Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
CDJ1
Comme vous je redécouvre plein de trucs, et je reconnais plein d'autres ( genre le fait que des sorciers fêtant vous-savez-quoi sont en vert, ce qui indique déjà que tous les Serpy soutenaient pas Voldemort :happy: )
Par contre la conversation ci dessus me rappelle une interrogation cross over avec le pilote de Once Upon A Time: comment font les sorcières enceintes pour se déplacer? Parce que le balai bof, pas confortable et dangereux ( si tu tombes), la poudre de Cheminette ou le transplanage ça risque de séparer la mère et le foetus... Donc comment elles font tudieu????
 
28 Août 2013
932
5 723
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
COJ 1 lu par la douce voix de Stephen Fry :puppyeyes:
Comme @Lily Lou j'ai l'impression qu'Harry passe deux nuits dehors :gonk:
J'aime beaucoup comment le monde magique vient se rappler à Mr Dursley.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
COJ1, on commence fort, vous avez déjà réussi à me faire m'exclamer "mais c'est vrai ça..!" au moins 3 fois :yawn: J'aime lire vos réflexions, même si elles me font parfois me sentir bête parce que je n'avais jamais pensé à me poser ce genre de questions :cretin:

Je dois dire que j'aurais préféré que CatGonagall intervienne plus souvent dans les livres, il se passe toujours quelque chose de drôle quand elle est en chat x)
Sinon, j'aime assez bien le fait que le livre commence du point de vue des Dursley, c'est assez fun... y compris de voir le pauvre Vernon faire tout son possible pour se renseigner sur Harry sans énerver sa femme :yawn:
Pour ce qui est de Dumby abandonnant un enfant sur le seuil... il a enchanté les couvertures pour chauffer, voyons, qu'allez-vous imaginer :lunette: Puis bon, le gamin réussit bien à dormir à travers un trajet en moto volante (sans option silencieux), c'est pas un peu de froid qui va lui faire peur.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit pour répondre à @shigurette : Harry ne sait peut-être pas transplaner, mais son corps est au moins presque complètement développé, pas comme un bébé qui a encore des os mous et des zones un peu étranges :dunno: Vu la description qui est faite du transplanage plus tard dans la série, je ne pense pas que ce soit très sain de passer un bébé là-dedans x)
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Ça me tente bien de vous rejoindre pour ce marathon, ça doit faire plus de 2 ans que j'ai pas relu les HP (moins pour le tome 1 car je l'ai lu en anglais) ... Je vais essayer de lire chaque jour un chapitre au ptit dej pour suivre le rythme :) par curiosité, ça prend combien de temps de faire le marathon en entier ?
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@shigurette j'allais répondre en substance la même chose que @Lifaë sur le transplanage option bébé :lunette:

@Sighel et oui il me semble que ça va durer jusque mi/fin juillet parce que la dernière fois on avait commencé le 01/01 et la Coupe des 4 Maisons avait déjà commencé quand on a fini
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
@Sighel J'ai commencé le 01/01 et ça doit m'emmener jusqu'au 17 juillet !

Vous me faites me sentir toute bête, j'ai jamais pensé à tout ça :halp:En plus là je les lis en anglais donc certains détails vont peut-être m'échapper :hesite: Du coup même si je ne participerai peut-être pas beaucoup, c'est hyper intéressant de lire vos commentaires/réflexions/questionnements !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes