Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

10 Juin 2014
10 681
43 650
5 374
COJ 5 le chemin de traverse
Ce qui m'a toujours fait rêver avant même Poudlard c'est le chemin de traverse, cette sensation de pure découverte qu'a Harry est incomparable, on découvre beaucoup d'éléments de la vie sorcière qui nous paraîtront normal au fil des tomes mais la on a cette impression de foisonnement de détails. Pour le coup c'est un chapitre dont je me souvient bien, notamment la 1ere rencontre avec Drago mais aussi le fait qu'Ollivender soit beaucoup plus mystérieux voir effrayant contrairement au film.
Par contre j'avais zapée qu'Harry ne détruisait pas la boutique a chaque essai de baguette, c'est quand même plus pratique :yawn:
Autre chose dans la liste des fourniture ont précise que les élèves peuvent amener soit un chat, un hiboux ou un crapaud, hors :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
COJ5
Quelque chose m'a frappé dans la magie que produit Hagrid
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'allais dire la même chose!

Ahh la quasi hystérie des gens dans le Chaudron Baveur quand ils voient Harry! Heureusement que ça continue pas après, ça doit pas être pratique d'avoir une foule en délire partout où tu vas :yawn:

Par rapport à Quirell
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'adore la réflexion hyper rationnelle d'Harry dans les wagons de Gringotts et la réponse de Hagrid "J'oublie toujours la différence entre stalagmite et stalactite" "Dans stalagmite il y a un m" :yawn::yawn:
J'avoue, il découvre un monde magique avec des gobelins et des dragons, et lui il veut savoir la différence entre stalagmite et stalactite :yawn: Non mais le boulet :facepalm:

Pour le coup de la baguette de Draco, les Malfoys sont tellements suffisant qui seraient capables de croire qu'ils peuvent choisir leur baguette, pas comme le commun des mortels :drama:

Autre chose dans la liste des fourniture ont précise que les élèves peuvent amener soit un chat, un hiboux ou un crapaud, hors :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Bon j'ai lu le chapitre d'hier en plusieurs fois et j'ai pris des notes mais eu la flemme de publier :yawn: C'est parti pour le chapitre 5 donc !
Oooh pauvre Harry qui croit que tout était un rêve... :tears:
Ah ben tiens, Hagrid n'est pas censé avoir de grands pouvoirs magiques mais il a quand même réussi à voler jusqu'à la cabane :hesite: Un tapis volant bientôt interdit ? :troll:
Aaaaaaah le débat du secret magique commencé :popcorn:
Sinon, je préfère la représentation des gobelins façon jim kay, dans le film ils sont trop humains et beaux je trouve.
Les mecs auraient pas pu trouver des chiffres ronds pour le passage des mornilles aux noises et des noises aux gallions ?! :yawn:
Ok le mec est perdu dans ce monde des sorciers tout nouveau et Hagrid le lâche pour aller boire un coup :yawn: :yawn:
Sinon concernant Narcissa qui va acheter la baguette de Drago je me dis que c'est peut être lui qui se vante en mode "ah tiens j'ai dis à mes parents de faire ça et ils m'obéissent" mais ça m'étonnerait pas que ce soit faux. Et en parlant de Drago, sur l'illu il a une robe avec une doublure verte, genre le mec est tellement sûr de lui qu'il acheté déjà toutes ses affaires en vert :yawn: imaginez s'il avait pas été à Serpentard :yawn:
Mais olalalaaa son discours raciste la, j'ai envie de le claquer ! :slap:
Tiens c'est marrant que Hagrid connaisse le foot quand on pense à tous ce que les sorciers ignorent sur les moldus ! :rolleyes:
Je me dis, c'est un peu l'humiliation ultime qu'on te casse ta baguette pour te punir... pauvre Hagrid :tears:
 

Christouille

Il / he
8 Juillet 2015
189
3 952
3 074
Paris
linktr.ee
Ah ben tiens, Hagrid n'est pas censé avoir de grands pouvoirs magiques mais il a quand même réussi à voler jusqu'à la cabane :hesite: Un tapis volant bientôt interdit ? :troll:

Je n'avais pas pensé à l'option tapis volant tiens :hesite: mais ça doit être un sacrément grand tapis :yawn:
Vu qu'à la fin du chapitre, Hagrid disparaît en un clin d’œil alors qu'Harry voulait le suivre des yeux, j'imaginais soit une sorte de transplanage (mais peu probable vu la situation de Hagrid :confused: ) ou alors à un départ un peu à la façon du perso dans les jeux Pokemon dans les tours et autres donjons : il tournoie super vite sur lui-même et il s'envole comme une flèche :yawn: (puis ça irait bien avec son image de Mary Poppins aussi :yawn: je n'y avais jamais pensé mais depuis que vous avez fait la comparaison, je ne peux plus m'enlever cette vision de la tête :cretin:)

Ok le mec est perdu dans ce monde des sorciers tout nouveau et Hagrid le lâche pour aller boire un coup :yawn: :yawn:

:yawn: Hagrid, si responsable :yawn:

Sinon pour les Poufsouffle je ne me rappelais plus ce que disait Hagrid et en lisant vos commentaires j'ai eu peur, mais ça va, il n'a pas été trop méchant :nod: Et puis le "on dit que" fait bien état d'une rumeur, pas d'une réalité avérée sur le niveau de cancres à Poufsouffle (dit-il en écrivant ce message dans son salon, sous sa bannière Poufsouffle :cretin:). Et puis ça vient en contradiction avec la réputation de la maison qui les veut "loyaux, justes et travailleurs" :drama:
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Après un des points très intéressants de la saga est de montrer que même les êtres les plus gentils ne sont pas exemptés d'attitudes discriminantes ordinaires, genre contre les créatures magiques ou d'autres sorciers, donc pas impossible que ce soit le cas pour Hagrid aussi
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
COJ 6
Non mais le mec, aucune organisation, il parle du train la veille :yawn: je l'aurais défoncé moi :lunette:
Et au passage les Dursley ont quand même mis un mois avant de faire opérer le pauvre Dudley :goth:
Sinon, que Molly redemande quel quai c'est, pas du tout logique :yawn: elle a déjà envoyé 5 gamins à Poudlard et y est allée elle même ! Et le quai doit pas changer chaque année non plus hein :cretin: Par contre toute la scène quand elle dit au revoir à ses enfants et tout, j'en ai les larmes aux yeux tellement elle est choue :puppyeyes:
Ok le tact légendaire de Ron, je le kiffe tellement ce perso :yawn:
Aaaaaaaah la madame du chariot à bonbons :yawn: pitié je veux oublier Cursed Child :yawn:
Ok maintenant j'imagine Dumby jouer au bowling :yawn: :yawn: :yawn:
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
J'ai lu le COJ ce matin, et j'ai quand même été super étonnée que Harry ne sache pas comment aller sur la voie 9 3/4 ... Je veux dire, qu'est-ce qui se serait passé si les Weasley n'avaient pas été là ? Il aurait raté le train et il serait resté chez les Weasley ? Par extension, comment font les gamins qui sont dans la même situation (parents moldus par exemple), est-ce qu'ils ont un courrier d'explication avec leur lettre d'admission ? Mais pourquoi Harry ne l'a pas eu alors ? Ahhh trop de questions ^^ Sinon, je trouve ça sympa la rencontre entre Harry et les Weasley, on voit bien la différence entre leur attitude envers lui et celle de Drago sur le Chemin de Traverse, ça montre direct les différentes "positions" vis-à-vis des sorciers vis-à-vis des moldus ou des sang-mêlés.
 
10 Juin 2014
10 681
43 650
5 374
COJ6 Rendez-vous sur la voie 9 3/4
Alors y a un truc que j'ai toujours trouvée chelou c'est que les sorciers soient obligés de passer du coté moldu pour prendre le train, qu'il y ai cette entrée pour ceux qui ont des parents moldus je veux bien mais vous imaginez tout les sorciers passer par la pour la rentrer ? C'est pas très discret et puis vous imaginez les Malfoy se balader dans la gare :lucius: :drama:
Autre chose, ça ma TOUJOURS fait mal au cœur de voir Ron être autant mis de coté par sa famille, c'est moins flagrant dans les films mais rien que dans ce chapitre ses frères se moquent de lui mais pas de manière bienveillante alors que c'est qu'un môme qui part pour la 1ere fois de chez lui par contre des que sa sœur pleure les frères font une blague histoire de la faire rire.
Et en lisant le chapitre, les parents préfère offrir une nouvelle robe a Percy car il est préfet plutôt que d'acheter une nouvelle baguette à Ron pour sa scolarité. Et il se met une pression pour ne serait ce qu'etre a la hauteur de ses freres tout en sachant que ses effort seront jamais reconnu, alors qu'il a 11 ans !
Je suis tristesse pour lui :tears:
 
Dernière édition :
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Et voilà, je suis déjà en retard dans mes chapitres alors qu'on a pas fini la première semaine :lunette: Mais pour ma défense, je travaille quand même un peu pour mes examens :drama:

Je n'ai pas encore lu le chapitre d'aujourd'hui, mais j'aime quand même vous lire en vitesse, c'est toujours aussi fun de voir les différentes réflexions ^^ Et je voulais surtout partager une réponse à ceci :
Sinon, que Molly redemande quel quai c'est, pas du tout logique :yawn: elle a déjà envoyé 5 gamins à Poudlard et y est allée elle même ! Et le quai doit pas changer chaque année non plus hein :cretin: Par contre toute la scène quand elle dit au revoir à ses enfants et tout, j'en ai les larmes aux yeux tellement elle est choue :puppyeyes:
Je me souviens d'un post sur tumblr (il faudrait que je le retrouve pour envoyer une capture d'écran) qui disait que Molly l'a sûrement fait exprès pour attirer l'attention de Harry parce qu'elle l'avait repéré (en mode "instinct de mère poule ON"), et que vu comme Harry est attentif à son environnement (ou pas), elle est peut-être même passée plusieurs fois derrière lui en parlant de plus en plus fort et en traînant ses enfants au risque de les mettre en retard :yawn:
 
23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
J'étais en retard aussi, je n'avais pas lu le chapitre d'hier...

Mon esprit de prof a tiqué quand ils vont acheter le matériel de potion. Ce serait quand même beaucoup plus pratique d'avoir tout à disposition et Rogue qui gère le stock.

Hagrid me fait toujours rire à Gringotts entre le m de stalagmite et le c'est facile à retenir pour les équivalences d'argent.

Par contre, je trouve que 7 gallions, ça fait cher pour une baguette ! Je suis étonnée que les Weasley aient réussi à en acheter pour presque tous leurs enfants. Mais je ne comprends pas trop pourquoi Ron a la baguette de Bill et surtout pourquoi Bill a changé de baguette.

COJ6.
Je parie aussi sur un oubli de la part de Hagrid pour la voie 9 3/4.
Je suis aussi surprise que la dame du train (toujours elle...) ne propose pas de vraie nourriture. Parce que les bonbons c'est sympa mais le trajet est quand même long et je suis sûre que Harry n'est pas le seul sans sandwich. Ils doivent avoir un paquet de visite à l'infirmerie le premier soir...

Dernière remarque. Hermione dit qu'elle s'est entraînée à jeter des sorts mais quand ? Le ministère n'a pas envoyé un hibou car une sorcière de premier cycle fait de la magie en présence de moldu ?
D'ailleurs, on dit sorcier de premier cycle mais, est-ce qu'il existe un second cycle ?

Voilà c'est tout pour moi. J'espère que ce n'est pas trop décousu, il est l'heure de dormir là, plus de vous écrire des messages !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes