais bien m'y mettre! A votre avis je devrais commencer par acheter quoi? Que ce soit en instruments de maquillage et produits de maquillage!

Jsais pas quoi acheter vu que j'ai un budget très limité..!
Je considère que les "basiques" sont l'eyeliner, le mascara et le crayon noir, et c'est le trio le plus simple à utiliser à mes yeux. Mais d'autres trouveront l'eyeliner trop compliqué, et préfèreront le fard à paupières.
 
A

AnonymousUser

Guest
Nadja;1059744 a dit :
Je considère que les "basiques" sont l'eyeliner, le mascara et le crayon noir, et c'est le trio le plus simple à utiliser à mes yeux. Mais d'autres trouveront l'eyeliner trop compliqué, et préfèreront le fard à paupières.

Idem.
Le mascara, c'est simple d'utilisation.
L'eye-liner, c'est un coup de main à prendre mais quand on l'a, les résultats sont magnifiques.
Le crayon est moins indispensable à mon avis, ça dépend vraiment de ce que tu as envie de faire. Perso, j'aime beaucoup sur certaines personnes mais pour une fille comme moi qui a des cernes jusqu'à la moitié des joues, c'est plutôt bof. Et pour le dessus des yeux, je préfère utiliser un fard à paupière noir mais ça reste quelque chose de personnel.

Pour répondre au sujet, j'ai commencé à me maquiller en 4e je crois, surtout du gloss et du fard à paupière et c'était... euh... haut en couleur.
J'ai surtout évolué au lycée en découvrant les crayon et en limitant les couleurs. Presque plus de couleur, et du mascara principalement.

Maintenant, je crois que je vais la totale; crème hydratante + fond de teint + fard à paupière + eye-liner + mascara + baume hydratant pour les lèvres/rouge à lèvre très leger. Parfois, j'ajuste avec du crayon et du blush mais c'est rare. Je pense que je m'en sors plutot bien puisqu'en général, quand je ne suis pas maquillée, tout le monde me dit que j'ai l'air fatiguée, d'avoir des yeux tout petits... etc. J'aimerais me maquiller comme ça tous les jours mais ce n'est pas forcément simple à assumer (pourtant, qu'est-ce que je trouve ça beau et facile à faire!).
Mes produits coup de coeur sont:
- crème hydratante Control shine! de Nivea visage young, elle n'est pas grasse du tout, très fluide, ne fais pas briller et s'applique en un rien de temps, une révolution pour moi.
- fond de teint l'Oréal Accord parfait, pareil qu'au dessus
- eye liner Yves saint laurent, très facile d'utilisation, noir intense.
Sinon, le reste, c'est vraiment selon l'effet qu'on veut donner.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
En fait j'ai vraiment passé "la seconde" quand j'ai appris à bien utiliser les fards, afin de jouer avec les couleurs nuancées sur le regard, en utilisant la technique de la banane que tous les pros font (sur la photo il manquent d'autres zones et puis les couleurs sont bof).

Avant, c'etait soit la totale: crayon khôl, mascara, fard à paupières, rouge à lèvres ou gloss, fond de teint (souvent en stick), anti-cernes. Donc beaucoup, beaucoup sur ma peau. Je suis passée par des phases de naturel intense (rien sur le visage) puis de gros maquillage.

Aujourd'hui, j'ai trouvé ma petite voie. Le fond de teint me rebute, je n'en mets plus. Le sentir sur ma peau me gêne, me gratte, je réagis au quart de tour, je supporte plus ce masque, je sais pas comment les autres filles supportent, à moins qu'elles aient la peau sèche - ma mère elle, le porte bien, ça lui "nourrit" sa peau fine, et puis elle a déjà une peau impeccable et mate.
Je me contente de plusieurs nuances de fard en banane sur les yeux, ou aucun fard, du crayon Khôl, du crayon noir avec lequel je joue sur le dessus de l'oeil et dans le coin (trait etiré de chat, double trait, etc...) du mascara et c'est tout. Et des fois rien du tout.

Par contre j'ai envie de me remettre au rouge à lèvres, je trouve que sans, mes lèvres sont super fines, alors qu'avec, elles se révèlent complètement, elles sont pulpeuses d'un coup.

Mais j'ai horreur de paraître sophistiquée. Ce n'est pas moi. Je coupe toujours la sophistication avec un détail.
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
merci bien les filles, sa me donne des idées, sa me permet de savoir quoi acheter et tout?
Vous pensez quoi de la marque M.A.C?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes