Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ12. Le miroir du Risèd.

Tellement d'années pour lire Risèd à l'envers... :rolleyes:

@Marniie Oh je ne me rappelais plus de cette scène du film ! Mais du coup, de quel sang il parle Harry ? Ca explique quoi ?

Noël à Poudlard :snowman: Rien qu'à lire la description (non mais la Grande Salle !), j'ai envie d'accélérer le temps et d'arriver dans 10 mois ! C'est très touchant que Harry soit surpris d'avoir des cadeaux, et la façon dont les Weasley l'incluent dans la journée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En parlant cadeaux, c'est que les Dursley sont presque sympas avec leur petite pièce ! Mais d'ailleurs, quelle forme peuvent bien avoir les pièces sorcières pour que Ron soit si surpris ?
La réflexion comme quoi Harry aurait perdu moins facilement aux échecs si Percy ne l'avait pas aidé m'a bien fait rire, vu la tête que Percy a l'air d'être, il ne se surestimerait pas un brin Harry ? :rire:
Je n'avais jamais trop réfléchi à la question, mais pour les Weasley qui sont très famille, c'est quand même un peu bizarre de laisser tous les jeunes enfants à l'école (ce n'est pas comme s'ils rentraient tous les week-ends) pour aller voir Charlie en Roumanie (même si c'est gentil pour Charlie évidemment !)... Ce qui m'a fait penser à Ginny : que font les petits sorciers avant d'entrer à Poudlard, puisqu'ils n'étudient pas la magie ? Ils font l'école à la maison pour la lecture/écriture/maths ? Un peu de théorie de magie, histoire de la magie...? Que peuvent-ils bien faire pendant 11 ans ?
La caaaape d'invisibilité !! "Fais en bon usage..."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La "rencontre" de Harry avec ses parents, quelle émotion :puppyeyes: De prime abord Ron paraît un peu lourdaud (il faut dire que la scène précédente avec Harry et sa famille est vraiment touchante), mais en un sens son manque de confiance et de reconnaissance est également assez triste... Pas facile sa position...
Apparté minou-minou : sérieusement, Miss Teigne, c'est quoi ce chat ? Elle va chercher son maître ? C'est une race magique de chat ou quoi ?
Les scènes de nuit dans la Réserve et pendant les recherches m'angoissent, l'atmosphère est pesante je me sens stressée pour eux en lisant ! :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me demande comment les visions des personnages évolueraient (si elles évoluent), en regardant le Miroir...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Trop de choses dans ce chapitre, j'ai eu du mal à m'arrêter de lire, on approche des moments cruciaux ! :dowant:
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
@Sayress Si je me trompe pas tu lis en anglais aussi non ? Parce que j'ai essayé de déchiffrer l'inscription mais j'ai pas réussi :dunno: et j'ai essayé de me souvenir de ce que c'était en français mais impossible, et j'ai pas mes livres français sous la main donc je suis dans le flou le plus profond :yawn:
Si tu veux bien me dire ce que tu as déchiffré :nerd:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ13. Nicolas Flamel.

Illumination : en fait Mme Bibine est prof à temps partiel ! Non mais c'est vrai, un cours de vol, 3 arbitrages de match dans l'année, et ni vu ni connu je demande à Rogue d'arbitrer le match (ses compétences en Quidditch ? Sa partialité ? Non problem !) :rire:
Le pauvre Neville, il n'est pas gâté dans ce premier tome, quelle peine il fait ! :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Hermione prête à attaquer un professeur :halp: Je ne me rappelais plus du tout de la grande bagarre avec les Serpentard :yawn:
Harry je-mets-mon-nez-partout Potter de retour ! Un peu téméraire le garçon, tranquille en balai dans la Forêt, comme son nom ne semble pas l'indiquer, in-ter-di-te...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : JKR est fâchée avec les chiffres, et surtout avec Charlie, deuxième : 7 ans que Gryffondor n'a pas gagné la Coupe ? Allons bon...:yawn:
 
Dernière édition :
21 Janvier 2019
12
66
24
30
@No1 tu sais c'est juste avant le match de quidditch t'as Rogue qui passe près de la table des griffon pour dire bonne chance a harry, puis il s'en va vers la table des profs en boitant.. La harry explique qu'il a vu du sang couler de sa jambe quand rogue est venu les retrouver dans les toilettes apres l'attaque du troll et la harry a toute la theorie comme quoi c'est rogue qui a fait rentrer le troll.. Mais c'est tellement sorti de nulle part... Dans le livre il entend la conversation avec rusard et on dit qu'harry le voit monter au deuxieme étage, c'est plus cohérent
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Allez, j'ai mis à profit ma surveillance d'exam pour lire le chapitre d'hier
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ 13
N'empêche la pression quand il n'y a pas de remplaçant à ton poste :yawn:
Ah mais j'avais oublié que Harry retrouvait Flamel grâce à la carte de chocogrenouille ! Quoi qu'il en soit... ENFIN les gars !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon, en tant que spectatrice j'aurais été grave soulée de m'être déplacée pour un match de 5 minutes :yawn:
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
Je suis en train de me mettre à jour (j'ai deux chapitre de retard :d).
Pour l'instant :
- Au moment du premier entraînement de Harry : des cerceaux de Quidditch en or ? :oo: Mai embauchez des vrais profs si vous avez de l'argent à ce point ? :shifty:
- Pourquoi faire ce choix narratif de présenter Hermione comme un personnage insupportable, pour finalement en faire une alliée en 3 pages ? Je comprends pas :hesite:
- J'avais oublié à quel point ce tome est drôle :yawn: Il fourmille de détails hilarants, comme Hagrid qui tricote un chapiteau de cirque jaune dans le métro.
- Je suis sur la version illustrée. C'est tellement beau, ça capte hyper bien l'ambiance. J'adore.
 
Dernière édition :

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

CDJ 14

Mais comment font les amis de Charlie Weasley pour pénétrer discrètement dans le château et en repartir tout aussi discrètement avec un dragon ? :hesite: On peut pas transplaner, mais par contre faire du trafic de dragons, aucun souci :yawn:

Sinon je trouve ce chapitre un peu triste, je m'imagine devoir me séparer de mon petit chat et j'en ai un peu les larmes aux yeux :erf:
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
COJ 14
Ils sont si mignons à prendre soin de Quirell comme ça :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce que je ne comprends pas par contre c'est pourquoi Malefoy a attendu aussi longtemps pour dénoncer Hagrid :hesite:
Et aussi, même réflexion que @Dame de lotus Poudlard, un des endroits les plus protégés au monde et 4 clampins en balai volent au dessus du château sans souci :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes