Maquillage du teint : Houppette, Pinceau ou Eponge ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 26 mars 2012.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

J'pense de plus en plus à utiliser une éponge pour appliquer mon fond de teint. En général je le choisis liquide ou en mousse, alors à priori c'est l'idéal ! Merci pour cet article Annelise ;)

3. Heidi

Heidi
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

J'utilise une éponge depuis un petit moment. J'ai essayé au pinceau mais je suis une vraie tarte. J'ai l'impression de perdre un max de produit, qu'il ne s'étale vraiment pas bien sur ma peau et qu'ont voit toutes les traces des poils (bon, j'ai pas une über qualité, mais du E.L.F.).
    Je vais sûrement re-tenter pour voir si j'arrive à un résultat un peu plus adulte que "j'ai 5 ans, j'ai joué avec le maquillage de Maman et je m'en suis foutue partout".

4. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Heidi
    Tu m'fais penser que j'avais acheté le pinceau à fond de teint e.l.f et que ça a été une véritable catastrophe quand j'ai essayé de m'en servir.Je l'ai finalement gardé pour appliquer les masques en tout genre. Ça évite le gâchis de produit ;)

Désolée pour le double post.

5. Mowgli-

Mowgli-
    Expand Collapse
    Paranoïaque

J'utilise un fond de teint minéral donc kabuki !

6. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Euh... c'est quoi une houppette ? :shifty:
    Moi j'utilise la poudre bio detox de Bourgeois (et j'ai aucune idée de savoir si c'est une minérale ou un fond de teint compact poudre) avec le pinceau Une kabuki (je viens de découvrir ce mot). J'évite de me "frotter" la peau avec l'éponge, j'en tampone un peu aux arrêtes de nez et aux cernes. Mais ça reste soft, j'aime pas en avoir trop sur le visage.

7. livemylife

livemylife
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je me suis justement posée cette question ya deux jours quand j'investissais dans un FDT liquide et une poudre pressée Fit me de Gemey:stare:

Je n'ai jamais eu 2 grammes d'alcool dans le sang (même en rêve),mais j'utilise une houpette pour étaler le fdt liquide:shifty:

Idem pour appliquer la poudre.Je n'ai jamais su quels pinceaux utiliser en fait...

Et je crois que je suis encore plus perdue avec toutes ces explications:tears:

8. QueenMab

QueenMab
    Expand Collapse
    May the Fluff be wiz you

Moi j'utilise une bb cream que j'applique à l'éponge, mais un peu n'importe comment visiblement, étant donné que : j'humidifie mon éponge avec un brumisateur, puis je met un petit pois de produit direct sur l'éponge, et après hop, j'étale puis je tamponne XDDD

Après je laisse la bb cream "s'oxyder" un peu sur mon visage, je passe de la poudre au pinceau (pierre d'alun en poudre puis de la poudre compacte transparente), et comme touche finale pour fixer le maquillage, un petit pschitt de Serozinc :3

9. Charlie-Culotte

Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Je vous prie d'agréer l'expression de mon wesh respectueux.

Mais dans l'article, quand tu dis pour le fond de teint poudre compacte :
    ça veut dire quoi en pratique? on pulvérise le fixateur sur l'éponge où on a mis le fond de teint, ou bien qu'on le met derrière l'éponge de façon à ne pas pulvériser sur la matière qu'on a mise sur l'éponge?? @.@

Et sinon, on ne peut pas utiliser juste de l'eau?

Non parce que je viens juste d'acheter le fdt compact de Sephora, je voudrais plus de couvrance alors pour l'instant je mets au pinceau + avec l'éponge fournie sur les rougeurs etc, mais si ça accentue la couvrance en l'humidifiant je suis partante ! \o/

10. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

tu passes l'éponge dans le fond de teint, puis tu pulvérises sur ton fond de teint (qui se trouve sur l'éponge. la face cracra de ton éponge quoi :d).
    il faut pas mouiller le fond de teint dans son pot d'origine, sinon c'est bactéries assurées et il risque de tourner, de durcir...

et non, pas d'eau du robinet ! au pire, une eau thermale en pulvérisateur.

11. Kao-P

Kao-P
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

et appliquer du font de teint liquide aux doigts c'est grave docteur ?

12. Carolyna

Carolyna
    Expand Collapse
    Musique Addict

Depuis que j'ai un fond de teint liquide, je l'applique au pinceau, et ça grâce à Annelise qui en avait déjà parlé dans un article. Donc merci Madmoizelle :)

Chargement...