Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Shanesca, le 2 janvier 2019.

1. Enaria

Enaria
    Expand Collapse

J'ai les versions illustrées depuis leurs sorties et je n'ai toujours pas reussi à lire le 2 et le 3 depuis. J'avais justement essayé d'en lire un chapitre par jour en octobre et ça avait été l'échec en moins d'une semaine, mais peut être que là avec l'effet de groupe ca va le faire.
    Allez je tente et je vous rejoins! Ca fait beaucoup trop longtemps que je ne les ai pas lu!

Lifaë, No1, Christouille et 5 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. sonia44

sonia44
    Expand Collapse

Moi aussi. Je me joins à vous pour ce marathon. ça fait longtemps que je n'ai pas lu à Harry Potter.

Lifaë, Christouille, Dame de lotus et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Eleven_

Eleven_
    Expand Collapse
    À vue de nez, un chef d'œuvre.

Je viens tout juste de découvrir ce sujet ! À J-1, ça tombe bien :cretin:
    Je pense me joindre à vous. Je viens de calculer rapidement et plus de 10 ans sont passés depuis ma dernière (et unique) lecture des bouquins. J’ai toujours eu envie de les relire mais sans trouver la motivation, c’est le moment où jamais ! :supermad:

Lifaë, No1, Marielle et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Christouille

Christouille
    Expand Collapse
    Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire. (Walt Disney)

Ouf, ça n'a pas commencé :dowant::cheer::dowant::dowant:

Je suis dans les starting-blocks :cretin: (en fait j'ai même envie de commencer aujourd'hui tant j'ai hâte...:ninja:).

J'ai hâte aussi de découvrir vos commentaires :caprice:

Lifaë, No1, Marielle et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. No1

No1
    Expand Collapse

Je suis à deux doigts de commencer maintenant j'ai trop hâte ! :cretin:
    (Je vais étrenner pour l'occasion mon T1 Gryffondor édition des 20 ans ! :gryfindor:)

@dodoindo Bienvenue dans l'aventure (oserais-je dire la grande famille ?) HP ! :taquin: J'espère que ta découverte te plaira, ainsi qu'à toutes les madz qui découvrent Harry Potter (la chance) ! Je suis super curieuse de lire vos commentaires au fur et à mesure des chapitres, ça va être chouette d'avoir des yeux neufs sur ces histoires qu'on connaît par coeur !

A demain !!

Marielle, Lifaë, Christouille et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lily Lou

Lily Lou
    Expand Collapse

Arrêtez de parler de commencer dès ce soir, vous allez me faire céder :yawn:
    J'ai préparé ma liseuse tout à l'heure (j'ai ouvert le tome 1 à la première page, histoire de pas avoir à chercher au milieu de mes bouquins demain et avoir juste à cliquer dessus dans l'accueil), et j'ai eu du mal à me retenir de commencer ma lecture tout de suite :rire:

Du coup, j'ai décidé que je vais commencer à lire en anglais, et si ça devient trop compliqué niveau temps (parce que je lis plus lentement en anglais), je passerai au français :nod:

Shanesca, Madeline et cie, Marielle et 10 autres ont BigUpé ce message.
  7. Bastet

Bastet
    Expand Collapse
    Je peux pas, j'ai marathon Harry Potter

Oooh trop bien de tomber sur ce topic a j-1, c'est décidé je vous rejoins ! Je me souviens particulièrement bien des sentiments que j'avais la 1ere fois que j'ai lu les livres, aux madz qui découvrent pour la 1ere fois je trouve ça génial de pouvoir découvrir tout un univers :caprice:

Bon je le confesse mais quand j'ai commencée a lire Harry Potter le 3eme bouquin venait de sortir et heureusement que ma mère les a tous achetés car j'ai pas du tout accrochée au 1er, je le trouvais trop gamin et simple à lire alors que j'avais même pas 10 ans :yawn:
    Pour ma défense je lisais déjà beaucoup et notamment le seigneur des anneaux qui est a un autre niveau de lecture :lunette:

Shanesca, Madeline et cie, Saucisson. et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Eclaireur

Eclaireur
    Expand Collapse

J'ai relu la saga l'année dernière en commençant début janvier, et je me joins donc à vous pour les lire en anglais une troisième fois (on ne compte plus les fois précédentes où je les relisais en français :cretin:). J'ai hâte d'être à demain :slytherin:

Madeline et cie, Marielle, Lifaë et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Lifaë

Lifaë
    Expand Collapse
    "Of course it is happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean it is not real ?"

Ooh, c'est tellement chouette qu'on ait plusieurs personnes qui ne les ont jamais lus :dowant: Mais effectivement il va falloir qu'on fasse attention aux spoilers... :taquin:

No1, misspoire, Shanesca et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Lily Lou

Lily Lou
    Expand Collapse

Comment ça fonctionne du coup, d'ailleurs ?
    Quand on parle du chapitre du jour, on met sous spoiler avec "chapitre x", et si on parle de choses qui arrivent plus tard, sous un autre spoiler nommé différemment ?

Ça fonctionnait comment, les années précédentes :happy: ?

No1, misspoire, Christouille et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Marielle

Marielle
    Expand Collapse
    Autoproclamée déesse des lasagnes

Pourquoi ne pas écrire le titre du chapitre du jour et mettre des spoilers uniquement si on parle de ce qui arrive dans les chapitres ou livres suivant.

Saucisson., Bastet, Christouille et 2 autres ont BigUpé ce message.