Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Alors perso, j'ai jamais vraiment adoré le tome 1, allez savoir pourquoi. Du coup j'espère que le marathon me fera changer d'avis ! Quant aux tomes 2 &3, mon préféré est le deuxième (passages entre les mondes toussa toussa) et le troisième j'ai bien aimé mais je le trouve bien trop triste... Mais faire ce marathon avec vous va être bien cool ! :dowant:
 
3 Novembre 2014
1 867
6 235
4 174
34
C'est une fille de l'un de mes cours qui lisait le tome un et j'ai été le chercher plus tard. Je devais avoir 13 14 ans.
 
  • Big up !
Réactions : Coq'
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Je les ai lu quand j'étais au collège mais j'ai pas grand souvenirs :hesite: (enfin le premier tome, ça va, mais alors les autres le trou noir) je pense que c'est parce que contrairement aux autres livres que j'ai lu ado, je n'ai jamais relu la trilogie : prêtée par une copine et je sais pas pourquoi j'ai jamais acheté mes propres exemplaires :yawn:
Toujours est-il que je pense que beaucoup de choses vont me revenir au fur et à mesure et que j'ai hâte parce que je me souviens que j'avais aimé!
Par contre je me tâte encore à lire ou non les spoilers :hesite: parce que je veux savoir mais en même temps pas sure de vouloir me spoiler (sauf que j'aurai jamais le courage de refaire tout le topic ensuite XD)
 
12 Mars 2015
58
243
44
31
Pour moi, j'avais 13 ans quand j'ai lu le tome 1 après l'avoir emprunté à la bibliothèque sur les conseils de ma meilleure amie. J'avais énormément aimé ce bouquin bien qu'on me l'avait vendu comme "le nouveau Harry Potter". Mais c'était bien différent et c'est ce qui m'a plu. Je ne voulais pas relire un Harry Potter (les livres Harry Potter se suffisant à eux-mêmes, uniques et parfaits!).
Mais je n'ai jamais pu lire la suite! La bibliothèque n'avait pas la suite et même lorsqu'ils ont eu les tomes 2 et 3, ils étaient toujours empruntés! Après de longs moments d'attente, je crois avoir abandonné et avoir commencé (et adoré) Les Mondes d'Ewilan.
Du coup je suis ravie de relire le 1 et encore plus de connaître enfin la suite !!
 
Je suis incapable de me rappeler quand je l'ai lu... Mais je me souviens avoir beaucoup aimé. Et quand j'ai bossé à la F*ac il y a quelques années, la responsable m'avait dit que c'était assez violent pour des enfants, qu'il ne fallait pas le conseiller trop jeune et qu'il y avait plusieurs sens de lecture. Du coup, je me suis toujours dit qu'il fallait que je le relise. Et comme je les ai trouvé dans cette maison que je garde dans une campagne de l’autre bout du monde, je me suis dit que c'était l'occasion!
 
22 Juillet 2015
118
346
1 124
33
@Ptit_Lili : Je veux bien être pokée également s'il te plait si ce n'est pas trop tard >_<

Alors personnellement je ne l'ai pas encore lu, l'une de mes meilleures amies me l'avait prêté au collège car selon elle c'était une saga digne des Harry Potter, elle m'avait raconté un peu l'histoire et c'est vrai que ça m'avait donné envie de le lire mais une fois le livre prêté je ne me souviens même pas si j'ai lu une page ou deux :s Peu de temps après le film est sorti, et ça m'a pas mal plu même si tous ceux qui ont lu le livre avant n'ont pas aimé le film. Du coup je me suis toujours dis qu'il faudrait que je trouve le temps pour les lire afin de me faire ma propre idée. Dernièrement le petit copain de @Laurelyn m'a passé les trois tomes en pdf car pour lui c'est une trilogie a absolument lire et cette dernière m'a parlé de ce marathon. Je me dis que c'est l'occasion de tester pour la première fois un marathon de lecture et d'enfin découvrir cette trilogie ^-^ Voili voilou.
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Mon frère l'avait lu et l'avait aimé DONC je refusais de le lire (oui, j'étais une peste. Oui, je me suis privée pendant des années de voir le seigneur des anneaux parce que mon frère aimait bien). Et puis un jour au collège on a eu un travail à faire, ça consistait à lire un livre pendant des vacances et à le résumer je crois. Je suis tombée sur le tome 1 et comme j'avais oublié que c'était ce fameux livre, je l'ai choisi. Et j'ai enchaîné la trilogie en très peu de temps, j'étai accro ^^.
J'avais lu Harry Potter, mais je crois que c'est A La Croisée Des Mondes qui a vraiment lancé mon histoire d'amour avec la fantasy.
J'ai très hâte de commencer ! Soon :gnih:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes