Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
En attendant le début du marathon, je me disais que ça pourrait être sympa que chacun-e raconte son rapport à ce livre : déjà lu ou pas, si oui pourquoi envie de le relire, comment vous l'avez découvert, etc...
Je vous raconte mon expérience avec et si vous trouvez que c'est HS je supprimerai sans souci ! Pour ma part, j'ai lu cette trilogie pour la première fois au début des années 2000, après de la parution en poche (je n'ai jamais eu les grands formats à la maison). J'avais été initiée à l'imaginaire avec Harry Potter et il fallait bien lire autre chose en attendant la suite ! C'était mon excellente libraire de l'époque (je n'en ai jamais retrouvée une pareille) qui m'avait conseillé Les Royaumes du Nord, et j'ai adoré. J'ai attendu la suite en poche. J'ai relu la trilogie une ou deux fois, un peu plus grande à chaque fois, et sur le cul à chaque fois tellement c'est génial. Mais là, ça fait vraiment longtemps que je ne l'ai pas relue (au moins 5 ans je pense), et comme maintenant je lis un peu en anglais, j'ai commandé une jolie édition de His Dark Materials (viiiiite La Poste, je veux mon livre avant le 1er septembre !) et c'est parti mon kiki pour une relecture en VO du haut de mon grand âge par rapport au moi de la première lecture ! J'espère comprendre plein de choses à côté desquelles j'étais passée les premières fois et m'émerveiller une fois de plus devant la richesse de cet univers, de cette histoire et de ces personnages :jv: Et vous alors ?
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
@Coq' Hey mais c'est une super idée ! :d

J'ai découvert le bouquin quand j'étais en 6e :lunette:, un gars de ma classe avait présenté ce livre pendant un exposé. En pleine déprime dans l'attente du prochain Harry Potter, je me suis jetée dessus. Il y a tellement de choses géniales dans ce livre... L'univers de base est super riche, les personnages sont attachants et bien développés, les méchants convaincants, l'intrigue mouvementée...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Idem, ça fait des années que je n'ai pas relu la trilogie et j'ai super hâte. Il y a tellement de niveaux de lecture dans ce livre, ça fait partie des sagas intéressantes à relire à différents stades de sa vie ! :dowant:
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
@Ptit_Lili Je veux bien être pokée aussi !

J'ai terminé la saga des Bannis et les Proscrits la semaine dernière (5 tomes) et j'avais l'intention de me lancer dans l'Epée de Vérité (+- 14 tomes) mais mon chéri n'arrête pas de me tanner pour que je lise la croisée des mondes avant (parce qu'il dit que c'est trop bien, que c'est ce livre qui lui a donné le gout de la fantasy et que je vais adorer).

Moi j'étais pas très motivé pour le lire car je n'avais pas du tout aimé le film et j'en ai un peu marre de lire des bouquins avec des enfants-ados pour personnages principaux en ce moment, mais comme vous faites le marathon je me laisse tenter et je vais en profiter pour le lire en même temps que vous ! :top:
 
Dernière édition :
23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
Moi j'ai lu le livre quand j'étais au collège pour la première fois mais je ne suis plus capable de me rappeler précisément quand...
C'est ma meilleure amie qui me les as conseillé (ça comme de nombreux livres) et qui m'a prêté ses exemplaires ! Depuis je me suis achetée les miens et je les ai relu suffisamment de fois pour qu'ils soient un peu usés et certains tachés parce que j'ai lu sous un arbre...
ça fait également quelques années que je ne les ai pas relus et cet été je me suis remise à lire plein de livres que je lisais quand j'étais ado et j'ai eu envie de les relire mais je me suis empêchée de le faire tout l'été !
 
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Pour ma paru, j'ai lu le tome 1 il y a des années. J'avais dévoré le'univers me plaisait trop. Mais impossible de trouver le tome 2. Coucou la pauvreté culturelle de la campagne :hello:
J'ai racheté le tome 1, environ une semaine avant qu'on discute en privé avec quelques madz du prochain marathon. Il était dans ma PAL depuis des années, j'ai décidé de le laisser de coté, histoire de voir ce qu'on allait faire. Et j'ai bien fait :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes