Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Shanesca, le 2 janvier 2019.

1. Lifaë

Lifaë
    Expand Collapse
    "Of course it is happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean it is not real ?"

Oui :paillettes: J'avais attrapé le dernier marathon au tome 5 je pense, donc je me réjouis de voir toutes vos réflexions sur les premiers tomes cette fois :puppyeyes:
    Je pense que je vais les lire en anglais, j'avais fini en anglais la dernière fois puisque je venais d'acheter les livres (et j'avais aussi graduellement lâché le "1 chapitre par jour"... :ninja: ) mais je n'ai jamais lu les premiers qu'en français, ça me changera ^^ Reste à me donner un petit coup de pied aux fesses pour tenir un chapitre tous les jours... je devrais faire mon Duolinguo en même temps d'ailleurs, ça évitera à ce pauvre hibou de venir pleurer dans mes notifs :yawn:

... Bien sûr, je pourrais aussi lire le tome 1 en japonais, puisque je l'ai acheté et qu'il faut que je bosse, mais il m'avait déjà fallu des heures pour lire le premier chapitre, on ne va pas non plus pousser :lunette:

Christouille, Izlïyanië., Sweet Lunacy et 6 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. No1

No1
    Expand Collapse

Je me joins à vous !!
    J'espère pouvoir tenir tout le long, j'avais tenté un marathon il y a quelques années, mais un chapitre par jour quand on a d'autres lectures à côté ce n'est pas toujours évident, surtout que plus ça va plus ils sont looongs...
    En tout cas j'ai super hâte ! Pendant des années je relisais presque tous les HP une fois par an (si ce n'est plus...), mais là ça fait plus de 5 ans que je n'en ai pas lu, et j'avais envie de m'y remettre (mais à la fois un peu peur de ne plus aimer "comme avant", même s'il y a peu de risques !), ça tombe bien !
    A lundi donc ! :)

Christouille, Izlïyanië., Sweet Lunacy et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Je viens d'en finir un (première fois que je relisais la saga dans son intégralité et aussi première fois que je lisais une saga d'une traite) et j'ai passé un très bon moment même si cette saga n'est pas dans mon top 10 des meilleurs livres.
    Bonnes lectures à vous :happy:

Christouille, Lifaë, Izlïyanië. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. shigurette

shigurette
    Expand Collapse
    On gagnera notre combat non pas en détruisant l’ennemi mais en sauvant ceux qu'on aime

J'ai trouvé la solution à mon dilème, je vous rejoins mais en trichant legèrement puisque j'écouterais une version audio. :dowant:
    J'héite entre l'anglaise ou la française. Je vais commencer avec l'anglaise puis je verrais au fur et à mesure si je bascule sur la version française :hesite:

Lily Lou, Lifaë, Izlïyanië. et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    aka VoldeMû. la grande Voldyrectrice de Poudmazelle - avatar par J_Serpentine
    Ambassadrice de Ville

@Louise Pétrouchka coucou Louise ! Comme c'est toi qui gère la mise en avant du club de lecture du forum si j'ai bien compris, je m'adresse à toi concernant le marathon, au cas où tu veuilles le mettre en avant sur le site et/ou le forum ! :fleur:

Christouille, Lily Lou, Lifaë et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Je me demandais un truc. C'est pas frustrant de lire qu'un seul chapitre par jour ? Surtout qu'ils ne sont pas très très long. Enfin j'imagine que c'est moins frustrant si on a très peu de temps pour lire ou si le livre nous plaît sans plus. :cretin:

Christouille, Izlïyanië., Sweet Lunacy et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Shanesca

Shanesca
    Expand Collapse
    Mécréants!!

@Khyra quand j'ai fait le précédent marathon, ça m'a pas gêné :hesite:. Après je connais bien HP et je lisais d'autres livres en parallèle. :happy:

Christouille, Izlïyanië., Sweet Lunacy et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Najia-*

Najia-*
    Expand Collapse

Mince j'ai déjà commencé :shifty:

l0ryne, Christouille, Izlïyanië. et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Séraphie

Séraphie
    Expand Collapse

J'avais commencé à lire le premier tome en anglais. Je vais continuer sur ma lancer, car l'anglais Britannique est un poil plus compliqué à comprendre pour moi (j'suis plus habituée aux expressions nord-américaine)

Izlïyanië., Sweet Lunacy, LovelyLexy et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Fanfreluches

Fanfreluches
    Expand Collapse
    Préfète de Gryffondor 2017

Je me joins a vous. Pour les 10 premiers jours je serais en préparation de soutenance, du coup je lirais mais je ne serais pas forcément hyper active ici, mais ensuite je serais là !

Christouille, Lily Lou, Izlïyanië. et 7 autres ont BigUpé ce message.
  11. Dame de lotus

Dame de lotus
    Expand Collapse
    La pensée ne doit jamais se soumettre

Je me joins aussi à vous ! (pas dit que je m'y tienne, mais je vais essayer :cretin:)

Christouille, Izlïyanië., Sweet Lunacy et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. MaryPoppinz

MaryPoppinz
    Expand Collapse
    Vers l'infini et l'au-delààà

Oh ça serait enfin l'occasion de lire la version anglaise !
    A voir :hesite:
    (compliqué pour moi de finir un livre ces derniers temps...)

Lifaë, Dame de lotus, Izlïyanië. et 4 autres ont BigUpé ce message.